Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine

Dress code invité

Céline, le 27 Octobre 2020 à 21:10 Publié dans Mode nuptiale 0 25
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

J'ai toujours voulu un dress code pour mes invités, et monsieur aimait l'idée que tous les invités aient un rappel sur eux de notre thème de mariage.

Toutefois, après l'avoir vécu en tant qu'invités, nous ne souhaitions pas imposer une tenue en particulier qui pourraient imposer l'achat de vêtements, alors que nos invités auront déjà beaucoup de frais de route. De plus nos couleurs et notre thème ne sont pas évidents pour tout le monde.

Nous avions aussi l'envie de laisser à nos invité un petit quelque chose de cette journée.

Du coup nous avons opté pour des bracelets et boutonnières aux couleurs de notre mariage. Des fleurs pour le cortège d'honneur (composé des parents, témoins, demoiselle et garçons d'honneur) ainsi que pour les officiantes de cérémonie et des nœuds pour le reste des invités. Nos invités ne se connaissant pas, nous avons envisagé de compléter la panoplie avec des petits badges avec le nom de la personne et son lien avec nous.


Et vous, que pensez-vous d'un dress code ? Plutôt pour une couleur de tenue ou pour un accessoire en rappel ?


Dress code invité 1


Dress code invité 2










Dress code invité 3


Dress code invité 4


25 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 28 Octobre 2020 à 18:26
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un tampon de chez aladine, dans une boîte de petits tampons montés sur mousse sur le thème du mariage
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Un petit détail ce n'est pas choquant mais c'est vrai qu'imposer une tenue c'est pas pratique pour tout le monde...si tu as les idées claires pour ton jour J c'est le principal 😎

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super sympa ! J'adore les deux flamants ☺️.
    J'ai la plastifieuse aussi, à voir du coup si pince ou aimant 😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mélina,

    Merci pour les articles ☺️ !

    J'ai eu le cas du dress code obligatoire et strict. J'en ai gardé le sentiment que c'est la mariée qui a fini par choisir ma tenue. Le code était bleu marine et/ou rouge, robe souhaitée pour les filles (mais obligatoire pour moi aux yeux de la mariée). Si j'adore le rouge, le bleu marine est moins flatteur pour moi et pas la couleur que j'aime le plus porter. Mais hors de question pour la mariée que je porte une robe cocktail rouge et noire qu'elle m'avait vu porter à plusieurs événements... Ce que j'avais à la maison ne lui convenant pas, j'avais fini par repéré en boutique une chouette robe bleu marine à motifs floraux discrets avec une ceinture japonaise en cuir rouge et j'avais de jolies ballerines rouges pour compléter la tenue. Mais ça ne lui allait pas, pas assez mariage à son goût. J'ai donc acheté la robe en rouge uni avec la ceinture bleue, qui lui convenait mieux, bien que moins flatteuse pour moi (mais après tout, je n'étais pas la reine de la journée 😉). Ça m'embête aujourd'hui, car je ne porte presque jamais cette robe depuis le mariage, alors qu'elle a représenté un investissement conséquent à l'époque. D'autant qu'au final j'étais l'une des seules à avoir respecté le dress code, tous les invités n'y ayant pas été "soumis" et certains n'ayant malgré tout pas joué le jeu...C'est ce qui m'a dissuadé d'imposer quoi que ce soit à mes invités.
    On a proposé aux invités de porter des touches de rouge s'ils le souhaitaient. Parents, témoins, demoiselles et garçons d'honneur devraient suivrent, puisque ce sont eux qui ont lancé l'idée 😉. L'idée des boutonnières et bracelets a fait l'unanimité. Et me concernant, j'aurais ma robe blanche, mais je porterais des escarpins rouges et des touches de rouge dans mes accessoires, et peut-être du noir dans les détails du bouquet... On n'a pas encore le détail de la tenue de Monsieur, mais il devrait jouer le jeu aussi 😉Au total nous serons un peu moins de 60, si l'évolution sanitaire nous le permet. A défaut parents et témoins pour cérémonie civile et report de la fête en 2023.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Céline,

    Je n'ai pas l'intention de faire de Dress Code pour les invités. La seule chose que je compte faire c'est une boutonnière pour tous les hommes de la table d'honneur. Je trouve que votre souhait à tous les deux est une bonne idée.

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Céline ! Smiley smile

    Je te partage des idées de dress code :

    Dress code des invités : les choses à leur demander…ou pas

    8 idées de dress code de mariage : tous vos invités concernés !

    Tu auras combien d'invités ? Smiley heart

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça donnait ça 😉Dress code invité 5

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait, même si l'idée du dress code me plaisait, après l'avoir vécu, je n'ai rien imposé. Ce sont les demoiselles et garçons d'honneur et même nos familles qui ont été demandeurs d'avoir un petit quelque chose en commun. Mais problème pour eux avec les couleurs du mariage : exit le blanc avec la mariée, le noir pour eux fait enterrement (alors que personnellement j'y vois pas plus d'inconvénients que ça) ... Donc plutôt rouge, sauf que ça va pas à tout le monde, tout le monde n'aime pas. Ça commençait à chauffer dans les discussions, donc on a tranché en optant pour fabriquer nous-mêmes des petits accessoires et de laisser le choix de la tenue. Ça a mis tout le monde d'accord. J'ai fait pour tous les invités, mais si le jour J ils ne veulent pas jouer le jeu, on leur en voudra pas 😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais pas pensé aux pinces en bois non plus... C'est vrai que c'est plus économique 😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Pas fan des épingles non plus. Pour les boutonnières je risque de ne pas avoir le choix...
    Pour les badges, nous allons les faire nous-même, j'ai trouvé des paquets en gros avec juste les attaches magnétiques sur le net. Après nous ne sommes pas très nombreux, donc 1 à 2 paquets suffiront et nous achetons petit à petit pour étaler les frais 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je préfère un accessoire ou un rappel de couleur sans imposer vraiment une couleur. la seule chose que j'ai clamé haut et fort (et que malheureusement pas tous les invités ont respecté) c'est pas de tenue blanche pour ces dames.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a aussi la possibilité d'un badge diy avec une petite pince à linge en bois. J'ai fait ça pour les 50 ans de mariage de mes parents. Une plastifieuse si tu n'as pas la machine à badges et c'est mimi comme tout. Et ça n'abîme pas.
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Gard
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je n’ai rien imposé à mes invités
    J’ai envoyé un Sms quelques semaines avant en invitant ceux qui le souhaitez de jouer le jeu en arborant quelques choses de « rose » Sans imposer quoi ni les nuances de roses Beaucoup ont jouait le jeu ayant dans le maquillage, le vernis, pochette ou accessoire pour les filles que dans les accessoires pour les garçons voire certains les chaussettes !! Ça coûte rien de demander tu serais surprise du résultat !!
    • Répondre
  • Mile
    Mariée Débutante Septembre 2021 Calvados
    Mile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi aussi je voulais faire badges pour les invités mais je ne voulais pas les badges avec épingle de peur d'abîmer leur tenue avec un petit trou. J'ai regardé le prix des badges avec attache magnétique mais c'est teop cher donc j'ai abandonné l'idée.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de dress code pour moi non plus mais j'aime beaucoup l'idée de leur offrir un accessoire avec les couleurs du mariage.
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Pro Octobre 2022 Sarthe
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de dress code pour ma part, je ne suis pas fan de l’idée
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très sympa votre idée. Pour juin 2021, on trouverait ça cool que tout le monde ait une touche ou plus de denim. Donc ça peut être un jean, ou autre, même un accessoire. Pour plus tard, thème guinguette alors pour ceux qui voudront, ça pourra être sympa d'être assortis mais personne ne sera puni dans le cas contraire 😜
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je n'ai jamais été fan des dress code! Après un accessoire fourni pourquoi pas si ça fait plaisir aux mariés 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je n’aime pas trop l’idée des codes couleurs, je me souviens que mon chéri était témoin de mariage et à du acheter un costume gris avec un noeud papillon parme et c’était une galère, puis le noeud il ne l’a jamais remis... L’été prochain je vais à un mariage ou je dois être habillé d’une couleur bien précise et ça l’embête un peu même si j’aime bien le vert ☺️ Donc nos invités auront le choix et j’aime plutôt le fait qu’ils soient dépareillés 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Octobre 2021 Pyrénées-Orientales
    BFGM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est vrai que ça peut apporter une harmonie. Pour notre part nous n'avons pas imposé quoi que ce soit mais nos invités étaient demandeurs, du coup nous avons donné les couleurs principales et chacun est libre de faire à sa guise
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pas précisé, notre thème est musique de cinéma. Monsieur est passionné de cinéma, moi de musique, et nous nous sommes embrassés la première fois en sortant d'une séance de cinéma où nous avions vu un film musical ... Nos couleurs sont donc noir et blanc avec des pointes de rouge, notre couleur préférée. Pas forcément le plus facile pour inspirer nos invités ... :p Certains ont choisi de porter du rouge ou du bordeaux le jour J, mais ça ne plait pas à tous et je n'imposerais pas, je veux qu'ils se sentent bien dans leur tenue.

    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Loire
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Alors moi je n'impose rien, parche qu'effectivement
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem, pour l'avoir vécu en tant qu'invité, je trouve que ça peut vite être prise de tête (devoir acheter, ne pas forcément trouvé ou que ça ne nous mette pas forcément en valeur etc...). On pense proposer (voire sous entendre uniquement) aux invités de venir avec un rappel de notre thème sur eux, mais uniquement s'ils en ont envie, et sous la forme de leur choix. Ceux qui ont et/ou veulent jouer le jeu ce sera grandement apprécié, mais pour les autres, aucun problème également Smiley smile.

    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte Juin 2022 Loiret
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve chouette l'idée d'un dresscode, et même quand je suis photographe à un mariage je me renseigne pour être dans le thème, souvent ça fait plaisir aux mariés même si c'est juste une couleur. 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'aime bien l'idée du dress code, que ce soir accessoire ou couleur 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration