Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mininous
Marié Expert Mai 2018 Ille et Vilaine

Dress code ou pas à votre avis ?

Mininous, le 28 Avril 2017 à 20:53 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Voila moi et futur mari nous sommes de nature simple .le theme de notre mariage champetre

pour ma part ma robe sera style boheme et lui chic decontracté , il se pose la question si il va pas avoir decalage au niveau des tenues , ma famille est tres costume chic tres elegant

alors voila je lui propose de mettre un dress code sur le faire part est ce une bonne idée?

21 Réponses

Activité récente par Marion, le 3 Mai 2017 à 21:15
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui elle sonne très bien Smiley winking Smiley catface

    • Répondre
  • Margaux
    Marié Pro Mai 2017 Isère
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien cette phrase ☺
    • Répondre
  • Margaux
    Marié Pro Mai 2017 Isère
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que oui pour le coup si vs êtes assez décontracté vaux mieux en mettre un ☺
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Lot-et-Garonne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On est partis sur la même ambiance. Sur le faire-part j'ai précisé que notre union serait dans une ambiance champêtre et décontractée, et proposé comme dress code: couleurs pastels (nos couleurs sont bleu tendre et rose pâle), lunettes de soleil, chapeaux.

    • Répondre
  • Mininous
    Marié Expert Mai 2018 Ille et Vilaine
    Mininous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    je pense mettre : N' hesiter pas a munir d'une touche champetre afin de partager notre théme !
    vous en pensez quoi

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça peut vu que dans ton contexte c'est nature et simple , ils auront pas besoin de mettre un budget monstre dans la tenue Smiley winking

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui une très bonne idée!!! Un dress code te permet une certaine cohérence entre tes invités... 😊
    • Répondre
  • Monia
    Super Mariée Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Monia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai demandé sur le site internet que nous avons réalisé un accessoire qui soit de l'une de nos couleurs, un peu plus simple à réaliser ( bien-sûr ma tante sera en rouge, rien à voir avec le pêche et les autres couleurs demandées !)
    • Répondre
  • Familia
    Mariée Pro Août 2020 Tarn
    Familia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous on avait demander un dressing code ( une touche de notre couleur ) mais à parement personne le fera de mon côte et le pire c est que j ai la copine de mon frère qui vient tout en noir et ma mère sera toute en blanche
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Août 2017 Nord
    Vandup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc pour nous c'est la même chose on en parle un peu a tout le monde de venir simple on espère que sa fera le tour

    Dress code ou pas votre avis ! - 1
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On m'a aussi demandé, j'ai dit la même chose à peu de chose près 😉 et en plus souvent quand on impose les gens le font à contre coeur alors que quand on suggère ils se prêtent au jeu ^^
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans ce cas de figure il est préférable de le préciser.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh je pense que oui, c'est toujours rigolo et excitant que tout le monde puisse être un peu pareil 😊 nous le dress code c'est black & red 😉
    • Répondre
  • Sam
    Mariée Confirmée Août 2018 Meurthe-et-Moselle
    Sam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au départ je souhaitais absolument que nos invités suivent le dress code: chemises hawaïenne pour ces messieurs et en blanc pour mesdames mais après avoir tâté le terrain et mis de l'eau dans mon vin, on se contentera de mettre sur le faire part une phrase du type: "Si vous souhaitez coller au thème, nous serons ravis de vous voir arborer une chemise hawaïenne messieurs et une tenue blanche mesdames". Ça fait plus suggestion qu'ordre même si c'est un dress code assez restrictif. Je ne m'attends pas à ce que beaucoup de monde le suive.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2017 Doubs
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis du même avis. Je n'aime pas trop imposer (ou que l'on m'impose) une tenue, une couleur... mais tu peux leur demander de s'habiller décontracté chic, afin qu'ils ne viennent pas trop élégants. Je n'ai absolument rien imposé et les invités m'ont demandé d'eux même s'il y avait un dress code, seul mot d'ordre "ne pas voler la vedette aux mariés" 😉
    • Répondre
  • Drou
    Mariée Pro Août 2017 Bouches-du-Rhône
    Drou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas de dress code mais nos témoins veulent avoir un rappel de nos tenues et thème
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Addicte Août 2019 Moselle
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça peut être une bonne idée pour éviter le décalage redouté, mettre un dress code, ne veut pas dire qu'on est obligé mais on sait à quoi s'attendre.
    • Répondre
  • Roxysme
    Mariée Addicte Octobre 2017 Essonne
    Roxysme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on n a pas imposer de dress code car pour certains de nos invites venir a notre mariage c est leur budget vacances donc on n a pas voulu leur imposer en plus des frais vestimentaires
    • Répondre
  • Claire
    Super Marié Juin 2017 Aisne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on n'a un dress code rose et gris, c'est plutôt sympa et tout le monde pratiquement suis les couleurs.
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça peut être une bonne idée miss
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous sentez que effectivement le décalage serait trop important entre les mariés et les invités, alors je suis de l'avis de ton futur. Sans rien leur imposer, juste peut être leur suggérer de s'habiller d'une certaine manière 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration