Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

Dress code pour les invités 🎩

Mélissandre, le 9 Novembre 2019 à 20:05 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu 😊

Nombreux sont les mariages à thème, et pour agrementer le style de ton mariage et de tes photos tu peux indiquer un dress code à tes invités sur le faire-part.

Ça peut aller d'un simple accessoire jusqu'à une tenue complète !

giphy.gif

Pour ou contre le dress code pour vos invités ? Des idées ?✍️💡

Dress code pour les invités 🎩 1

😘😘


19 Réponses

Activité récente par Mary, le 11 Novembre 2019 à 12:33
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Pour nous c'est pas encore décidé, mais on va leur demander de se mettre sur leur 31 quand même, on a un thème élégance fleurie, donv dress code a réfléchir
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Addicte Juin 2019 Moselle
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avions un dress code "bleu et blanc", notre thème était entre ciel et mer. Tout le monde a joué le jeu, sans exception, les photos étaient sublimes! Ça rajoutait un petit plus 😊😊😊😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors moi pour du moment qu'il n'est pas trop strict ! Les invités ne doivent pas dépenser des fortunes non plus... Ok c'est notre journée mais il faut rester sur terre tout de même 😉

    Ici j'ai mis un dress code juste pour leur dire pas de blanc, pas de noir et de ne pas être trop sur leur 31 parce que c'est un mariage simple 😅
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Mélissandre,

    La seule chose que je demande, oralement, c'est tenue correcte exigée. Il m'est arrivée de voir sur des photos de mariage, des invités en jean/basket par exemple. J'estime que ce n'est pas approprié pour un mariage.

    • Répondre
  • Lu Cie
    Mariée Confirmée Mai 2020 Maine et Loire
    Lu Cie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour: nous on a demandé comme dress code "noir et blanc" pour nos invités. Je trouve que c'est facile car tout le monde à au moins un vêtement noir ou blanc dans sa garde robe....
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour nous aucun dress code ni de theme annoncé dans le faire part 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici, aucune obligation 😉 C’est très joli sur les photos mais nous avons justement décidé de fuir tout ce que l’on peut faire « pour les photos ». Chacun viendra comme il a envie !
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    J'aime beaucoup l'idée du dress code mais je dirais qu'un détails est souvent plus simple à mettre en place et pout que tout le monde accepte de jouer le jeu Smiley smile
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'aime bien quand il y a un dress code, je trouve ça plus fun. Nous on a juste mis cette petite phrase dans le faire-part pour inciter les gens à jouer le jeu sans aucune obligation "afin de profiter de ce voyage dans le temps avec les mariés. C'est l'occasion de sortir votre plus bel accessoire vintage"
    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre totalement et les invités sont même soulagés
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, on donne comme dress code classe et décontracte avec une touche de bordeaux. Après c'est pas grave si ils suivent pas le dress code. Pour nos témoins et demoiselles/garçons d'honneurs la tenue est imposée et en partie offert par nous
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Pas de dress code impose chez nous... Ceux qui le voulaient pouvaient mettre une touche de rouge... Certains ont mis des lacées ;-)

    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pas de dress code pour nous, uniquement être sur son 31 ☺️
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Une tenue complète non, mais un accessoire ou une touche de couleur carrément !
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Complètement d’accord avec Vanessa, je n’aimerais pas qu’on m’impose une tenue pour un mariage je trouve ça contraignant et délicat d’un point de vue financier donc je ne le ferai pas pour mon mariage 😊
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi je suis plutôt contre car on m'a toujours dit "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas que l'on te fasse" et comme je n'aimerai pas que l'on m'impose une tenue j'ai décidé de ne pas avoir de dress code...
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi j'ai opté pour l'entre deux : je demande à mes DH et témoins pour les photos et je propose l'idée à mes invités de mettre une touche de violet foncé mais je dis bien Que c'est comme ils veulent. Et finalement bcp me disent qu'ils vont mettre un accessoire de cette couleur. Pas besoin d'imposer la plupart ont en fait envie de le faire de base !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Bien que je trouve le concept génial quand il est respecter, je reste globalement contre pour les tenues !
    J'estime que tout ne va pas à tous le monde. Selon la teinte de peau, la couleur des yeux, des cheveux, on ne peut pas imposer un dress code qui ira à tout le monde, surtout s'il s'agit d'une couleur que la personne ne portera jamais plus, c'est une dépense inutile !

    Pas de dresse code pour nous. On demandera juste un minimum à savoir : costume pour les hommes et robes pour les femmes. Tous le monde à ça chez soi !
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊 moi je suis plutôt contre. Je n aime pas qu on m impose quelque chose qui ne me va pas (forme, couleur ..) ou que je n aime pas donc je n impose pas 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration