Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Confirmée Juin 2015 Drôme

Dress code témoin

Marine, le 3 Mars 2015 à 11:29 Publié dans Mode nuptiale 0 36
Sauvegardé
Répondre

J'aimerais vos avis sur la tenue des témoins. Est-ce que vous avez prévu un dress code? Mon homme aimerait que les témoins garçons (5!) portent soit la même cravate (de couleur), et/ou les mêmes lacets ou chaussettes.

Avez vous prévu quelque chose dans ce genre?

36 Réponses

Activité récente par Meenoo, le 27 Juin 2016 à 10:35
  • Meenoo
    Mariée Confirmée Mai 2016 Haute-Savoie
    Meenoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello!

Au final l'idée des cravates à été abandonnée.

Les témouines avait un bracelet fleurit, la base était la même, le bralecet changeait pour être en accord avec leur tenue.

Pour les garçons, chacun avait une boutonnière s'insipirant de celle du marié mais plus légère.

Au global nos invités avait tous joué le jeu d'avoir une touche de bleu dans leur tenue pour rappeler le thème de notre mariage.

Mariage Montelini - Photo: Benjamin Delerue

Mariage Montelini - Photo: Benjamin Delerue

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée août 2016 Morbihan
    Sylvie & Mickaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Meenoo, je voulais savoir c'était quoi ton idée pour le jour J, car je cherche et je ne trouve pas, à part pour les témoins hommes qui auront la même cravate, pour les filles je ne trouve pas Smiley sad

• Répondre
  • Melinda
    Mariée Pro Juillet 2016 Genève
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les garçon d honneur oui ! Et les demoiselles d honneur si non les invités libre choix
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Juillet 2015 Puy-de-Dôme
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aimerai bien mais c est vrai que c'est dur de le demander
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2015 Bas Rhin
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes deux témoins on une robe violette et les deux mec on la cravate violette et les chaussettes Smiley winking
    • Répondre
  • Marie Laure
    Mariée Pro Juillet 2015 Sarthe
    Marie Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    4 gars 4 filles 4 couleurs a eu de s'arranger et de former des couple de couleur
    • Répondre
  • V
    Super Mariée Mai 2015 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pris des lacet jaune pour les mecs !! J aime bien les trucs harmonieux et les trucs différents !! Je deviens complique avec le mariage qui approche Smiley winking
    • Répondre
  • Bbenou
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loire
    Bbenou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos couleurs sont ivoire , vert pâle et jaune pâle. Mon futur mari aura la touche de jaune du coup ces témoins aussi , quand a moi j'ai la touche de vert et mes témoins seront en vert.
    Nous avons demande au invite soit une touche de vert soit une touche de jaune a leur tenue Smiley smile
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Octobre 2015 Essonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons un témoin chacun ils s'habiller ont comme il le voudront.
    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais demandée à mes 4 témoins d'être soit en rouge ou noir et finalement elle décider d'être toute les 4 en rouges avec des robes différente. Et les témoins je sais pas mais je pense qu'il aurons une boutonnière de même couleur et pourquoi pas la cravates aussi.
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Avril 2015 Hainaut
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

à la base c'était lila, mais pour avoir chercher avec eux j'ai laissé tombé. Du coup ils m'ont quand même demandé mon avis et on a fait les essayages ensemble.

Du coup mes demoiselles d'honneur sont en corail/ blanc

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée août 2015 Côte d'Or
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons un dress code, le même neoud papillon pour les témoins et costume bleu.
    les témoins filles ont un code couleur a respecter (rose, bleu,doré)
    Aucun n'est réticent c'est même les gens qui nous demandent et je trouve que ça fait une cohésion c'est top!
    • Répondre
  • Isabelle
    Super Mariée Septembre 2015 Charente Maritime
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un dress code est toujours délicat, ça ne peut pas plaire à tout le monde! Mais l'idée des chaussettes j'aime bien Smiley winking, peut être le leur offrir, comme ça t'es sûre que c'est LA couleur que tu veux.
    Ses témoins et copains auront un tee shirt geek super héros (mario, sonic, ironman, spiderman, star wars...) pour avoir une photo sympa! Mais bon ça c'est leur "trip"
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a rien imposé car on ne voit pas l'intérêt d' imposé tout en sachant que si on le faisait ca peut ne pas plaire à tous.
    • Répondre
  • N
    Super Mariée août 2015 Val-de-Marne
    Nora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai prevu un dress code pr les demoiselles la couleur saumon ou Nude Smiley smile
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2015 Eure-et-Loir
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai rien imposé ce sont elles qui ont choisie mais tres contente
    • Répondre
  • Cyrielle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Desolé la photo ne c'etait pas telechargée

Dress code témoin - 1
    • Répondre
  • Cyrielle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes 2 temoins auront la même tenue ( bon là c'etait l essayage a la maison ce ne sont pas les bonnes chaussures) elles auront des bracelets fait par le fleuriste aussi et les temoins de mon hommes auront des cravattes identiques
    • Répondre
  • Laetitia & Jean-mi
    Marié Expert Juin 2015 Côtes d'Armor
    Laetitia & Jean-mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les 4 temoins de mon cheri auront tous la meme cravate que lui et mon fils . Mes 2 temoins mairie seront habiller de meme couleur mais de style different (l'une des deux est coutiere pro et c'est elle qui ferra les tenues de plus elles sont en couple ensemble)
    j'aimerais que mes 2 temoins eglise ai aussi une tenue identique mais elles n'arrivent pas a se mettre d'accord^^
    • Répondre
  • Maxianna
    Mariée Confirmée Mai 2015 Seine-et-Marne
    Maxianna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nos témoin sont dans le thème. Alors l'une des mes témoins est en blanc accessoires parme et l'autre et en parme avec des accessoires argent et violet.
    Les témoin de mon homme sont en costume gris cravate parme pour l'un et cravate violet pour l'autre. Et pour la soirée tous un noeuds papillon et c'est le mm pour les trois
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec vos retours je pense proposer à mon homme 1 à 2 couleurs à donner pour les témoins plus je pense que ça fera carnaval qu'en pensez vous ?

A la base je pensais à une fleur en boutonnière (pour mari, pères et témoins) fushia ou corail mais j'ai peur que ça fasse trop avec costume bleu de mon homme, cravate colorée des garçons, vous en pensez vous?

Comme vous voulez j'ai besoin de conseils! En plus avec un futur mari daltonien pas facile de gérer les couleurs!

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de tes précisions Smiley winking

• Répondre
  • L
    Super Mariée août 2015 Isère
    Lora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet je ne suis pas tres clair! Alors on leur a dit votre tenue doit etre soit noire prune et fushia soit blanc prune et fushia! Et les 4 ont une cravate fushia
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2015 Savoie
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous pas de dress code. Je veux juste que mon futur mari (hihi ça fait trop bizarre de dire ça), est une chemise ivoire puisque c'est la couleur de ma robe.

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est à dire donné 4 couleurs ? Chaque témoin portera une couleur de cravate différente ?

• Répondre
  • Meenoo
    Mariée Confirmée Mai 2016 Haute-Savoie
    Meenoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a prévu en effet d'avoir les cravates assorties pour chéri et les garçons
    Pour les filles pas de dress code je leur ai juste dis "je veux de la couleur, un arc en ciel de couleur".

Par contre on a prévu des cadeaux pour nos témoins à porter le jour J qui seront sur une base identique mais personnalisé pour chacun.

• Répondre
  • L
    Super Mariée août 2015 Isère
    Lora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons 4 temoins homme ( deux chacun) et au debut on voulait costard chemise chaussure et cracate de la meme couleur.... Mais un des 4 a évie d autres chose... Du coup on leur a donné 4 couleurs et acheté la meme cravate
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Experte Septembre 2015 Var
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les témoins hommes auront la même cravate.
    • Répondre
  • Marj
    Mariée Pro août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les filles auront une robe couleur pêche ou rose pale et les garçons costume noir ou bleu marine avec noeud papillon gris il y en aura 3 pour les autres famille proche j'ai interdit le foncé que des couleurs pastel pour les filles et pour les autres invités libre choix !
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'après vos réponses j'ai l'impression que mon chéri veut pousser un peu loin son concept de dress code!

Enfait mon homme aimerait que soit les témoins aient tous une cravate de la même couleur, soit donner une couleur à mes témoins, une autre à ses témoins et une autre à ses frères.

Mais je ne sais pas sur quelles couleurs partir car mon homme aura un costume bleu avec noeud papillon liberty bleu, ma robe est ivoire et mes chaussures fushia/framboise, et nous aurons dans le mariage des touches de couleurs différentes : rose, bleu lagoon, pêche, corail.

Avez vous des idées des couleurs de cravate que nous pourrions proposer aux témoins pour ne pas faire carnaval non plus ? Il faut mieux différentes couleurs (par exemple une couleur pour 2 hommes) ou une seule pour tous ?

Je vous remercie de m'aider je bloque !

• Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juillet 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais ça sera une boutonniere fleurie pour les hommes et bracelet de fleur pour les femmes Smiley winking
    • Répondre
  • Cindé
    Mariée Experte Juillet 2015 Deux-Sèvres
    Cindé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous leur avons simplement demandé de s'assortir les uns aux autres (une couleur que chacun aurait en rappel)
    Et entre eux ils ont décidé de porter des tenues de la même couleur ainsi que des accessoires communs. Je suis ravie qu'ils aillent jusque là (je ne souhaitais pas leur imposer leur tenue)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration