Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Septembre 2020 Loire Atlantique

Droit de boisson

Arnaldi, le 23 Avril 2020 à 21:46 Publié dans Banquets 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Simple question notre traiteur, qui est aussi notre domaine, nous a dit quand nous l’avons rencontré que nous pourrions ramener nos boissons, que cette année il ne faisait pas de droit de boissons.Sur le contrat, il est écrit « La ... se réserve un droit de service des boissons ramènées par le client qui comprends la manutention, la verrerie, sa mise en place et son nettoyage, le service de ses boissons durant le repas, la mise à disposition de frigos, et l’enlèvement des bouteilles vide dans les conteneurs. Ce droit de service est offert »
Maintenant ils nous disent que cela concerne juste le vin et le champagne. J’avoue que je suis un peu perdu. Es ce effectivement vrai? Devons régler pour les autres boissons?
Mariage prévu en septembre.
Merci

8 Réponses

Activité récente par Marine, le 24 Avril 2020 à 12:15
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté !💕
    Félicitations pour ton mariage

J'espère que la communauté as pu t'aider !😘

Tu en es où dans tes préparatifs ? 🤩

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Mars 2020 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors n'hésitez pas à leur demander plus de détails Smiley winking

• Répondre
  • A
    Arnaldi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Nous sur le contrat il est juste écrit ce que j’ai noté concernant la boissons. Rien d’autre...
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Mars 2020 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Arnaldi,

J'ai travaillé dans un service traiteur et chez nous on faisait payer les droits de bouchon pour le vin et pour le champagne (attention ce n'était pas le même tarif pour les 2).

Mais ça doit être écrit dans le contrat pour quelles boissons et à quel prix. N'hésites pas à leur demander plus de détails par écrit c'est ton droit (et souvent les restaurateurs, traiteurs ne se rendent pas forcément compte que leurs "expressions" ne parlent pas à tout le monde...) Mais une offre pour un mariage c'est un gros budget donc c'est important que tout soit le plus clair possible pour vous

• Répondre
  • A
    Arnaldi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup de ta réponse. J’espère que d’autre personne vont m’éclairer si elles ont eu ça pour leur mariage.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, c'est plus "le droit de service"... Dans mon contrat c'était dit combien coute le droit de bouchon pour chaque type de boisson venant de l'extérieur, par 0,75l.
    • Répondre
  • A
    Arnaldi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse. Sur ton contrat es ce que c’était précisé ? Car là c’est ça que je comprends pas. C’est un droit de boissons et non de bouchon.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je pense que chacun a ses tarifs... Nous on a du payer le droit de bouchon pour la vodka, c’était une vingtaine d'euros pour 0,75 l.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration