Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Nouveau Marié Juillet 2015 Haute-Savoie

Droit de service

Pasture, le 6 Mai 2015 à 20:55 Publié dans Banquets 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous, nous allons nous marier le 4 juillet 2015 pour cet événement nous avons prévu une pièce montée faite par un pâtissier car le restaurant ne pouvais pas la faire.
Le restaurant en sachant que nous avons prit un menu avec un dessert nous demande en plus 3 euros par personne pour servir la pièce montée, je trouve cela excessif..
On t'il le droit de demander cela?

14 Réponses

Activité récente par Magali, le 7 Mai 2015 à 21:28
  • Magali
    Super Mariée Juin 2015 Aude
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh c est excessif ... Mon restaurant ne demande rien
    • Répondre
  • Lafee
    Super Mariée Juin 2016 Moselle
    Lafee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on nous a demandé 2,50 par personne pour le droit de gâteau. Mais je vais me faire plaiz pièce monté etc ( je vais la faire moi mais je cest pas encore quoi lol )
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Pro Avril 2017 Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement en vous annonçant cela au dernier moment le restaurant ne vous laisse pas trop le choix. 3 euros le service c est énorme! C est quasi le prix de la pièce montée par personne. Qu ils appliquent ce droit si c est vous qui tenez à emmener un autre dessert je peux essayer de comprendre mais là ils abusent!
    Vous ne pouvez pas trouver de la famille qui vous aide à la découper et servir?
    • Répondre
  • P
    Nouveau Marié Juillet 2015 Haute-Savoie
    Pasture ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a tous pour vos commentaire et vos renseignement, en effet nous aussi nous trouvons cela pas très commercial, nous allons quand même essayer de négocier..
    Malheureusement nous sommes à moins de deux mois du jour j et tout est déjà planifier, contrat signer, faire part envoyer donc nous serons certainement obliger d'accepter.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée août 2015 Isère
    Lora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement ils ont le droit...!!nous nous occuperons seuls de servir le gateau comme ca rien a payer Mais ils prennent 5€ par col pour le droit de bouchon
    • Répondre
  • Erika59
    Mariée Confirmée Juin 2015 Nord
    Erika59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Carrément c du vol gratuit c est hhonteux je me gênerait pas de leur faire savoir
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Juin 2016 Paris
    Ticia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est abuser j'avais jamais entendu sa le droit de service le droit de bouchon je connaissais mais sachant que la plupart ne le pratique plus alors le droit service c'est carrément une connerie il pourrait ne pas le faire il abus negocie lâché rien.

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2015 Hérault
    Anne-cé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils ont le droit mais alors franchement ils abusent vraiment! Pas très commerçant ces gens! Essaye de faire jouer la concurrence...
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Hauts-de-Seine
    Malojo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme Edwige je te conseil de faire jouer la concurrence. Franchement je trouve ça abuser.
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui coralie à raison, c'est comme un droit de bouchon et il a le droit de pratiquer ça !
    3 euro c'est cher mais tu pourrais peut être négocier?
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense aussi qu'ils sont en droit, mais s'ils ne peuvent pas te proposer de pièce montée, ils sont gonflés !!
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, helas oui ils ont le droit.

mais vous avez aussi le droit de choisir un autre restaurant. à eux de voir s'ils souhaitent etre commerçant ou s'ils souhaitent vous perdre en tant que clients...

je serais toi j irais voir ailleurs, ne serait ce que pour des devis. histoire de leur mettre un petit coup de pression.

si le chef n'est pas capable de te porposer une piece montée ils devraient assumer. c'est un sacré culot!

• Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Mai 2017 Seine-et-Marne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est comme le droit de bouchons qd tu t'occupe de fournir le vin. Mais 3€ c'est un peu cher juste pour servir le trouve.
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'ils sont en droit. Mais c'est vrai sur c'est abuser.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration