Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée Pro Août 2020 Martinique

Duel : Avec ou sans buffet

Aurelie, le 12 Avril 2020 à 21:09 Publié dans Banquets 0 85
Sauvegardé
Répondre
Encore moi la communauté suite à mon duel de ce matin « duel: robe longue ou courte »
Je continue pour le dîner

Vous êtes plutôt avec ou sans buffet? Chaud, froid ou les deux? Duel : Avec ou sans buffet 1
Ici ce sera un buffet fait à 100% par notre famille donc du chaud et du froid

85 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 16 Avril 2020 à 19:04
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis totalement d'accord avec toi, malheureusement certaines fm je pense s'éloigne du principe du mariage. Maintenant d'après une partie de la société on pourrait croire que le mariage est un spectacle il doit être le meilleure spectacle de l'année on doit en parler tout doit être comme le festival de canne. Le mariage est devenu commerciale!

    Je rappelle que le but principal d'un mariage est de s'unir à sa moitié.


    Comme je disais avec mon chéri on préfère être sure de manger à notre faim avec un buffet que d'être servit à l'assiette et de pas manger car on aime pas ou avoir encore faim

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou mais c'est génial tous que tu m'écris. Mon chéri est ancien chef cuisinier il sait reconvertis on pensait que son ancien travail était fermer jusqu'à il y a 3 mois et pour le coup si on savait on aurait fait tout le mariage la bas car le cadre est magnifique. Effectivement 130 personnes le meilleur moyen est un service pour une bonne organisation. Ici on sera 60 à confirmer surement moins. On a fait appel a des traiteurs 1 seul respectait tous qu'on souhaitait (repas locale de saison et frais) malheureusement il refusait de changer son prix maigres le fais que toute les boissons sont pris en charges par un autre prestataire et les serveurs également.

    Nous n'avons pas fais a une wedding planner car malheureusement très peu comprenaient ce qu'on voulait (c'était toujours trop ou pas du tout ce qu'on voulait)

    J'ai donc organisé tout mon mariage de A à Z comme une pro le jour j en revanche des serveurs seront engagé pour faire tous qu'il faut afin qu'on est rien a gérer

    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Août 2022 Loiret
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le lendemain ça sera brunch, on sait pas trop encore comment on va faire ça mais surement à la "bonne franquette".


    En lisant des commentaires.. Il y en a avec qui je n'aimerais pas tomber si je faisais l'émission "4 mariages pour 1 lune de miel".. Il n'y a pas de règles pour un mariage et heureusement. C'est très dur et déplacé le terme "cantine", quelque soit le choix de chacune, on organise un de nos plus beaux jours donc les avis : oui mais les critiques : non !


    Je préfère un buffet conviviale qu'un service à l'assiette "cul-serré" !

    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Août 2022 Loiret
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, étant chef de rang dans un restaurant semi-gastro, ça sera obligatoirement un service à l'assiette pour nous, il y aura mes patrons et je veux leur faire honneur.

    Mais je suis antillaise et j'ai souvent vu des buffet aux mariages, déjà on à un gros appétit donc c'est pratique de pouvoir se servir à sa faim, généralement la famille aide à cuisiner, on sait comment c'est fait et tout le monde se régale !


    Je suis la première de ma génération à me marier donc j'ai envie de changer un peu et avec 130 invités adultes au repas (une trentaine d'enfants), je pense que niveau organisation c'est plus simple que chacun reste à sa place Smiley xd et je veux vraiment que tout le monde profite et ne pas voir les invités s'occuper de l'organisation, nous aurons une WP pour ça et un super maitre d'hôtel !

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non on a pas le choix quand mon chéri a réalisé qu’on restera encore 1 mois en fermer il était pas content mdr. Mais bon c’est pour la bonne cause et comme on se dit on sera bientôt chez nous
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon si vous le vivez bien c'est une bonne nouvelle, je vois que vous êtes organisé et que vous avez la tête sur les épaules.
    Oui encore 1 mois confiné 🙄 mais bon on a pas trop le choix. Courage à vous et plein d'ondes positives pour que tout se passe au mieux pour vous 😘
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pas de buffet mais repas servi à table Smiley smile

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oula tu va quand même fort en disant cantine. Il n’y a pas de règles au mariage c’est nous qui imposons nos règles il n’est pas obliger d’être classe ou autre.


    Je vois que pas mal de personne on une mauvaise expérience du buffet faudrai venir un jour à un mariage antillais avec buffet. Il n’y a pas de pénurie tellement qu’il y’a a manger et surtout pas de gaspillage car les invités repartent avec a manger ou encore on fait ce qu’on appel un retour de mariage.
    Pour moi un buffet ce n’est pas non plus avec 150 ou 200 personnes. Ici il sera Max 60 et encore sûrement moins donc un buffet c’est parfait et en c’est temps de covid on aura pas à ce dire si le prestataire traiteur et serveur son ok. Avantage mdr un poisson en moins.
    Je trouve que tu as été dure dans tes mots, surtout qu’un buffet c’est convivial tu es sure qu’il y a du choix et surtout que tes invités mangeront à leurs faim. Un repas servit à table tu en es moins sûre même si toi tu as aimer pas forcément les invités ou encore la quantité n’y était pas. Les deux on leurs côtés positifs et négatifs mais pas besoin d’être dure. De plus nos parent et grand parents quand ils se mariaient avant c’était buffet c’est juste nous la nouvelle génération qui a décidé de mettre service à table car ça fait « class » et pas « cantine »
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà avec les allergies ceux qui préfère la viande ect c’est compliqué.
    Ici ça va super bien mdr on le vient bien sauf que bon 1 mois de plus en fermer. On fera un rapatriement, j’ai ma promesss d’embauche manque juste l’attestation d’hébergement de ma belle mère
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je reconnais qu'il y a certains avantages au buffet mais à mon sens il y a trop d'inconvenient surtout qu'un mariage doit être class et le buffet fait un peu trop "cantine".

    Il y a le fait que il faut avoir une grande salle car un buffet les gens bouge beaucoup, les gens se croissent trop il a des risques de renverser la nourriture et d'en mettre partout. Cela fait trop le bordel. ..

    J'ai eu cela lors d'un mariage pour le désert et franchement déja je ne savais pas quand me lever, si tu te lève tôt ça fait goinfre, si tu te lève au milieu comme tout le monde tu attends et si tu te lèves à la fin tu risques de ne plus avoir le choix car c'est ca aussi dans certain buffet il y a des risque de pénurie sur certain produit et tant pis pour ceux qui viennent après. Je n'aime pas me dire que des gens ne seront pas satisfait. Et si tu prévois trop c'est du gaspillage.

    Après c'est vraiment un avis personnel car même les restaurants avec buffet j'ai du mal!

    Pour un mariage je trouve que ce n'est pas adapté, les gens doivent être tranquilles et être servis et profiter.

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hi hi hi merci. Si ça ne tenait qu'à moi il n'y aurait eu que du poisson et des fruits de mers mais tout le monde n'est pas fan de poisson, mon beau père fait des allergies aux fruits de mers et chéri adore l'agneau donc...
    Et toi comment vis tu le prolongement de ce confinement? Je sais que tu dois rentrer prochainement au pays, pas trop stressé?
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hmmm ça a l’air bon tout cela.
    Ici on mange pas de viande que du poisson 😬 mais pour notre mariage on fermera les yeux et mangera tous qu’il y aura
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui, nous avons une idée qui évoluera certainement entre temps... Il y aura deux menus, un menu mer et un menu terre à notre image, je mange peu de viande et Chéri est un viandard, les convives devront choisir au moment de la confirmation de leur présence.

    On partirait sur une cassolette de chatrou et une crème de patate douce à l'hareng fumé en entrée.

    En plat principal, ce sera filet de vivaneau sauce crevettes accompagné de gratin de saison, légumes pays et légumes verts et carré d'agneau au miel et au thym avec les mêmes accompagnements que le précédent plat.
    Sur le dessert on hésite encore on veut partir sur une assiette gourmande composée de 3 minis desserts, crumble d'ananas, ananas flambé au rhum vieux accompagné d'une boule de glace vanille/gingembre et un mini flan coco à voir.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que mon chéri m’a dit au moins on sait que ce qu’on va manger sera bon.
    Tu as une idée du coup pour ton menu ?
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok mais c'est pas plus mal un buffet surtout réaliser par la famille ! Ce sera bon, goûteux et je suis persuadée qu'il y aura du choix 😘
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement si il y’a a beaucoup de personne la queue est un inconvénient
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être le fait de faire la queue qui me dérange :/
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a tous qu’il faut pour tenir au chaud au bain marie électrique.
    Dommage j’espère que les photos de mon mariage te fera changer d’avis. En Martinique on fait souvent des buffets et bien présentés c’est magnifique. Malheureusement service à table aucun traiteur ne correspondait à nos attentes (mon chéri étant un chef cuisinier)
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va surtout déprendre du matériel que tu auras.
    Parce que si tu n'as rien pour tenir au chaud, c'est compliquer.
    Après ce n'est que mon avis. Je ne suis pas très buffet, pour moi ça fait anniversaire et non mariage. Mais ce n'est que mon avis
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que tout dépends du nombre d’invités ici on sera 60 Max et encore sûrement moins
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va être chaud au début, mais le soucie des buffets c'est que ça refroidit vite, donc la plupart des gens vont manger froid... Le chaud c'est mieux en service à l'assiette.
    A moins d'avoir un traiteur qui a tout le matos pour, sinon c'est compliquer
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui pourquoi pas de buffet ?
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui qu’est ce qui te dérange ?
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis du même avis que toi. Au début on voulait service à l’assiette mais aucun traiteur ne répondait a nos attentes malheureusement
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial 😁 moi je préfère buffet en petit comité et service à table pour grand comité
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment ça ce n’est pas vraiment faisable ?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Aurelie,

    Je préfère un repas à l'assiette. Mais si le contexte si prête, je ne suis pas contre un buffet à la fois froid et chaud.

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😁😁
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Buffet chaud, ce n'est pas vraiment faisable ...
    Après pour nous c'est tout servit à table


    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aurélie,
    Ça sera sans pour nous, un repas servi à table 🙂
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Service â l'assiette. Pour un mariage j'ai un peu de mal avec les buffets :/
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'aime beaucoup les buffets, je trouve que c'est convivial quand ils sont bien présentés et qu'il y à du choix. Mais pour nous ce sera un service à l'assiette.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration