Selon ma situation au moment du mariage soit j'en aurais un soit je n'en aurais pas. Ça va dépendre d'un élément de ma tenue. Si je porte cet élément le voile sera, je pense, de trop. En revanche si je peux mettre ce que je souhaite depuis le début, il y aura le voile.
Coucou ! A vrai dire c'est juste un jeu pour s'amuser, pas un vrai dilemme . En plus je suis deja mariée... mais j'ai fait exactement comme tu dis ! Je n'avais pas de voile a la mairie, mais j'en avais un une heure plus tard a l’église. Ensuite fallait que je le garde jusqu’à la fete, car c'est a minuit qu'on fait le rituel pour l'enlever ;-)
Cc ! Je suis assez d'accord avec toi. C'est justement a ca qu'une de mes traditions polonaises fait reference : lors de mon mariage j'ai lance mon voile, et pas le bouquet. Par le passe c’était un rituel signifiant : la mariée enlevait son voile, symbole de pureté, car elle devenait épouse, donc.. ;-)
La robe blanche aussi d'ailleurs... il y a encore 20 ans j'ai vu des vendeuses de robes de mariées proposer des robes plutôt champagne ou ivoires aux femmes qui devraient se marier a l’église et avaient deja un enfant... !
Donc je crois que j'ai eu un voile justement pour pouvoir introduire la tradition de chez moi, pour faire la difference entre la mairie et l’église, et puis - car je n'ai pas encore d'enfants, donc pourquoi pas ;-)
Coucou, Pour moi et ça n'engage que moi, le voile est symbole de pureté, virginité en dehors du fait qu'il s'agisse d'un accessoire, j'avoue ne pas être fan non plus donc pour moi ce sera SANS! 😊
Mariée Addicte
août 2024
Haute-Savoie
Alwayna ·
Signaler
Masquer contenu
Hello, je ne sais pas encore, je dirais sans, mais sur un coup de cœur on ne sais jamais
Çà devait être sans mais se sera finalement avec, seuls mes deux témoins sont au courant. Mon futur ne le sait pas et ma maman non plus (c'est elle qui m'offre ma robe et elle était donc là lors des essayages et de la commande, j'ai acheté mon voile après)
Sans, mais je trouve ça hyper beau. Je n'en avais pas, simplement parce que ça n'allait pas avec le style de ma robe, et que (pour avoir essayé) je me suis sentie un peu déguisée