Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charline Ludovic
Mariée Addicte Mai 2022 Eure

Dur dur

Charline Ludovic, le 30 Juin 2021 à 14:57 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM !

Ça fait longtemps que je ne suis venue sur l'application mariage. Net...
J'avoue que c'est dure de me remettre dans les prepa mariage après un report... Nous devions nous dire oui le 29 mai de cette année finalement ça sEra le 21 mai prochain... Les FM qui ont vécue des reports comment la motivations est revenu ? J'ai l'impression d'avoir perdu la magie de cet événement...

19 Réponses

Activité récente par Virginie, le 1 Juillet 2021 à 17:26
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Idem pour moi, complètement démotivée, je n'ai plus l'excitation et l'organisation du mariage a perdu de sa magie...

Mariage initialement prévu le 20 juin 2020 et annulé le 2 juin 2020 (on a essayé d'aller jusqu'au bout...) pour être reporté au 11 juin 2022... 2 ans plus à attendre, difficile à accepter et déprimant... mais notre domaine n'avait plus de dispos en 2021 à la saison que l'on voulait. Il leur restait plus que de la place de novembre à mars et le samedi 3 avril 2021 mais je craignais pour le météo et le froid à cette date là car j'ai une robe d'été et on a beaucoup de choses prévues en extérieur dans notre domaine qui représente un gros budget... alors payer si cher pour avoir seulement une salle et rester à l'intérieur sans profiter du domaine, c'est trop risqué et un trop gros sacrifice... ça a été le seul point positif de notre report à 2022 et notre seul soulagement en se disant que ça avait été un mal pour un bien de reporter à 2022 car si nous avions accepter le 3 avril 2021, on aurait dû faire un 2eme report puisqu'on était confiné à cette date 😬.
    A présent notre nouvelle date est dans moins d'un an... c'est finalement passé vite pour l'instant... mais la motivation ne revient toujours pas (faut avouer qu'en annulant à j-18 la dernière fois, tout était déjà presque prêt). Je n'arrive plus à me projeter... j'ai l'impression que nous ne retrouverons plus nos vies d'avant... Je ne peux m'empêcher de me tracasser en me disant que la situation avec le covid n'a finalement pas beaucoup évolué par rapport à l'année dernière et j'appréhende d'avoir reporté de 2 ans pour au final avoir quand même un mariage covid (avec masques, jauge, couvre-feu etc) ou devoir encore annuler... ça fait 2 ans d'affilé que les mariages de printemps et de juin compris subissent et que ça se décante en juillet... alors peur encore que ça foire encore à 2 semaines près...
    J'avais perdu 14kg avant ma 1ere date et voulant perdre encore 5 kg tant que j'étais sur ma lancée j'ai finalement échangé ma robe, qui était devenue trop grande contre une taille inférieure...
    Sauf qu'avec la baisse de moral dû à l'annulation du mariage et au covid qui nous pourri la vie au quotidien... j'ai aussi perdu toute ma volonté pour ma perte de poids et j'ai presque l'impression de devenir boulimique 😔... verdict au lieu de perdre mes 5 derniers kilos, j'en ai repris 10 sur les 14 perdus 😨. Je ne rentre donc pas dans ma robe et faut que je perde absolument 15kg de nouveau car sinon je n'aurais plus de robe... et je flippe de plus en plus et je m'en veux car malgré que j'ai peur pour ma robe, je n'arrive à perdre de poids et à me remettre sérieusement à mon rééquilibrage alimentaire car pour moi mon mariage du 11 juin 2022 est comme "pas réel"...
    Désolée pour toute cette négative mais merci pour ton post car j'avais finalement tout ça sur le cœur depuis un moment sans l'exprimer et cela me fait du bien de l'avoir écrit.
    Je nous souhaite à toutes de retrouver cette excitation et cette magie que nous devrions avoir avec nos mariages.
    • Répondre
  • Linda
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, c'est normal, c'est le contre coup et cette nouvelle date à digérer et à apprivoiser, d'autant qu'un report d'1 an çà peut sembler très long !

çà m'a fait pareil, l'année dernière, mariage prévu en juillet 2020, annulé en avril et reporté en juillet 2021. J'ai lâché tous les préparatifs, rangé tous les cartons, déco et diy au placard ! Et en avril 2021, quand on a été (presque) sûrs que le mariage allait avoir lieu, on s'y est remis doucement, aidé par les nouvelles collections mariage du printemps 2021.

En prenant plus de temps, on a pu confirmer certains choix et envisager aussi d'autres choses.

Mais j'étais contente d'avoir retrouvé mes notes quand je m'y suis remise !

Bon courage, çà va revenir Smiley winking

• Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou 😊

Ne t'en fais pas, tu vas te remettre dedans et retrouver la magie, j'en suis sûre !

Je vois que pas mal de FM sont dans ton cas, donc il ne faut pas t'en faire, l'important c'est que tu te maries, peu importe si cela arrive en 2021 ou en 2022 ! 💪🥰

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse août 2021 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ne t'inquiète pas ça finira par revenir. Nous c'était un report de juin 2020 à août 2021... J'ai stoppé les préparatifs pendant quelques mois. Et au bout d'un moment là motivation et l'envie sont revenus. Et j'apprécie d'autant plus maintenant ! Prends le temps et no stress Smiley winking et rappelle toi qu'un mariage c'est surtout pour s'unir à la personne que tu aimes plus que tout !
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mm pour moi. Ca devait être le 14 août de cette année et finalement c'est le 24 septembre 2022...aucune motivation
    • Répondre
  • S
    Marié Débutant Septembre 2021 Gironde
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je n'aurais pas dit mieux! Bon courage dans vos préparatifs! Et le plus important dans tout ça, c'est l'amour et la présence des personnes qui veulent en être témoin!!

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Un peu... on est passé du 26 juin 2021 au 3 septembre 2022.
    Je réalise pas vraiment... c'est loin. Peut-être dans quelques mois, l'impatience reprendra le dessus. J'espère. Smiley smile
    • Répondre
  • Chrichri
    Mariée Addicte Octobre 2021 Yvelines
    Chrichri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous comprend mais sa va revenir petit a petit car nous aussi on est à la troisième dates (1 ère le 30 mai 2020 puis 2eme 3 avril 2021 et la on attend le 16 avril 2021 ). On viens juste de reprendre les préparation car il faut rester positif et sa fait du bien de si remettre 😍😍😍😍😍 bon courage a vous 😉😉😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends tout à fait ! Vous n'êtes pas obligés de vous remettre dans les préparatifs tout de suite ! Personnellement, après notre report (octobre 2020, report 2 semaines avant le jour J), nous avons rangé toutes les choses qui concernaient le mariage, et avons repris les préparatifs il y a 3 semaines 😅 (mariage mi-août). Ça nous a fait du bien de faire une grosse pause. Allez, courage à vous ! 💪❤
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Charline.

Ne vous découragez pas. Le report impose de prendre du recul et peut-être d'envisager le mariage sous un autre angle.

Nous aussi avons vécu un report : 30 mai 2020 reporté au 29 mai 2021.

Au début, j'en ai profité pour énormément m'investir dans la conception de la déco qui, curieusement, m'avait échappée pour la 1ère date.

La motivation a pris du plomb dans l'aile quand, les restrictions ont ressurgi en 2021, hypothéquant ainsi nombre de projets.

Nous avions la chance d'avoir prévu dès le départ un mariage intimiste avec moins de 25 personnes.

A un mois et demi du mariage, nous avons eu enfin la certitude que nous pouvions célébrer notre cérémonie laïque.

A l'arrivée, nous étions 16 à table et 18 au VH (les propriétaires du château).

Et bien, jamais je n'aurais cru possible que notre mariage soit une telle réussite.

Je pense en toute sincérité que 2021 zqr un bien meilleur cru que ne l'eut été 2020, pour des raisons personnelles sans doute.

C'est pour cette raison qu'il faut "digérer" le report et mettre une croix définitive sur la 1ère date pour finalement se recentrer sur l'avenir.

Courage à tous les deux.

• Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! C'est une grosse galère que je vis moi aussi, sauf que ce n'est pas un report, mais 2 que nous avons choisi. Du coup, notre mariage est prévu pour juin 2022. Je dois bien avouer que notre première date report était pour le 15 mai de cette année, et je n'ai pas réussi à trouver de motivation pour avancer : trop de pression, trop d'incertitude, trop de choses qui n'allaient pas en général. La deuxième date report que nous avons choisi est très proche de la date initiale et ça me remet un peu de beaume au coeur, surtout que nous avons enfin récupéré nos tenues ! Ca re-motive ! Ne baisse pas les bras, et dis toi, que tu auras encore plus de temps pour peaufiner les détails. Courage !

• Répondre
  • Cindy
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Panamá
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,
    Je ne peux que te comprendre et compatir ! C'est stressant de devoir tout changer et on en perdrait presque l'envie de se marier... Je dois me marier le 8 septembre 2021 (mon amoureux est panaméen et nous vivons au Panama mais le mariage se fera en France). Entre l'obligation d'être vacciné pour aller en France, la peur que Panama passe dans la liste des pays rouges, la gestion à distance avec des prestataires qui ne répondent pas toujours, les invités qui râlent parce que ca se fera en France, d'autres parce que ce sera un mercredi, certains francais qui nous font carrément la tête parce qu'il faut faire 4h de route (alors qu'ils n'ont pas de billets d'avion à prendre et qu'ils ont justement été prévenus 13 mois à l'avance de la date et du lieu) ... Des arguments suffisants pour tout annuler. Et pourtant... On garde espoir. Des fois je me rassure en me disant que survivre à l'organisation d'un mariage mixte (2 continents différents) en pleine pandémie malgré toutes les incertitudes actuelles, ca forge forcément un couple et c'est bon signe pour plus tard. Beaucoup de courage dans tes préparatifs et surtout ne désespère pas !! Viendra qui voudra et l'excuse de la pandémie filtrera beaucoup de grincheux !

• Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a reporté d’un an, en février 2020 on était au taquet pour juillet. Et je ne t’apprends rien sir la suite. Donc nous il a fallut nous y remettre un peu au ralenti, bon ma robe ça au moins c’était bouclé mais pendant le dernier confinement, on ne savait pas si le resto repartait ou pas, bref hyper commode, on a pris le parti de la jouer positif, on a refait les faire-parts ( ceux de 2020 n’étaient pas partis ) avec les mêmes infos. Juste avant le confinement on avait récupérer les alliances et re déposer le dossier à la mairie. Bon le resto une fois réouvert on a pousser un grand ouf ! Par contre la mairie nous a refuser le jardin pour les photos et depuis le déconfinements on court non stop pour la déco et autres, pour faciliter les choses ma santé a bien bugué donc j’ai du tout arrêter. Là on est à J-16. Le gros est prêt, faut qu’on rappelle le dj. Que Mr récupère son costume et trouve des chaussures et qu’on maîtrise notre danse. Là on est en mode h24 7/7 ou presque. On espère tout boucler pour la fin de la semaine et qu’il ne reste que la danse et notre PCR ( si on est positifs on disjoncte !) Donc port du masque même si plus obligatoire, on espère que cette fois ci sera la bonne !). Anticipez un max les vêtements, alliances et autres si possible histoire de ne pas entreprendre un sprint de la longueur d’un marathon !

• Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Charline, je te comprends pleinement pour avoir vu mon mariage reporté deux fois l'année dernière 😔... Je ne te cache pas que pendant des mois et des mois je n'ai plus rien fait, ni déco, ni achats, absolument rien mais aujourd'hui, et mon mariage arrivant à grands pas, je n'ai qu'une envie c'est être au jour J pour profiter pleinement de tout et de tous. Je me suis tellement investie que je ne souhaite plus qu'une chose c'est faire découvrir toutes mes réalisations à notre entourage, en espérant qu'ils soient ravis et conquis! 😊 Très bons préparatifs et je te souhaite le plus beau des mariages 🥰
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, moi aussi ça m'a fait la même chose quand on a dû reporter le mariage prévu le 19 septembre 2020 au 16 octobre 2021. Nous avons reporté le mariage 1 mois et demi avant la date et deux jours après j'allais chercher ma robe de mariée. Autant dire que ça a été très dur. Heureusement que nos 4 témoins était là le Weekend de septembre où nous devions nous marier, ils nous ont changer les idées. Bon chéri voulais visiter la mairie le jour où nous étions senser nous marier ( je l'ai eu de travers, c'était le weekend du patrimoine) une fois la date passer, je me suis remise petit à petit dans la déco où j'ai eu plus d'idées et plus de budget pour faire encore un plus beau jour. J'espère seulement que le Coco nous laissera un peu tranquille en automne.
    • Répondre
  • Erika
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Eure
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Je devais me marier le 26 Juin. on a reporté début mai car les mesures ne nous convenaient pas.

ça a été difficile pendant 1 mois, le temps d'accepter le report. Le jour J aussi a été difficile mais nos familles nous avaient organisé un non-mariage surprise avec la famille très proche, ça a aidé à faire passer la déception.

Nos préparataifs étaient très avancés, nous nous sommes dit que nous ne reparlerions du mariage qu'en Janvier 2022 (Mariage reporté au 9 Juillet 2022).

On va passer 6 mois sur d'autres projets (Achat de maison, programmation de vacances…)

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 15 mai 2021 et le religieux le 27/05/2023. Finalement ça nous convient, on a pu profiter de notre famille et amis proche même si c'était rapide car couvre feu 19h et temps pourri du coup j'ai encore plus hâte pour le prochain. Je n'arrête pas d'y penser lol. On avait déjà tt calé en prestataires sont tous OK pour la nouvelle date donc c'est finalement sans stress que nous abordons le prochain. Le premier nous a fait comme une répétition. On, enfin surtout moi, je me concentre plus sur le détail. Pour l'instant je prends des idées, je fais mes choix. J'ai même changé d'avis sur certaines choses. Les achats et mise en place on verra ça dans 1 an. J'ai un mariage bientôt j'ai hâte de voir et peut être me donner des idées déco ou sur l'organisation. Et financièrement ça va permettre d'étaler nos dépenses. Après c'est pareil, nous sommes sur plusieurs projets... Projet extension rénovation de notre maison, bébé 2 qui a pointé le bout de son nez... Donc que du positif et je me dis que c'est mieux pour nous d'avoir reporté le religieux car ça aurait fait trop d'un coup (financièrement et moralement).
    Fait une pause mariage... Ayez un autre projet... Vacances voyage, préparer celles d'été 🙂... Puis d'ici quelques mois revenir sur l'organisation du mariage d'ici la rentrée. Il ne faut pas le prendre comme un échec car ce n'est pas le cas, vaut mieux le faire sereinement plus tard que si ça avait été cette année.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et comme toi, j'ai du mal. Nous n'avons même pas de nouvelle date. Rien ne se goupille comme on voudrait. J'essaie de me consoler avec des compromis, un shooting photos, une bague quand même mais y'a des jours j'ai même pas le goût.
    Il faut pourtant avancer et rebondir.
    Pas facile mais faut lâcher prise, s'accrocher à quelque chose et trouver une nouvelle magie. Bon courage et essaies de garder la pêche. 😊
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, même situation, prévu en juin 2021 et report à mai 2022. On repart à zéro car le lieu (qui faisait aussi hébergement et repas) ne nous suit plus. On a retrouvé un lieu et c'est en cours pour le traiteur mais que de temps passé a faire des recherches, des rdv etc... alors que tout était calé, je me dis parfois "Tout ça pour une seule journée". Bon la recherche de la robe par contre ça me motive 👰 mais les infos sur les variants covid et la crainte d'une vague a l'automne c'est pas encourageant non plus. J'ai plus trop le feu sacré là!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration