Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I
Nouvelle Mariée Juillet 2026 Bouches-du-Rhône

Durée cocktail dînatoire.

Ids, le 16 Novembre 2025 à 15:02 Publié dans Banquets 0 5
Sauvegardé
Bonjour 👋
Pour notre mariage qui aura lieu en juillet prochain, nous optons pour un cocktail dînatoire. Selon vous ; quelle est la durée idéale pour vin d’honneur + cocktail dînatoire (il y aura des petites pièces chaudes et froides puis 4-5 ateliers culinaires)? Pour pas que les convives s'ennuient mais pour qu’on ait quand même le temps de profiter du repas. A part 2-3 discours et le lancer du bouquet nous n’avons pas d’animations pendant ce temps.
Merci d’avance pour vos retours ☺️☺️

3 heures

62%

10 votes

4 heures

19%

3 votes

Autre

19%

3 votes

5 Réponses

Activité récente par Ids, le 19 Novembre 2025 à 17:08
  • I
    Ids ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà moi aussi j’étais à un mariage comme ça en juin dernier ; il faisait 35 degrés en plus et c’était vraiment pas pratique en confortable pour manger. Donc on ne fera pas la même erreur hehe!
    Le traiteur nous conseille 3H aussi mais je voulais quand même vérifier un peu auprès d’autres mariées 😄
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok. C’est très bien pour les assises. Je suis allée à un mariage où c’était VH et cocktail dînatoire. Il y avait quelques assises mais pas pour tout le monde. Je t’avoue qu’à la fin on était assis par terre avec nos assiettes pour manger. Pas pratique.

Je pense que 3h c’est bien pour l’ensemble. Surtout si vous n’avez pas prévu beaucoup d’animations.
    Le traiteur ne vous a pas conseillé?
    • Répondre
  • I
    Ids ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet, mon message prête à confusion 😅.
    Le ‘repas’ est donc le cocktail dînatoire, il n’y a pas de repas assis à table. Donc vin d’honneur + cocktail dînatoire.

Oui nous avons prévu des assises pour tout le monde ; sinon ce n’est pas confortable en effet.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pas sure d’avoir compris 🫣🤭: tu fais VH + cocktail dînatoire seulement? Ou, comme tu parles de repas, est ce qu’il y a un repas après?

Si tu fais que VH et cocktail dînatoire je dirais 3h. Mais il te faudra prévoir des assisses. Car ça va faire long de rester debout autant de temps!
    S’il y a le repas ensuite, 2h sera largement suffisant.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2h c’est déjà bien. Au-delà c’est vraiment très slogan et on commence à avoir envie de s’asseoir surtout si on porte des talons pour les dames.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration