Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Super Mariée août 2017 Landes

Durée de la cérémonie civile

Pimy, le 20 Février 2017 à 21:39 Publié dans Cérémonie de mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir !

A celles et ceux qui sont mariés, pouvez-vous me dire minute par minute la durée et le déroulement de votre cérémonie civile ?

Nous essayons de planifier la nôtre au plus juste. Depuis l'arrivée du Marié jusqu'au départ en voiture vers la Cérémonie laïque. Nous avons pensé celà (dites-moi si j'ai oublié quelque chose) :

16h30 : arrivée du marié

16h32 : arrivée de la mariée

16h34 : entrée dans la mairie des invités et mariés

16h40 : début de la cérémonie civile

16h55 : fin de la cérémonie / sortie des invités et témoins

17h : sortie des mariés / félicitations

17h10 : évacuation du périmètre !

16 Réponses

Activité récente par Emily, le 22 Février 2017 à 14:13
  • Emily
    Mariée Addicte Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oulalala il va falloir je me penche sur la question Smiley smile

Nous on se marie dans une grande ville et je pense ca va être vite expédiée Smiley smile lool

Mais ton programme m'a l'air très correct

• Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres coup, c'est toujours facile de dire ce qu'il s'est passé !! 😂😂😂
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais il y a une limite ^^ la tu gère a la minute près ! Sa a durer 15 minutes de l'entrée de la mairie a la sortie. Il lise juste un texte et tu signe les papiers, ce n'ai pas une énorme cérémonie.
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh tu sais c'est pas moi qui vais juger ça... Mdr tu aurais vu mon planning détaillé presque au quart d'heure près pour la veille et le jour J... Mdrrr je me suis fait charier par ma famille et ma belle famille pour ça, c'était même dans le discours de l'élu qui nous a marié (merci ma cousine mdr) ! Mais en attendant tout s'est déroulé comme prévu, y a pas eu de temps mort et chacun savait quoi faire et quand le faire !

• Répondre
  • P
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

MERCI BEAUCOUP Marjorie !

C'est assez précis pour moi Smiley winking Merci d'avoir juste partager ton expérience sans juger ma façon de planifier Smiley winking. Ici, c'est une petite commune, si on a 4 mariages dans l'année, c'est beau alors ils ne seront peut-être pas aussi à cheval sur les horaires même si on n'a pas vraiment envie qu'ils traînent.

• Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je pourrais pas te dire avec précision car je n'avais pas de montre.... mais pour la mairie où nous nous sommes mariés il fallait arriver avec 1/4 d'heure d'avance.
    Mon mari est arrivé bien plus tôt que ça mdr je sais plus à quelle heure. Moi je suis arrivée (avec de l'avance) a 11h40. À 11h45 la dame de la mairie est venue nous dire que c'était bientôt à nous.
    La cérémonie a commencé pile a l'heure il était 12h. Je pense qu'elle a du finir vers 12h15 car il y avait une cérémonie à 12h20 juste après nous. Le temps qu'on redescende, qu'on fasse des photos, qu'on fasse notre sortie on a du partir de la mairie vers 12h30 je pense...
    • Répondre
  • P
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ah si, c'est quand même assez milimétré pour que tu sâches me dire tout çà avec précision. Smiley winking Merci beaucoup

• Répondre
  • P
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord, donc si je te suis, on se lève quand on se réveille, on s'habille quand on a envie, si la coiffeuse arrive trop tôt, qu'elle attende, on ira manger quand on aura faim (je vais expliquer au traiteur qu'il va falloir mettre 70 pièces de viande en attente), etc... ? J'imagine que ce n'est pas ce que tu voulais dire... Donc, il faut bien un minimum de planification.

Ensuite, si j'applique bêtement et sans réfléxion ton "15mn", je compte donc arrivée à la mairie 16h30, départ 16h45. Hors pour Gwen, çà a pris 1h30 de l'arrivée au départ. En détaillant, j'attendais plus des remarques du genre "la cérémonie dure 15mn mais après, vous devez signer la paperasse" ou "moi, c'était 1h mais on a fait des photos de groupe à ce moment", etc.

Merci pour ton conseil Smiley smile

• Répondre
  • P
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Gwen, merci pour ce mini reportage.

Oui ma vie est planifiée. C'est comme çà pour nos voyages (plus visites que farniente), pour nos sorties, etc. Bon, çà l'est un chouille moins que là. On n'est pas à la minute près d'habitude. Mais étudier le planning avec précision permet de savoir avec précision où on en est le jour J,le retard, etc. Bien sûr qu'on laisse de la place aux imprévus ! Mais l'objectif est de refiler le bébé aux témoins en leur mâchant un maximum le travail pour que ce ne soit pas un casse-tête pour eux. Evidemment qu'on ne va pas dire à Tata Nini "ah désolé, pas le temps de t'embrasser, faut qu'on parte!". A contrario, savoir que tu as 20mn de retard sur le planning, permet de prévenir le traiteur par exemple. Ca évitera de manger de la semelle.

Maintenant, ce n'est pas parce que tu penses qu. Toute cette préparation du mariage m'éclate au moins autant que le jour J.

Et certes notre planning est bien calé à la minute. Pour autant, même si je ne l'ai pas noté sur mon topic, on s'est aussi dit "et si on dépasse, on dépasse, c'est notre mariage mince (non, on a pas dit mince)"! Smiley winking

Bises Gwen et encore merci de ton témoignage et conseil!

• Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous c'était pas autant millimétré 😂
    Pour te faire une idée, on est arrivé à 10h45-50 à la mairie. Ils ont vérifié nos pièces d'identité, Et celles des témoins. Ensuite, ils nous ont mis en cortège (mariés, puis les 4 témoins, puis les (4) parents, puis les invités...).
    A 11h, entrée dans la salle, on s'est assis. Fin de la cérémonie à 11h15-20. Puis, 5 min de photos dans la salle. A 11h25, sortie de la mairie 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oublie ton planning, il ne sera pas respecter a la minute. La mairie c'est 15 minutes a peine.
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Purée c'est sacrément millimétré chez toi.... tu laisses un peu de place aux imprévus? Aux embrassades de mamie ginette qui va te pleurer 5 min dans les bras par exemple lol .

Sinon pour te donner une idée voici comment ça s'est passé pour moi :

Arrive du marié 14h45 (vite un rapide bonjour aux invités et il est rentre m'attendre dans la mairie)

Mon arrivée à 14h55 (un peu avant 15h, heure prévu de la ceremonie) quelques bonjours quelques bisous quelques larmes.

Entrée des invités puis la mienne (je ne sais plus à quelle heure)

Début de la cérémonie civile 15h15 (nous sommes de la région marseillaise donc il y a le 1/4h provençal lol)

Fin de la cérémonie 15h35. Je ne sais pas à quelle heure nous sommes sortis.

Quelques photos de sortie de mairie avec distribution des noeuds et des plans pour l'église par un ami et ma cousine.

Départ de nos invités vers l'église et pour nous quelques photos de couple

Départ (separes) des mariées pour l'église 16h15 arrivée vers 16h35 début de la cérémonie religieuse 16h45 fin 17h30

Début du VH 18h avec pour nous nouvelle séance de photos de couple de 18h30 à 19h15.

Bon les horaires sont approximatifs car je n'ai pas souvenir d'avoir regarder l'heure ce jour là. ... je me suis laissée porter par le bonheur. Je n'ai absolument rien gère le jour J et c'était parfait.

Laisse toi un peu de place pour les imprévus l'émotion les surprise et profite sans te soucier des détails comme les horaires
    • Répondre
  • P
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cool! Merci
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui car nous nous marions à 14h à la mairie et à 14h30 on arrive à l'église
    • Répondre
  • P
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

qui comprend quoi ? de l'arrivée des mariés sur le parvis jusqu'au départ ?

• Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous à la mairie on nous a dit 30 minutes de cérémonie
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration