Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Juillet 2027 Yvelines

Durée de la réception

Ludivine, le 16 Avril 2026 à 10:24 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Pour notre mariage prévu à l'été 2027, j'ai repéré un restaurant magnifique qui entre dans notre budget, seulement la provatisation du lieu n'est que de 19h à 2h qu'en pensez vous ? J'espérais faire une cérémonie laïque, danser, et faire venir un groupe de musique...

5 Réponses

Activité récente par Marie, le 19 Avril 2026 à 11:37
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2026 Vaucluse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si la cérémonie laïque se fait ailleurs, c’est jouable à mon sens. Pensez aussi au fait qu’en fonction de l’heure de la cérémonie civile, si elle se fait avant, les gens auront faim et ne voudront pas encore attendre à 19h, surtout si vous voulez profiter d’un cocktail et du coucher de soleil !

Ensuite, si vous voulez coupler cocktail + repas + danser, voyez peut être pour ne pas faire d’entrée mais un cocktail un peu plus long, et faire en sorte que le dessert arrive avant minuit (sinon c’est dommage !).
    Si les gens ne dorment pas sur place, 2h du matin me paraît ensuite suffisant.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut, je pense que c'est très bien. Nous avons terminé notre soirée vers 3h30, mais il y avait forcement des gens qui sont partis avant (avec les enfants en bas ages, personnes âgées, qui venaient de loin, etc).

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais sans cérémonie laïque, juste VH repas danse
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’avais un créneau de 19h30 à 3h sur mon lieu
    C’était très suffisant
    • Répondre
  • A
    New York
    Aimee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le créneau de 19h à 2h peut être suffisant si vous organisez la cérémonie laïque ailleurs (parc, jardin, mairie) en journée, puis réservez le restaurant pour la soirée festive avec dîner, musique et danse. Cela permet de profiter nipr login pleinement du lieu sans contrainte, tout en gardant l’ambiance que vous souhaitez pour la fête.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration