Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mlle Ade
Mariée Débutante Avril 2015 Seine-et-Marne

Durée de l'entrée à l'église

Mlle Ade, le 6 Octobre 2014 à 14:21 Publié dans Cérémonie de mariage 1 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !

Je m'interroge sur le temps d'entrée à l'église (en moyenne) car je suis en pleine réflexion de musiques de cérémonie...

Selon moi, les invités entrent en premier : première musique. Bon, là ça va.

Puis sur une seconde musique : entrée du "marié/sa maman" puis "son papa/ma maman" puis "nos témoins" puis "moi/mon papa". Est-ce possible de faire ça sur une seule musique (qui dure entre 4 et 5 min)? J'ai peur que la musique soit trop courte et que je me retrouve sans musique pour mon entrée, ou alors que ce soit trop long et qu'on soit obligé de la couper au milieu... Je préfère anticiper quitte à faire un montage audio.

Quelle a été votre expérience ? Des avis ?

Merci beaucoup !! Smiley winking

16 Réponses

Activité récente par Madame D, le 16 Octobre 2014 à 10:28
  • Madame D
    Super Mariée Novembre 2015 Nord
    Madame D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une musique de 4 minute c'est pas trop court pr l'entrée des principaux mais il faut qje tes invités soient deja assis leur place. J'ai vu bcp de mariage et je me suis apperçue que souvent les mariés et leur cortege traversent l'allée centrale bcp trop vite surelebt le stress. Pensez à repeter chez vous à anticiper la longueur de l'allee centrale et le npmbre de pas fait pr arriver jusqu'à l'autel oarce trouver une belle musique et marcher trop vite c'est moche prenez le temps de traverser fzites des mini poses car les gens voudront vous photographier et comme ca ca prend du tps sur la musique Smiley laugh de plus si vous allez trop vite vous serez tous arrives et la musique ne sera pas fini et la qu'est-ce qu'on fait en general? On coupe net : Beuuuuurk c'est moche ca nique toute l'emotion...
    • Répondre
  • Mlle Ade
    Mariée Débutante Avril 2015 Seine-et-Marne
    Mlle Ade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles pour vos témoignages et avis Smiley shame ça me rassure et c'est déjà plus clair dans ma tête !!

    Effectivement la première chose sera de demander au prêtre ^^

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Haute-Vienne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous n'avions qu'une seule musique.... et ça suffisait largement. ...
    Bon courage. N'hésite pas si tu as d'autres questions
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loire
    Praline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Vous me rassurez les filles, je voulais passer une musique de 3 minutes et j'avais l'impression que c'était trop long 3 minutes !!! Smiley winking

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Janvier 2015 Haute-Savoie
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je les coupe en shuntant (tu diminues le son doucement) et cela se remarque à peine. Surtout si il n'y a pas de paroles!

    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu une musique ce sera juste. Moi je vais faire rentrer nos témoins, ma mère /son père et mon homme/sa mère sur une musique. Puis ma nièce /ma belle fille, mon pere/moi et mon neveu /mon filleul sur une seconde
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J' oubliais d' ajouter, l' entrée la plus rapide qu'il ait fait a duré environ 2 min et la plus longue, 10 min environ :-) dans ce cas soit c'est un enchaînement de musique soit un medley.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai aucune expérience la dessus mais je pense pouvoir éclairer un peu. L' oncle de mon chéri est prêtre et assure beaucoup de mariage. Des plus simple au plus farfelu mais dans le plus grand respect tout de même. Pour la musique, généralement, faut pas l'imposer. Il faut quand même en parler avec le prêtre lors des rendez-vous pour l' organisation. Il m'a dit que certains prêtres étaient très ouvert et donc laisse libre aux futurs époux du choix de la musique, s' il en veulent 1 ou 2, pour faire une entrée simple, style royal...ensuite y en a qui autoriseront juste une musique avec l' orgue, pas trop longue...l' oncle de mon chéri dit que 2 musique c'est bien. La première, pour l' entrée de la famille et invités, la seconde pour les mariés. Il a même déjà marié des couples qui ont marqué le coups avec une 3è musique, genre 30 seconde pour faire une entrée original de leur enfants.
    Voilà. L' oncle de mon chéri est prêtre depuis une trentaine d'années, il est très ouvert car il adore ce qui sort un peu du classique. Mais tous ne sont pas comme ça voilà pourquoi il faut quand même en discuter. Y en a qui sont encore à l'ancien temps! Très fermé sur certains points.
    • Répondre
  • Mlle Ade
    Mariée Débutante Avril 2015 Seine-et-Marne
    Mlle Ade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Donc 1 seule musique pour l'entrée des témoins puis ton fiancé puis toi ?

    • Répondre
  • Mlle Ade
    Mariée Débutante Avril 2015 Seine-et-Marne
    Mlle Ade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais du coup tu coupes tes musiques non ? J'aurais bien aimé faire ça mais je me suis dit qu'on ne mettrait certainement pas 3min chacun pour rentrer... Mais j'en sais rien Smiley winking

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Haute-Vienne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Généralement la musique commence une fois que tous les invités sont rentrés juste avant l'entrée des témoins. ..
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2016 Vosges
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes
    Personnellement je ne mettrai qu'une musique : canon in D version celtique. Elle débutera au moment de l'entrée des garçons et filles d'honneur
    • Répondre
  • Sam...
    Mariée Experte Septembre 2015 Finistère
    Sam... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J avais les mêmes interrogations que toi. Je pense mettre 2 musiques, une pour les invites et chéri et une autre pour mon entrée.
    • Répondre
  • 3October
    Mariée Addicte Octobre 2015 Nord
    3October ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense mettre une musique pour l entree des 1 er. Le marié temoins etc.... Et LA musique d entrée de la marié ^^ oh lala j ai hâte !!
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Janvier 2015 Haute-Savoie
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!!

    Récemment, au mariage d'une de mes amies, il y avait une seule musique et ils ont eu le temps de tous rentrer... Mais j'ai trouvé que cela faisait trop "préssés". Je préfère nous distinguer avec différentes musiques... Mon fiancé choisira sa musique avec sa maman et moi la mienne avec mon papa...

    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Avril 2015 Eure-et-Loir
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une excellente question. On en a parler ce week-end avec loulou en se disant qu'il fallait que l'on s'intéresse à ça. J'ai hâte de lire les réponses que tu auras.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration