Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Super Mariée Octobre 2013 Ain

Durée de ma cérémonie laique

Féerie D Un Jour, le 22 Août 2013 à 14:59 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde,j ai un petit conseil a demandé a celles qui ont déja organisé une cérémonie Laique pour leur mariage ou celles qui ont déja assisté a une cérémonie comme celle ci.Voila j aimerais savoir a peu prés le nombre de textes,de musiques et de discours que vous avez eu et combien de temps a duré la cérémonie,car nous souhaiterions chéri et moi que notre cérémonie dure environ 40minutes mais nous n avons aucune idée du nombre de textes,de discours et de musiques qu il nous faut pour en arriver a ce temps...Si certaines peuvent m éclairer a ce sujet je vous en remerçi d'avance.

11 Réponses

Activité récente par Stellar, le 23 Août 2013 à 20:49
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui mais ça été plus complexe pour les enfants dont celui des mariés. De plus, nous avons eu la pluie pour couronner le tout (heureusement que nous avions un parapluie pour mon chéri et moi!) mais j'en garde un souvenir très joyeux de ce mariage qui était sans chichis et vraiment à l'image des mariés (c'était la première fois que je faisais leurs connaissances ainsi que les autres amis de Prépa de mon chéri).

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'imagine. Pour être honnête j'ai trouver aussi que deux heures pour une cérémonie laique c'était super long même si il y a eu de très beaux discours et de belles chansons.

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C est vrai qu avec l entrée des mariés,des témoins,le rituel,l échange d alliance...ça va passer trés vite,a mon avis je vais faire 3 textes différents,et les 4 ou 6 discours de nos mamans,ma cousine,ma mami,son frére et son meilleur ami..faut vraiment que je vois comment tourner tout ça...nous ça commence a 16h et il faudrait qu on mette les voiles entre 16h50/17h15..

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous avons prévu une cérémonie de maximum 30 minutes. Il ne faut pas que ce soit trop long car les gens seront debout.
    On espère débuter à 16h45 et à 17h15 il faudrait que ce soit terminé.

    Entre l'entrée des témoins, du marié, des enfants d'honneur, mon entrée, les deux trois textes de l'abbé et l'échange de nos voeux puis notre "sortie" ca devrait le faire :-)

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merçi pour ton témoignage,ça va m aider un peu,moi j aimerais qu elle dure entre 40mn et 1 heure..je vais commençer a l organiser,a repérer les textes,les musiques,la cérémonie qui nous convient..et je vais demander a 4 personnes qui sont trés trés proche de nous,de nous écrire un peit quelque chose qu on ne découvrira que le jour j a la cérémonie

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui 2heures dis donc,mais bon aprés c est sur que l éssentiel c est qu elle nous ressemble,par contre je ne voudrais pas qu elle dépasse les 1h pour une question de timming..

    • Répondre
  • Katline
    Super Mariée Mai 2011 Var
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au départ, on voulait que la cérémonie ne dépasse pas les 45 minutes, mais finalement, elle a durée 1h ! Celà dit, je crois que personne n'a eu le temps de s'ennuyer !!!!

    Il y a eu :

    6 discours (nos 2 mamans et nos 4 témoins), 2 chansons (une collective et une surprise de notre prof de chant), j'ai lu un poème de mon grand père disparu, nous avons lu un court texte, la cérémonie du sable, l'échange des voeux & des alliances, + 2 ou 3 autres petites surprises.

    C'est notre maitre de cérémonie qui a tout orchestré et qui avait calculé la durée approximative. Il avait vu presque tous les intervenants ou au moins, avait reçu leur texte / chanson... et avait le timing.

    Il a aussi organisé une répétition des moments clés de la cérémonie, histoire de bien se caler au niveau des placements.... (tout en tenant secret les surprises qui nous étaient réservées !!!) la veille du mariage.

    Et au final, ça a été parfait !!!

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ca fait long deux heures, les invités ont tous tenu le coup?

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai assistée à deux mariages ayant des cérémonies laiques et franchement c'est au bon vouloir des mariés. Le premier mariage avec la cérémonie laique avec lequel j'ai assisté avait durée presque deux heures mais bon c'était aussi dû au fait que les mariés étaient des musiciens. Pour l'autre, la cérémonie a durée une trentaine de minutes mais c'était super chouette. Je pense que tu n'as aucune limite de temps pour ta cérémonie, elle sera à votre image et ce que vous souhaitez y faire dedant comme par exemple la cérémonie du sable.

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merçi,moi non plus je n arrive pas a trouver de réponses a ce sujet,et j avais également pensé a nous chronométrer,mais c est vrai que ce serait bien d avoir une idée, comme cela on sait un peu ou on va...le fait d organiser une cérémonie comme celle ci est deja prenant en therme de temps,alors si on peut s éviter de chercher des tonnes de textes et qu' au final on en est beaucoup trop ou inversement ça serait pas mal;-)

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une excellente question a laquelle je ne peux pas repondre... Jai telechargé le dossier sur Mlle dentelle mais ca n'aide pas beaucoup a ce sujet... Par contre moi je pensait nous chronometrer en lisant tout les textes d'affilés :-/

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration