Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Delphine
Mariée Experte Mai 2013 Haut Rhin

Durée de vie d'une bougie

Delphine, le 4 Juillet 2012 à 16:19 Publié dans Décoration 0 16
Sauvegardé
Répondre

Hé oui, une bougies, ça ne dure pas toute une soirée + nuit (ou si vous connaissez une marque spéciale, faites moi signe !) alors pour celles qui vont mettre des bougies (chauffe plat ou des hautes) comment voyez-vous la chose parce qu'il y a bien un moment où elles vont s'éteindre ces pauvres bougies ?!

J'ai fait un test chez moi, ma bougie dure environ 4h30.... et comme je souhaite qu'elles soient allumées lorsque les invités s'installeront......

Me suis dit que j'enverrai mon frère vers minuit faire un changement de bougies à chaque table lol

16 Réponses

Activité récente par Cécile, le 31 Juillet 2012 à 15:53
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je vais en mettre, mes des petites des chauffes plats de couleurs!! je pense qu eles invites les allumeront en allant a table, et j'ai prevu le stock mais a mon avis une fois la piste de danse chauffée, elle ne nous serons plus tres utiles!!

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Cécile. J'en ai vu en vente sur certains sites, mais aucune bougie LED ne nous a pour l'instant convaincu. La chaleur d'une vraie flamme, je trouve ça beaucoup plus beau... Je suis donc preneuse de bonnes adresses pour de belles bougies LED ;-)
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si jamais il existe des bougies LED dont on parle dans cet article :

https://www.mariages.net/articles/bougies-en-tous-genres-pour-la-decoration-du-mariage--c4149

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et biens filles, vous avez posé une bonne question! Moi qui ai opté pour des bougies flottantes, je me suis surtout posée la question du moment de l'éclairage des bougies... Mais pas de leur durée de vie! Je pense que je demanderai au traiteur de les allumer avant que l'on rentre dans la salle, par contre, peut être que je n'opterai pas pour le remplacement des bougies dans les vases. Il restera toujours des fleurs même si les bougies s'éteignent... L'important est surtout quelles soient allumées pendant tout le repas je trouve. Après, tout le monde sur la piste!
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui oui, j'ai bien vu qu'elles ne duraient pas bcp + de 4h les bougies fines de chandelier ! et c'est celles-ci que j'aimerai. Donc bon, je vais me résoudre à ne pas trouver de bougies magiques lol et à les changer en cours de soirée (par mon frère ou un serveur)

Pour les bougies chauffe plat, j'en ai acheté qqs unes à led imitation flamme.... je vais tester leur durée de vie et en racheter du coup.

Et pourquoi pas voir sur le site partylite en effet :o)

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu cherches quel genre de bougies? Come dit Audrey les grosses bougies cylindre peuvent durer très longtemps. Si tu veux des chandelles (bougies fines à mettre dans des chandeliers, ça dure 4-5h. Il faudra donc prévoir de les remplacer si le banquet est long. Si tu cherches des chauffe-plat classique, j'ai repéré chez Casa ce genre de bougies avec des durées plus ou moins longues. Les moins chères (environs 5€ les 100): 4 h, il y en a de 6h et 8h si je me souviens bien. Elles sont vendues par sac de 50 à 100 pièces environs.

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Est-ce que tu auras des serveurs Delphine ? car ils peuvent se charger de les allumer et de les remplacer Smiley winking)

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Là au moins tu seras tranquille !!

• Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois que certaines grandes bougies (comme celle surlesquels ont peut faire imprimer les menus) durent jusqu'a 45h

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2012 Sarthe
    Lillu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sur le site partylite elle dur longtemps

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais don't worry, j'en ai aussi des leds type chauffe plat lol

Mon problème, c'est plus pour les bougies type chandelier ;o) enfin...c'est pas réellement un problème ! mais quand même, faut penser à tout ! Imagines à minuit, y'a plus aucunes bougies enflammées sur les tables...triste non ? ;o)

• Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très bonne idée ça Smiley winking

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol !!! Sinon opte pour des leds !!!! Au moins cela dure et pas de brulure... Après c'est moins joli aussi

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration