Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Latersbaby
Mariée Pro Septembre 2015 Pyrénées-Atlantiques

Durée du repas de mariage (le soir)

Latersbaby, le 16 Mars 2015 à 19:59 Publié dans Banquets 0 21
Sauvegardé
Répondre

Coucou les futures brides, comment allez-vous?

Tout est dans mon titre : combien de temps dure généralement un repas ?

J'ai un VH à 18h, on pensait le faire durer jusqu'à 20h. On commençerait donc à manger vers 20h15/20h30 (le temps de s'installer, les discours,....). On fait l'animation des 12 mois juste avant l'arrivée de la pièce montée.

A votre avis, vers quel heure terminerait le repas ?

Notre traiteur nous propose un open bar à 24€/psn pendant 4 heures et supplément pour les heures en plus. Le traiteur nous dit qu'en commençant à 20h/20h30 on aura fini à 21h30/22h. Il veulent donc commencer l'openbar à 22h (jusqu'à 2h)... Je trouve ca très rapide pour le repas et sachant qu'on a les lieux jusqu'à 4h, on voudrait profiter de l'openbar le plus tard possible et on se voit mal rester 2h (surtout les 2 dernières heures!!!) sans "rien". On ne veut pas rajouter de supplément d'openbar car le budget traiteur a déjà EXPLOOOOOSééééééééé !!!

On pensait donc commencer l'openbar vers 23h/23h30 mais le traiteur pense qu'on aura fini de manger "bien avant" !

Qu'en pensez-vous ?

21 Réponses

Activité récente par Latersbaby, le 18 Mars 2015 à 14:28
  • Latersbaby
    Latersbaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est reparti : la responsable traiteur nous dit que nous devons finalemnt passer à table à 19h30 car on ne peut pas faire plus de 1h/1h30 de cocktail sinon les invités s'ennuieront et le rythme du repas ne sera pas bon (la dynamique tombera) !!! Smiley xd

Je préfère en rire car franchement je ne suis ABSOLUMENT PAS d'accord avec ce qu'elle dit !

On a rdv le dimanche 29 avec notre "organisatrice de mariage" (en fait c'est la responsable du lieu de réception, c'est elle qui coordonne tout de A à Z) pour mettre tout ca au clair ! Comme elle nous dit "ce n'est pas au traiteur à organiser le mariage"

• Répondre
  • Latersbaby
    Latersbaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous la traiteur nous a dis mieux vaut prévoir une demi heure à chaque repas car comme ça les invités peuvent manger tranquille et parler entre eux et les mariés ont le temps aussi d'aller les voir etc.
    • Répondre
  • Latersbaby
    Latersbaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne pense pas que cela soit volontaire ! Le traiteur est super renommé ici et il a une super réputation mais celle qui s'occupe de nous (la responsable) vient de commencer son boulot cette année donc je pense qu'elle n'arrive pas à se faire une idée du temps que ca peut prendre.

Rien que les essais de repas ont durés environ 4h sachant qu'on a discuté, on a échangé des idées,... donc je me dis qu'elle doit vouloir tout controler, tout organiser mais elle doit être perdue ! Comme je te dis, c'est sa premère année comme responsable que l'équipe traiteur.

• Répondre
  • Latersbaby
    Latersbaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que ton planning est super ! Je vais te le piquer d'ailleurs Smiley winking

Je pensais à ce genre de planning mais le traiteur n'est pas trop d'accord. Je toute manière, il ne pourra pas aller plus vite que la musique : si on a pas fini de manger, ils ne vont pas nous enlever les assiettes des mains quand même ^^

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1h c'est très court. Ton traiteur ne sait pas que le repas de mariage c'est comme un repas de famille...c'est très long! Pour notre restaurateur, il nous a donné des indications. Vh vers 18h, repas vers 20h30/21h. La pièce montée arrive vers 23h (c'est ce qu'il a constaté lors des mariages). L' open bar, il facture juste les bouteilles d'alcool et soft peu importe le nombre de personnes et c'est a partir de minuit. J'ai l'impression que ton traiteur ne veut pas tarder sur ton mariage et qu'a 2h il compte tout plier et partir! Pour notre repas, il compte un bon 3h tout en sachant qu'on sera 64 et qu'il n'y aura pas d'animation.
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense effectivement qu'une heure de repas pour un mariage,c'est très très court,je pense qu'il va falloir que tu mette un peu les points sur les I avec ton traiteur.

Aucun traiteur ne te dira qu'un repas de mariage sa dure une heure,c'est n'importe quoi.

Effectivement si tu as entrée trou normand plat dessert,et que tu compte deux ou trois animations durant le repas,il faut compter au minimum deux heure et demi voir trois heures de repas!

Nous on demarre le cocktail à 18h,jusqu'à 20h,20h15 début du repas,ensuite trou normand,première animation de 15 minutes,puis plat,animation surprise de dix minutes,fromage animation de 20 minute ou suivant l'heure qu'il sera ouverture de bal,puis gateau des mariés prévu entre 23h30 et minuit.

Soft à volontée toute la nuit,jusqu'à 5h,heure de fin prévue pour notre DJ.

Effectivement on dirait que certains traiteurs sont prèt à tout pour se faire des sous,m'enfin compter une heure de repas,c'est vraiment rapia!

A ta place je me méfirai,ce traiteur va vouloir tout faire à la va vite,quitte à boucler son travail pour se mettre un max de fric dans sa poche. Essaie peut-être d'en choisir un autre si tu as encore un peu de temps devant toi,une heure de repas c'est beaucoup trop juste!

• Répondre
  • Lilou
    Marié Expert Juillet 2016 Val-d'Oise
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense surtout que ton traiteur veut te faire payer les heures sup!
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le.programme est :
    18h début vh
    20h entrée dans la salle des invités au dîner
    20h45 première entrée
    21h15 debarassage et première animation
    21h30 deuxième entrée
    22h debarassage et deuxième animation
    22h15 trou normand
    22h45 debarassage et dernière animation
    23h plat
    23h30 fromage et ouverture de bal
    00h arrivée de la pièce montée et début de la.grosse fête lol.

Nous avons la salle jusqu'au lundi donc pas de limite de temps on peut faire la.fête toute la.nuit et le.lendemain brunch entre 11h et 16h
    • Répondre
  • Mouche
    Mariée Pro août 2015 Gironde
    Mouche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve rapide aussi. Ton traiteur est pas pressé de partir un peu ? Lol
    Nous le notre à dit ça commence l'entrée à 20 20h30 et il envoie le gâteau vers 23h30 minuit.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le mariage de ma sœur on a payer 2 serveurs au black pr prolongation soirée car c'était même principe qe toi ils on accepté et pas de soucis
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre vh commencera aussi à 18h et repas 20h. Il y aura 3 animations durant le repas et ouverture du bal entre le fromage et le gâteau. Repas terminé max minuit. Sur conseil du traiteur.
    • Répondre
  • Latersbaby
    Latersbaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'open bar c'est un bar où l'on sert des boissons à volonté (après le repas, durant la soirée ; le traiteur nous offre aussi des amuse-bouche durant l'open bar)

• Répondre
  • Valerie
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est quoi l'open bar ? Nous c'est l'apero a discrétion vers 18h30 et le début du dîner vers 20h30. La fête se terminera vers 2 h du matin par arreté préfectoral.
    • Répondre
  • Latersbaby
    Latersbaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Fin du repas 23h30 grand max je trouve ca bien

• Répondre
  • Latersbaby
    Latersbaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un repas servis à l'assiette.

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2015 Tarn
    Andrieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a prévu l apéro vers 18h30 et repas 20h30.c'est en effet selon conseil de notre traiteur bien 2 heures l apéro. il faut également prévoir un quart d heure de battement pour jongler entre les gens qui sont invites qu a l apero et partent et ceux du repas.après repas fin 23h30 max pour enchaîner sur la soirée
    • Répondre
  • Mlle S
    Mariée Experte Septembre 2015 Ille et Vilaine
    Mlle S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi ça me paraît très rapide voir expédié! !! c'est un repas assis servi à l'assiette ou un buffet? pck assis avec entrée plat dessert avec l'animation et l'arrivée du dessert moi je pense ke c'est au minimum 2h/2h30 la durée du repas.. en plus tu ne le sais peut être pas mais certains invités ont peut être aussi prévu une surprise pour vous..
    • Répondre
  • Latersbaby
    Latersbaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On est 100 adultes !!

• Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apees l'open bar na pas besoin de commencer ee suite ca peut être une animation
    Je pense qu'il veut surtout pas finir trop tard...
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une heure se repas me parait bien court vous êtes combien ?
    57 adultes mon traiteur ma dis sans animations 2h a 2h30
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration