Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Madame T.
Mariée Addicte Septembre 2015 Seine-et-Marne

Durée moyenne d'une séance d'essayages ?

Madame T., le 4 Novembre 2014 à 12:55 Publié dans Mode nuptiale 0 10
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles!
J'ai une petite question...
Je commence à contacter quelques magasins pour trouver ma robe, mais je me demande combien de temps en moyenne dure une séance d'essayages.
Je me doute qu'il n'y a pas de temps type; mais l'un des magasins m'a indiqué qu'il fallait compter environ 1h. Ça me semble peu; mais je me dis que ce sont elles les pro!

10 Réponses

Activité récente par Cadomino, le 4 Novembre 2014 à 19:50
  • Cadomino
    Mariée Pro Juillet 2015 Haute-Garonne
    Cadomino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    La vendeuse m'avait dit par téléphone - il faut compter environ 2h - et finalement, j'ai essayé 5 robes...j'ai eu un énorme coup de coeur et ça m'a pris 1h.

    • Répondre
  • Milie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haute-Saône
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai fais qu'une boutique (robe trouvée dans cette boutique), l'essayage a duré 2h30 pour moi (une 12ème de robe essayée, mais dès la 2ème je savais que ca allait être MA robe !! ) et 1h30 d'essayage pour ma temoin et belle maman.

    Ce fût une après midi longue mais pleins d'émotions...

    • Répondre
  • Ladansa
    Super Mariée Août 2015 Nord
    Ladansa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    2 magasins differents, le premier à duré 30mins avec 5 robes essayé mais je suis partie car les vendeuses enfilé juste mes robes sans parle ni conseillé ou donné d'avis. Mais le deuxième j'ai passé 1h30 et eu 2 coups de foudre

    • Répondre
  • Anne Sophie
    Mariée Curieuse Mai 2016 Val-d'Oise
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'avais déjà présélectionné 3 robes, mon essayage a duré 1h30 (un pur bonheur ^^)
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 à 1h30 sont prévues, mais pour mon 1er essayage, ne sachant pas le style que.je.voulais, j'ai essayé 8 robes en 2 h (c'était une petite boutique de ma petite ville j'avoue...)
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Septembre 2015 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso mes seances d'essayage ont duré 1h. Maintenant tout dépend de ce que tu trouves dans la boutique.

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2015 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais entre 1h et 1h30. Dans un magasin ça n'a duré que 15 min pour ma part mais ils n'avaient vraiment pas beaucoup de choix.
    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Addicte Juin 2015 Calvados
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La boutique prévoit en général 1h mais après tout dépend des clientes moi j ai essayée 3 robes mais des que j ai enfilée la première j ai su que c été elle j en est essayé 2 autres juste pour comparer donc ça m'a pris 30 min en tout
    • Répondre
  • Crico
    Mariée Pro Août 2015 Gironde
    Crico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement en général les magasins prévoient 1h , après ca dépend de le boutique, de l état d esprit de la boutique, s ils sont a la chaine ou non...dans la deuxième boutique ou j ai fait mes essayages, je suis restée 3h et j aurai pu restée davantage, les vendeuses ont pris vraiment le temps ! Dans la première boutique, au bout d une heure, une autre future mariée est arrivée pour ses essayages et j ai bien senti qu' il fallait que je laisse ma place...
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai fais 2 boutiques et les 2 essayages ont duré environ 1h30 Smiley winking mais je n'ai pas trainé avec les robes !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration