Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarahcadabra
Super Mariée Juin 2016 Hautes-Pyrénées

Durée musique cérémonie...

Sarahcadabra, le 11 Février 2014 à 14:06 Publié dans Cérémonie de mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Une question un peu bête Smiley ups mais j'y pense pour mon organisation de cérémonie.....

Combien de temps durent vos musique pour l'entrée à l'église/mairie et pendant la céreémonie?

Merci!

7 Réponses

Activité récente par Carrie, le 10 Août 2014 à 23:13
  • C
    Mariée Débutante Août 2014 Pas-de-Calais
    Carrie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idée pour musique entrée et sortie de la mairie
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Addicte Juin 2013 Finistère
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors!!!

    Nous avions 2 musiques (pour le cortege et pour papa/moi).

    J'avais du demander a papa et maman d'aller marcher a l'eglise doucement (comme le jour J quoi) et chronometrer....

    Sachant que tu dois prevoir le nombre de personnes dans le cortege (nous avions 5 couples de 2, sans compter Papa et moi, qui entriont sur une musique differente).

    La premiere musique (pour le cortege) faisait 5 minutes. Nous avions chronometrer pour que chaque couple parte a un moment precis, histoire que lorsque la musique s'arrete, cela coincidait plus ou moins avec l'arrivee a l'autel de cheri et sa maman (le dernier du cortege!)....

    Ensuite, pour la marche de papa et moi, nous avions pris la marche de la mariee, classique... environ 2 mins je crois.

    Je te conseille de faire des essais a l'eglise. Tu peux aussi lancer ta musique (si elle est trp longue) un peu avant que tu ne commences ta marche. Mon frere gerait les musiques d'entree; si on etait trop en avance, il avait 'ordre" (hehehe) de baisser la musique tout doucement, ce qui n'est pas arrive.

    • Répondre
  • Lady
    Mariée Addicte Août 2014 Vaucluse
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Encore un détail qui m'a échappé, merci je vais me penché dessus. Honnêtement il faut trouver le juste milieu ni trop long ni trop court? Mais il faut voir aussi avec la musique que tu as choisi et ce que tu aimerais que les gens entendent

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mes musiques pour l'entrée/sortie de mairie sont longues (environ 5/7 minutes) je verrai si je peux couper à un moment judicieux où si je laisse patienter les invités avant qu'on entre Smiley xd

    • Répondre
  • T
    Hérault
    Tralalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre diacre nous a dit que pour l'entrée il fallait qu'on trouve une musique d'environ 5min, donc je ne pense pas que tes 3 min seront longues Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Août 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est long pour ton entrée, mais peut-être peux-tu la lancer un peu avant, et commencer à avancer lorsqu'il y a un moment un peu plus fort dans la chanson?

    Ou bien tu peux la lancer quand tu commences à avancer, et la laisser jusqu'à ce que les gens reprennent leurs places, le temps d'embrasser tes parents par exemple, etc.

    • Répondre
  • Sarahcadabra
    Super Mariée Juin 2016 Hautes-Pyrénées
    Sarahcadabra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai une chanson à laquelle je tiens vraiment.

    j'aimerais faire mon entrée dessus mais elle dure un peu plus de 3 minutes...Smiley atonished

    j'ai peur que se soit trop long!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration