Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron

Durée pour changer témoin 😢

Emilie, le 11 Août 2023 à 13:04 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde ,
Je suis mortifiée mon frère qui est mon futur témoin et futur parrain de notre fils vient d’être appelé en urgence par l’armée (son employeur )
Il me l’envoie à l’autre bout du monde pour durée indéterminée 😱😭😭😭😭.Il reste 1 mois et demi avant le mariage, j’allais déposer le dossier en mairie …D’où ma question j’ai toujours espoirs que d’ici là il soit rentré mais si ce n’est pas le cas combien de jours avant dois-je prendre une décision ?Merci

15 Réponses

Activité récente par Amandine, le 12 Août 2023 à 17:12
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juin 2026 Loiret
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince. Peut être choisir un 2nd témoin sur le dossier. On a le droit à 2 témoins. Après les 2 ne sont pas obligé de signer donc si jamais votre frère n'est malheureusement pas là ça évite du tracas le 2nd signe. A voir avec votre mairie mais je pense que c'est faisable
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Oh c'est dommage Smiley sad
    Pour changer, pas de soucis, tu peux changer jusqu'à la veille du jour J.
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui, quel dommage... j'espère pour toi qu'il sera rentré pour ton mariage.
    Je ne serai pas te dire.
    Mais appel la marie et explique leur ta situation. Il pourrons sans doute faire au mieux au vu de la situation
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    A coup dur, pour te rassurer notre mairie nous a indiqué que nous avons jusqu’au vendredi midi s’il y avait un changement à faire pour le samedi.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi 🤩
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage a vous surtout
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles! D’un côté ça me rassure de voir que si jamais il revenais même juste avant ça pourrais ce faire, je vais demander à mon papa s’il veut bien le remplacer (temporairement j’espère). Je préviendrai la mairie en leur donnant les papiers de tout le monde. Et pour être le parrain de notre fils ( on le baptise juste avant notre mariage : mairie , baptême , mariage 💒) j’en parlerai au prêtre et je mettrais le fils de sa compagne ( que j’adore, bon c’était mon cameraman mais de toute façon je ne vois personne d’autre ).
    Maintenant il ne reste plus qu’à espérer et a prier 🤲
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Il a tout bien fait depuis longtemps, d’ailleurs son jet de section était embêté quand il l’a appelé ce matin. Pour dire la nature urgente de la mission il était en vacances il sort d’une garde sentinelle….
    Je ne suis pas très optimiste on lui a dit que ça pouvait durer 6 mois, on en saura plus dans les jours à venir avec les décisions que vont prendre notre gouvernement mais ça ce n’est pas de notre ressort ! Merci à toi en tout cas !
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile
    La mairie doit publier les bans 15 jours avant avec les noms et adresses definitives. Si un témoin ne se présente pas, il n'y a pas de mariage (ce que nous avait dit la mairie l'année derniere car nous avions peur avec le covid) Seuls 2 témoins sont obligatoires. Vois avec ta mairie mais si tu as plus de 2 témoins, je te conseillerais d'enlever ton frere de la publication des bans et de le garder en "témoin" à titre honorifique pour éviter de risquer une annulation du mariage :/
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Emilie, désolée pour toi Smiley sad Et pour lui qui doit être déçu aussi.

    Je pense que ça dépend des mairies, mais je dirais jusqu'à la veille comme ça a été dit !

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Émilie,

    Étant militaire moi aussi je comprends ton désarroi, parfois certains ne nous laisse pas le choix et nous force à partir alors que nous avons d'autre projets.

    Ton frère avait-il prévenu qu'il serait ton témoin et le parrain de ton fils ? le Baptême est le lendemain du mariage ?

    Quoiqu'il en soit ne t'inquiète pas, tu peux changé de témoins jusqu’à la veille du mariage, au pire comme l'as dit mon Maire, vous n'êtes pas obligé d'avoir chacun vos témoins, les témoins choisi par Mr peuvent aussi être les tiens et inversement. il faudra juste prévenir que tu en aura un en moins ou que ton témoins n'as pu être présent pour raison professionnel

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Attention car les précédents avis des fm semblent dire que c’est simple. En réalité non. Il vaut mieux faire basculer ton frère en témoin 3 ou 4 surtout pas en 1 ou 2 autrement dit témoins obligatoires. Tu risques sinon d’avoir des ratures voire des complications pour la signature des actes de mariage. Contacte aujourd’hui ta mairie pour savoir ce qu’il en est.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vois avec ta mairie. La mienne m avait dit une semaine avant.
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les nanas de la mairie (ou je travaille) m’ont dit jusqu’à la veille, juste les prévenir
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux changer de témoin jusqu'à la veille du mariage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration