Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante Septembre 2026 Moselle

Durée repas

Camille, le 17 Mars 2026 à 12:37 Publié dans Banquets 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour bonjour

Pouvez-vous me dire combien de temps a duré votre repas de noces (et avec combien de plats en comptant éventuel trou, fromage etc) Et avec combien d'animations ?J'aimerais que l'ouverture de bal se fasse avant minuit, est-ce envisageable avec début de repas vers 20h ?

5 Réponses

Activité récente par Siegrid, le 23 Mars 2026 à 14:51
  • S
    Paris
    Siegrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour madame, Avec l'arrivée de la saison des mariages, je réalise un reportage pour le journal de 20h de France 2 sur le budget traiteur : "comment faire de l'effet aux invités sans se ruiner". Je cherche pour cela un couple qui accepterait de participer à notre tournage. N'hésitez pas à m'écrire si cela pourrait vous intéresser. Merci d'avance, Siegrid de Misouard
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Mon VH (qui a servi d’entrée) a commencé a 20h 22h plat 23h fromage et ouverture de bal, set de danse et 00h gâteau mais je n’ai pas fait d’animations je n’aime pas ça (juste la croisière durant le VH et l’arrivée sur le lieu vers 19h30)

Donc commencer le repas a 20h oui mais ça va dépendre de ton type de repas
    Remonte le temps a l’envers pour mieux situer ton timing
    23h - ouverture de bal
    22h30 - fromage
    22h - animation
    21h - plat

Ect …
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Voilà le déroulé qu'on a prévu (dans les grandes lignes) :

- 17h30 à 20h : vin d'honneur (long, qui remplacera l'entrée notamment)

- 20h : entrée en salle des invités (pendant ce temps, nous ferons quelques photos de couple au coucher du soleil)

- 20h30 : entrée en salle des mariés puis quelques minutes de danse

- 21h : service du plat

- 21h45 : ouverture de bal + partie dansante

- 22h15 : buffet de fromages

- 22h50 : animation gérée par les témoins + danse

- 23h30 : arrivée du gâteau puis service

- 00h30 : début soirée dansante

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut, je peux te transmettre notre timing : il y avait toujours 45 minutes de pause entre les services, mais je ne regardais pas ma montre tout le temps...

On a commence l’entrée vers 20h40. Il y avait entrée, trou normand, plat. Une animation entre chaque truc, après le plat c’était ouverture du bal, cad notre danse, 15 minute de piste de danse, et l’entrée du gâteau sur la piste, donc dessert vers minuit.

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour nous c'était un mariage de journée, donc cérémonie le matin, VH pour 12h15, début du repas vers 14h et la fin 🤔 je ne sais pas en tout cas on a commencé notre première danse pour 20h, entre chaque plat on a eu des animations ou la danse fil rouge qui a été mise. Il me semble de mémoire que l'on a eu le jeu il/elle, le jeu des 12 mois version parapluie, le fil rouge au moins une ou deux fois, un jeu personnalisé de missions à remplir en jouant avec nos invités pour avoir les indices et c'est tout, comme ça on a eu le temps aussi à la fin du repas dans un moment calme de s'éclipser quelques instants pour répéter une derniere fois notre danse avec nos tenues et faire une pause sans invité 😆
    Pour le repas on avait entrée, plat, fromages, desserts et café.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration