Aller au contenu principal
E
Mariée Curieuse Août 2014 Ille et Vilaine

Durée repas de mariage

Elodie, le 6 Novembre 2012 à 17:42 Publié dans Banquets 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

à votre avis, quel temps prévoir pour un repas de mariage du midi ?

début du repas vers 14h30 : entrée, poisson, trou normand, viande, fromage, dessert ? une fin vers 19h ?

nous prévoyons l'ouverture du bal vers 21h

je précise qu'il n'y aura pas de repas le soir, seulement une brioche et des fruits vers 23h.

merci

14 Réponses

Activité récente par Célinep, le 7 Juillet 2015 à 11:38
  • Célinep
    Super Mariée Juillet 2017 Nord
    Célinep ·
    • Signaler

salut !

je vais faire un repas le midi (ou plutôt l'après midi) aussi, je vais faire arriver les invités à la salle à 11h30 ( pour qu'à 12h les invités soient là) ensuite cérémonie laïque puis apéro.. le repas donc devrait commencer vers 14h (plus ou moins une demi heure)

donc moi je prévois entre 30 minutes et 1h par plat, pour qu'on puisse prendre notre temps, et je fais des activités entre deux

dans ce style là :

14h - 14h30 : entrée

14h40 - 16h10 photos de groupes dans le jardin extérieur + quizz

16h20 - 17h20 : plat

17h30 - 18h : gateau

18h10 - 20h10 : jeux d'extérieurs

20h20 - 20h50 : glace et digestif

21h - 21h30 : diapo photo

21h40 - 22h30 : café gourmand

en gros j'ai mis 1h pour le plat principal et 30 minutes pour les autres plats, en laissant 10minutes de battement à chaque fois, et des activités entre presque chaque plat pour que ça ne fasse pas trop d'un coup.

j'espère que ça ira comme ça... je ne suis pas à 1h près mais j'aimerais faire les jeux d'extérieurs tant qu'il fait encore bien clair dehors quand même

• Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juillet 2015 Maine et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    Bonjour les filles j'ai une question moi aussi

Combien de temps faut il prévoir par plat
    ?

Entrée ? Poisson ? Trou normand ? Viande ? Fromage ? Dessert ? Café ?

Car moi mairie a 11h église 11h30 sorti vers 12h45 10mn de photo que les gens feront à la sortie d'église de 13h a 14h vin d'honneur et de 14h a 14h30 apéro dans la salle des fêtes ( le vin d'honneur est dans une salle en face de celle des fêtes 2 salles différente tout est dans le même village . Ensuite il faudrait commencer le repas a 14h30 ( maxi ) et qu'il ce termine a 18h30 maxi car après a 21h ou 22h on mange le buffet froid ...

Ma question ces de compter combien de temps par plat ?
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler

Une amie s'est mariée l'an dernier le matin

église + mairie : dehors à 12h15 !

du coup on est allé à sa salle boire apéro + grignoter des toasts pr repas midi

aprèm libre

soir : apéro + repas + soirée

sympa car tout le monde profite de tout le monde et en plus les mariés ont pu se poser et discuter avec tout le monde et donc manger le soir à leur table (1ère fois que je voyais les mariés posés à table)

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler

Oui tu as raison ! je me marie en mayenne car coup de coeur pour la salle mais nous sommes de rennes ! j'ai l'impression que dans le reste de la france, les mariages se font sur l'après midi.

on trouve très peu de post sur les mariages de matin

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler

La cérémonie a lieu le matin et le vin d'honneur commence vers 12h30

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler

Ton message me rassure ... il n'y a donc pas que par chez nous que c'est comme ça !

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler

Je pense que le mieux est de planifier l'heure du debut du repas et de laisser le cours de la journée se faire

si tu planifie trop au final se sera juste timing et rien d'autre

apres 5h a table c'est un peu comme noel on sait a quelle heure on s'assoie mais on ne sais pas a quelle heure on finira de manger lol

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler

J'aime beaucoup les longs repas genre banquet. Bien spur après un grand repas une simple collation suffit pour la soirée.

Par contre si vous commencez le repas vers 14h30, le vin d'honneur commence vers midi?

Donc la cérémonie a lieu quand? Le matin?

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler

Combien de temps prévois tu pour le repas du midi du coup ?

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler

La question n'est pas indiscrète ! lol

pour y répondre, nous voulons tous les 2 faire un mariage de journée car c'est ce qui se fait par chez nous et nous voulons profiter de cette journée qui passera très vite.

voici le déroulement : (rien n'est figé bien entendu)

10h15 : mairie

12h : cérémonie laique (30 min environ) à 45 min de la mairie

12h30/14h30 : vin d'honneur

14h30/18h30 : repas

18h30/21h : pause photo, jeux, détente

21h : ouverture du bal / candy bar

23h30 : brioche vendéenne, cascade de fruits

comme je l'ai dit plus haut, par chez nous (bretagne), beaucoup de mariage se font sur la journée et je trouve qu'il est très difficile de se remettre à table 2h après avoir fini le repas du midi. d'où notre envie de ne pas faire de repas, surtout que l'on fera un VH avec une dizaine de mise en bouche et un repas avec 2 entrées.

en ce qui concerne la durée, les traiteurs contactés m'ont parlé d'un minimum de 4 heures car nous seront pas loin de 170 adultes ...

• Répondre
  • Manoce
    Mariée Experte Mai 2015 Loire Atlantique
    Manoce ·
    • Signaler
    Je pense que pour nous se sera pareil, dans notre région c'est la tradition.
    • Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro Août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler

Désolé pour ma question surement indiscrète, mais pourquoi un repas le midi et pas le soir ? j'ai vu que ton mariage était pour aout 2014 .

après pour répondre à ta question 5h c'est super long, nous on est passé à tableà 21h30 (entrée plat fromage dessert) surprise entre chaque plat on a ouvert le bal à 23h30 après le fromage.

généralement tout s'enchaine pas besoin de déterminé d'heure fixe apar pour l'heure ou tu veux passé à table !!

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler

J'avoue que je suis perdue ... le temps passe tellement vite lors de ces journées. il y aura des animations entre chaque plat en plus.

il faudrait peut être tabler sur 4h de repas ?

• Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler

5h à table je trouve ça long les invités risquent de s'impatiencer. Non ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration