Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Curieuse Juillet 2021 Bas Rhin

Durée tenue maquillage

Sofia, le 16 Avril 2021 à 08:35 Publié dans Beauté 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour

Stress ici.....désaccord avec ma maquilleuse, suite à un report, il y a eu un problème de blocage de date, elle n'est plus dispo au créneau prévu. Il était prévu qu elle fasse également 3 accompagnants.
J ai versé 50% d'acompte sur l'ensemble de la prestation (aujourd'hui elle dit que ce sont des arrhes mais il y a 1 an elle parlait d acompte)Je suis donc coincée car :
- elle ne remboursera pas la somme et le transforme en avoir sans son institut (qui n'est pas à côté de chez-moi la prestation d d'origine étant du domicile) la somme étant importante ça fait mal aux fesses
- elle propose finalement de venir me maquiller mais à 7h du matin sachant que la ceremonie est à 16h, du coup, est-ce que le maquillage tiendra jusqu'à la soirée ????
- si j accepte ce changement d d'horaire, elle ne pourra dans tous les cas pas faire les accompagnantes et refuse de déduire la part des 50% des accompagnantes de mon forfait maquillage somme qui serait transformé en avoir. Elle a beau me dire que je ne perds rien, il n empeche que du coup il y a quand même cette somme supplémentaire à sortir puisque cet avoir ne peur être déduit et que cela me contraint à me déplacer pour l utiliser en achat de produits
L échange était tendu donc je n ai même plus envie, elle est l l'une des meilleures, est chère mais c'etait mon rêve et le luxe que je m etait offert....du coup question:
- que feriez vous? Pensez vous que le maquillage tiendra en le faisant si tôt sachant que je me sens coincée, si j annule je perds tout, si je maintient ça me coûte 260e au lieu de 185e (sont compris le déplacements + les accompagnantes que dans tous les cas elle ne fera pas- elle justifie la somme des accompagnantes en disant que pour elle c est comme si elle perdait le temps prévu pour elles puisqu elle aura refusé d autres demandes)
- soit j accepte, j ai plus envie sous la tension, et je limite la perte (tout en devant trouver un autre prestataire) avec un maquillage qui risque de baver parce qu il aura été fait trop tôt
- soit j annule et dans tous les cas comme je devrais prendre quelqu un d autre ça me coûtera le double
Que feriez vous?
Merci pour votre aide

18 Réponses

Activité récente par Mélina, le 19 Avril 2021 à 11:40
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sofia !

    Si les FM ont pu t'aider dans tes choix c'est super Smiley smile

    Tu as déjpa des pistes d'autres pro beauté ?

    Bon courage dans tes recherches en tout cas Smiley kiss

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Bas Rhin
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Merci les filles pour vos messages, vous avez raison, il serait dommage que cette journée soit ternie par des tensions que je pourrais éviter.
    Je vais effectivement annuler toute la presta et tenter de revendre l l'avoir, inutile de s'imposer des ondes négatives. Vos messages m'ont fait du bien et aidée à prendre de la distance !😘
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me doute que c’est pas facile comme situation. Je trouve que l’idée de Géraldine est bien d’essayer de revendre l’avoir si tu ne veux pas passer par elle comme ça tu récupéreras ton argent ☺️
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, elle n'est vraiment pas sympa dis donc... Je trouve que 7h c'est beaucoup trop tôt pour le make-up. Encore, la coiffure, oui. Mais le maquillage, bof bof.
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends bien. Mais pour moi tant pis je perdrais cet argent et trouverai quelqu’un d’autre. Vous n’aurez plus de stress, vous aurez quelqu’un qui vous maquillera sans tension vous et vos convives.
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Bas Rhin
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est juste
    Je pense même que c'est ce qu elle attend.
    Ca lui permet de maintenir d autres grosses presta tout en ne perdant pas l argent, parce qu elle a beau me dire que je peux l utiliser comme je veux je sens bien que ben ce sera que certains jours etc
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Bas Rhin
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis bien d accord! Sur toute la ligne
    Mais si je l envoie paître je me retrouve avec cet avoir sur le dos.....
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi à ta place j’annulerais et je garderai le bon d’achat ça te permettra de te faire plaisir à l’occasion où de l’offrir à quelqu’un et au moins tu n’aura pas la pression le jour J que le maquillage ne tienne pas et en plus si c’est tendu avec elle mieux vaut que tu évites ce stress supplémentaire .. c’est sur que c’est décevant mais les maquilleuses ou esthéticiennes ne sont pas les prestataires les plus durs à trouver comme il y en a beaucoup
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois qu’à ta place je préférerai perdre de l’argent et choisir une autre maquilleuse. C’est toujours embêtant de perdre une telle somme mais d’un autre côté je ne pourrai plus lui faire « confiance » pour le jour J
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement ça fait ch*** mais moi je lui dirais de bien aller se faire foutre. Lol désolée mais à un moment donner on donne de l’argent la prestation n’a pas lieu on rend l’argent. En plus je suppose que cette maquilleuse vous énerve maintenant donc le moment ne sera pour un moment de plaisir. 7h il faudra vous lever à quelle heure ? 6h ? Pour enchaîner ensuite votre journée de mariage. Pour moi votre maquilleuse est un stress en plus et on en a déjà assez comme ça pas besoin d’en rajouter. Cette personne est malhonnête moi j’éviterai.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends ton amertume et je serais dans le même état d’esprit à ta place. C’est dommage qu’elle ne soit pas plus commerciale même si elle est reconnue et que son agenda est plein, si elle se comporte comme ça avec tout le monde sa réputation risque d’en prendre un coup!
    À ta place j’essayerai de vendre cet avoir (par sur la commu par contre toute démarche commerciale est interdite 🚫)
    Personnellement je vais me faire maquiller en institut et coiffer en salon (a côté de chez moi) je ne paye pas cher du tout 30E maquillage avec un essai et 135e la coiffure avec un essai mais accepte de me faire plusieurs coiffures différentes le jour de l’essai et je sais que je ne serai pas déçue. Je me marie à 16h30 j’irai en fin de matinée le jour j.
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Bas Rhin
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un dilemme...soit j accepte et lors de l'essai je m'aperçoit que ça se passe bien et je relâche la tension, soit je garde un goût amer
    C'est vraiment dommage car on a tout fait pour préserver nos prestataires, comme je disais à Monsieur, c'est la seule de tous nos prestataires où ça se complique donc il faut qu on se dise que ça fait partie des aléa et que ce n'est pas le poste le plus important

    Vous avez raison, pas de contrat, donc ça complexifie mais un contrat avec une coiffeuse ou une maquilleuse c'est pas courant.
    C est une idée de revendre le bon, car je ne sais même pas si j aurai envie d y aller pour l utiliser.
    Je suis en réalité très déçue, l année dernière en plein covid je lui ai même proposé de payer l l'intégralité en soutien pour maintenir une trésorerie, heureusement que je ne l ai pas fait
    Là j'ai plus le sentiment que comme elle est reconnue elle peut se le "permettre' son agenda est plein , pour elle elle me fait une fleur, sauf qu il y a vraiment eu un bug et que j ai du relancer plusieurs fois....
    Bref
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors comme c’est une maquilleuse pro et la « meilleure » normalement elle utilise de très bons produit qui tiendront jusqu’au bout de la nuit ne t’en fais pas pour ça .
    Mais bon comme elle n’est pas du tout commerciale la situation risque d’être tendue entre vous.
    Comme tu n’as pas signé de contrat tu perds la somme que tu as déjà versée qui est déjà conséquente . Sincèrement je ne sais pas trop quoi te dire. Essayer de voir avec quelqu’un d’autre de prendre l’avoir et de t’en servir plus tard ou le vendre à une connaissance qui serait super intéressée peut être...
    Bon courage
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends tes craintes !!
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Bas Rhin
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de contrat juste mails
    Elle propose prestation esthétique, honnêtement j ai même plus envie je me sens contrainte et flouée, d autant que ce n'est pas à côté et que ben le budget initial se trouve doublé si je prends quelqu un d autre (mais faut trouver)
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Bas Rhin
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tout à fait ça, pour un résultat bof même si elle me soutient que je n aurai que des retouches poudre et rouge à lèvres à faire, en plein été et sachant que dans la matinée je vais devoir courir chez la coiffeuse et le fleuriste je risque de perler....
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pas simple comme situation, tu avais signé un contrat ? Si tu ne lui fais plus trop confiance ça sert à rien de passer par elle, cela va te stresser. Dans son institut elle propose des massages ou juste presta maquillages et produits ? Tu pourrais peut être en profiter si elle fait des massages pour y aller avec ton chéri ou tes témoins
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sofia. Je trouve que ta maquilleuse, même si elle est très forte dans son domaine, n'est pas très douée au niveau commercial... Fais comme ton cœur te dicte... Je n'aimerais pas me faire maquiller à 7h du mat' par rapport à la chaleur. J'ai un peu peur que le maquillage ne soit plus aussi frais. Tu auras payé une belle somme pour un résultat bof... Peut être transformé toute la somme en avoir et tu te feras plaisir une autre fois en allant chez elle... Je ne saurais trop te conseiller, mais pour ma part je changerai de maquilleuse.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration