Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Zouu
Mariée Addicte Août 2014 Territoire de Belfort

Duvet sur le visage epilation ou pas ?

Zouu, le 26 Juillet 2014 à 10:12 Publié dans Beauté 0 11
Sauvegardé
Répondre

Coucou peut être il y a t'il des esthéticiennes parmis nous ? alors voici ma petite question:

Je m'épile le dessus de lèvre depuis pas mal de temps ( cire chaude). Cependant 2 jours après apparaissent des boutons rouges même en hydratant et qui durent un bon moment.

Alors je me disé que pour le jour J je ferais peut être mieux d'épiler un petit peu a la pince a épiler et de laisser mon duvet blond ? pour éviter tous ces boutons disgracieux..

Merci pour vos réponses Smiley winkingépilation

11 Réponses

Activité récente par Marjo37, le 1 Août 2014 à 20:00
  • Marjo37
    Mariée Addicte Août 2014 Indre-et-Loire
    Marjo37 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais le même problème que toi et j'ai remarquer que c'était du à la cire chaude qui s'enlève sans bande et depuis que mon esthéticienne le fait à la cire chaude avec la bande ya pas photo j'ai pratiquement plus de petit bouton et je met de la crème cicatryl 2 fois par jour pendant 3 jour sa désinfecte et favorise la cicatrisation c génial fait des essaie avant le mariage si tu peu et tu vera bien
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Décembre 2014 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je le fais à la pince à épiler. Je trouve que c'est plus net et que le poil repousse bien(pas de poil incarné) et sans bouton. La première fois ça a été très long, mais depuis je retire juste les quelques poils qui repoussent (4-5 pas plus!) une fois par semaine!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lorsque j'étais esthéticienne, je le faisais à la cire traditionnelle. On nous l'apprenait comme ça à l'école. mais ça c'était il y a plus de 10 ans. Maintenant je sais pas si les methodes ont évolués. Après c'est peut être plus long mais je prefère le faire à la pince. C'est plus précis, on sait comment on enlève le poil (le sens) donc ça ne casse pas le poil surtout si la peau a été bien préparé. Par contre...aïe quand même sous les narines! Les clientes que j'épilais venaient environ 1 semaine avant.

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Val-d'Oise
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    J'avais le même problème. Cire chaude en institut ou moi même ou cire froide, toujours le même résultat, des boutons apparaissaient 4/5 jours après. J'ai réussi à limiter les boutons en épilant à la cire froide plus souvent (maxi 2 ou 3 semaines entre chaque épilation). Et surtout en désinfectant à l'alcool et en appliquant une crème antibactérienne matin et soir les 4/5 jours qui suivent l'épilation.
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ^^
    Moi au lieu de m epiler je les teint en blond.
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Essonne
    Gwendael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apparemment, la cire chaude n'est pas recommandée au dessus des lèvres puisqu'elle favoriserait l'apparition de rides à cet endroit (j'ai pu constater dans ma famille que malheureusement c'est plutôt vrai), et pour les sourcils, elle ferait peu à peu tomber les paupières (ça j'ai pas pu vérifier)... Dans tous les cas, il vaut mieux utiliser une pince à épiler, ou éventuellement des bandes de cire froide (qui moi me donnent des boutons !)
    • Répondre
  • Zouu
    Mariée Addicte Août 2014 Territoire de Belfort
    Zouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup, je me marie le 2 août donc samedi prochain, après ce n'est pas la rougeur de la peau qui me dérange mais les boutons qui apparaissent quelques jours apres pourtant j'utilise la cire à l'aloe vera qui est connue pour peaux sensibles..

    • Répondre
  • M & M's
    Mariée Experte Mai 2015 Savoie
    M & M's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que ça te gêne? Est ce vraiment un complexe? Car si tu commences à épiler, il faudra continuer. Si cela ne te choque pas plus que ça, laisse tel quel et opte pour un maquillage qui couvrira légèrement ce duvet.
    • Répondre
  • M & M's
    Mariée Experte Mai 2015 Savoie
    M & M's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi ce que je conseille à mes clientes, c'est de venir se faire épiler en début de semaine pour éviter les petits boutons, si d'ici le samedi il y a en qui ont repoussé, tu passés un coup de pince à épiler. Sinon tu peux essayer les bandes de cire froide comme a dit Sofia. Quand est ton jour J? Tu pourrais faire des essais avant...
    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas esthéticienne et je n'ai pas une une peau fragile mais j'utilise tout de même des bandes de cire froide pour peaux sensibles et je suis rouge évidemment un petit moment mais le lendemain il n'y a plus rien c'est peut êtrela cchaleur de la cire qui te cause ça
    • Répondre
  • Zouu
    Mariée Addicte Août 2014 Territoire de Belfort
    Zouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai aussi du duvet blond sur le visage ( joues menton) qui reste quand même assez discret. Faut-il épiler aussi ou pas ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration