J'ai vu que tu avais corrigé les fautes par contre, mais là c'est plus une question de compréhension du texte, (mais c'est pas pour donner une leçon hein! c'est juste pour que ton tableau soit parfait) j'ai remarqué un autre petit "couac".
Tu dis "Ne soyez pas timide" => c'est donc un vous de politesse renvoyant à un tu et donc a UNE SEULE personne.
Par contre plus bas tu notes => Nous vous remercions d'être présentS. Du coup là tu t'adresses à plusieurs personnes c'est un Vous deuxième personne du pluriel.
Donc par cohérence dans mon texte j'aurais soit écrit :
" Ne soyez pas Timide => Nous vous remercions d'être présent."
Soit
" Ne soyez pas Timides => nous vous remercions d'être présents"
Bref c'est du détail et je donne pas de leçon car quand j'écris sans faire attention j'aurais pu faire exactement les mêmes fautes....
Hello superbe idée et le panneau est très réussi !!
Attention il y a 2 petites erreurs d'orthographe (c'est mon oeil de prof qui ne peut pas s'en empêcher 😜). Le mot SPECIALE, s'accorde avec le sujet "personne" donc il faut lui mettre un petit E ! Et il manque un petit S à MOMENTS puisqu'ils sont plusieurs 😉
Bonjour, Je pense que tu devrais accentuer toutes tes majuscules et pas seulement le é de gravé dans un souci de cohérence... De plus effectivement on ne met pas l’accent sur les majuscules cursives mais là il s’agit de capitales et non de majuscules.Ne pas accentuer les capitales est une tolérance qui est liée à l’utilisation de la machine à écrire qui ne le permettait pas. Depuis l’arrivée de l’ordinateur l’Académie française recommande de les accentuer : « En français, l’accent a pleine valeur orthographique. Son absence ralentit la lecture, fait hésiter sur la prononciation, et peut même induire en erreur. » http://www.academie-francaise.fr/questions-de-langue#5_strong-em-accentuation-des-majuscules-em-strong Il y a eu ce débat au travail il y a quelques temps et j’avais donc cherché la réponse... loin de moi l’envie d’être une donneuse de leçon hein 😉
Voir message cité
Merci beaucoup, oui je vais rectifier mes fautes... À me concentrer à que ce soit bien au niveau grandeur que j'ai fait des fautes lol
Il y a deux autres petites fautes : il faut un S à momentS délicieux et je mettrais un accent sur le E de gravé pour faciliter la lecture ( même si, on est bien d'accord, normalement il n'y en a pas sur les lettres majuscules).