Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandrine
Mariée VIP Juin 2021 Loiret

e comme... employeur

Sandrine, le 23 Janvier 2021 à 17:58

Publié dans Avant le mariage 61

Bonjour, combien de temps avant votre mariage avez vous prévenu votre employeur?
Bonjour, combien de temps avant votre mariage avez vous prévenu votre employeur?



61 Réponses

  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas encore fait 😅 je suis institutrice mais intérimaire et vu que le mariage est en septembre je ne sais pas encore ce que me réserve la prochaine année scolaire ... D'autres dans le même cas ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ne ferons que la cérémonie laïque, une fête symbolique. Pas de mairie car notre projet d'emménager ensemble a été chamboulé car été. Un cancer a été découvert chez mon homme et pour plusieurs raisons, il a préféré ne pas me suivre dans mon déménagement. Trop de contraintes avec la chimio, les effets secondaires et les opérations qui arrivent. Il ne se sent pas de me faire supporter tout ça au quotidien, ainsi qu'à mes enfants. Notre fête sera donc un amouriage. Les alliances, la fiesta mais rien d'officiel. Pas de vie commune, pas d'adresse unique donc pas de civil.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mon responsable est au courant depuis septembre vu qu'il est invitée 😊 et j'ai posé il y a 1 semaine
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est pas toujours facile de pouvoir poser ses congés

    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je préfère prévenir tôt qu'on me dise pas je ne sais quel excuse car in peut nous refuser nos vacances si c'est déjà pris après j'avais une semaine offerte mais je voulais 2 semaines en plus car à la base on voulais partie en voyage tour ça... Et la pareil je redis souvent car c'est pour les vacances d'été et on est nombreux et en gros on peut pas être plus de 4 en même temps...
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui longtemps avant, ça aurait était trop tôt pour moi

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    J'ai prévu mon employeur 1 an et 3 mois avant. Mais cela dépends de ton entreprise: vu que la mienne est petite, on se connaît tous. De toutes façons, ma chef avait vu ma bague de fiançailles et avant que j'ai eu le temps de l'annonce, elle l'a deviné toute seule Smiley winking

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon en voyant les réponses, je suis à la bourre. je vais en parler en février. tous les mois je repousse, je sais pas pourquoi

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon au vue des réponses je vais en parler en février je pense. Merci

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est autour mariage donc soit avant soit après, rarement ils autorisent plus tard. Mais du coup je sais pas quand faut le demander

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu en as parlé il y a 15 jours ? bon je vais voir en février pour en parler vous avez toutes prévenue assez tôt dans l'ensemble

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui pas facile, moi j'ai le droit à jours mais je sais pas quand annoncer le mariage. Je sais qu'en plus il va falloir qu'il trouve une solution pour mon absence.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ça c le top

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh ta prévenue super tôt. Moi j'ai le droit à 4 jours.

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, il est déjà prévenu et mes congés sont déjà posés lol mon mariage est dans 8 mois mais il est au courant depuis qql mois déjà
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai encore rien dit moi non plus. En plus ça va les embeter...

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Après ils le savaient j'en avais parlé avant mais c'est la direction qui m'avait dit de ne pas la demande avant la rentrée (car ils fonctionnent en année scolaire et non civiles dans l'E.N)
    Après si veux aussi poser des congés en plus , il faut peut-être en parler dès que les congés d'été peuvent être posés..

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Comment ça c pas un vrai mariage?

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Donc 4 mois avant. Je comprend sa question quand on c'est quelle divorce.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon ca va j'ai encore du temps car sur le site est disait plus de 6 mois avant et je trouvais ca tôt

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je les ai prévenu en septembre pour octobre...
    Etant au professeur, il me fallait attendre les emplois du temps pour poser mes jours, j'ai eu la chance que ma proviseure accepte de me donner les 4 jours réglementaires (devant élèves ils peuvent refuser car on est un service public...).
    On avait choisi de faire ça le premier WE de vacances pour que je puisse me reposer après car je n'ai pas le choix de mes congés...

    Mon mari était entre 2 contrats, et il avait fait exprès de leur dire qu'il n'arriverais que pour le 2 novembre pour ne pas commencer un nouveau boulot 15 jours avant le mariage et avoir 15 jours de vacances communes après avec moi!

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En novembre pour mars. J'ai d'ailleurs sans le vouloir choisi pile le mauvais moment pour l'annoncer car ma cheffe était au même moment en plein divorce mais je l'ai su que quelques jours plus tard.
    D'ailleurs sa réaction m'avait surprise "Mais pourquoi vous faites ça ?". Elle s'est excusée plus tard et j'étais hyper gênée de lui avoir annoncé mon mariage 😆.

    Bref, j'ai 5 jours mariage plus tout les congés payés à poser donc je vais pas bcp bosser en mars/avril 😆
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme c'est pas un "vrai" mariage je n'ai droit à rien. C'est une fête quoi. Par contre j'ai des heures à récupérer donc je pense les poser les 2 voir 3 jours avant. Ça m'embete pour les collègues car je ne serai pas remplacée mais en même temps, ça me permettrait de finir les courses et les préparatifs, de commencer à décorer si ça ne craint pas question météo. Etc
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu fin août, j'en ai déjà parlé un peu, mais j'ai rien posé encore, je prefere le faire après mai
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut j'ai prévenu février pour octobre et j'ai demander si j'avais le droit à des congés pour mariage et on m'a dis une semaine du coup en plus de la semaine j'avais poser 2 semaines mais avec le report ça se fera en juillet je ferais pareil poser 3 semaines j'ai prévenu mon chef des le report et la j'attends qu'il mette les demande de congés pour cet été
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    0 😁 l'employeur c'est moi même. J'ai bloqué ma semaine avant le jour J.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je ne dépends pas de la loi française, donc j'ai eu le droit uniquement a 2 jours après le mariage. Donc j'ai pu carrément prévenir mon employeur après le mariage... Mais sur place, j'ai prévenu l'école de mon absence un mois avant. J'ai pu aussi rattraper quelques heures supplémentaires en faisant des remplacements. Sinon, mes collègues ont été super gentilles et m'ont remplacée 2 jours avant le mariage.

    Mais a mon avis c'est vraiment pas suffisant si on a, comme moi, des invites qui arrivent déjà une semaine avant le mariage et voudraient profiter ensemble... Mon maria a pris 2 semaines de conge sans problème donc il était cool... ;-)

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je les ai posé il y a 15j c’est pour juillet ☺️
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2022 Côtes d'Armor
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne question😁
    Quand sont à prendre les 4/5 jours de repos que l entreprises me propose ?
    Il y a un délai ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration