Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Leonela
Nouvelle Mariée Août 2024 Seine-Maritime

Eau minérale en pétit format?

Leonela, le 3 Juillet 2024 à 15:19 Publié dans Banquets 0 12
Sauvegardé
Répondre


Bonjour, mon mariage a lieu le 3 août 2024 et nous avons dû organiser le mariage dans 3 mois (depuis mai). Mon traiteur ne propose que des bouteilles en plastique pour l'eau, j'ai décidé de ne pas prendre ses bouteilles et j'ai décidé de les chercher moi-même.
Vu les prix et la logistique des bouteilles d'eau gazeuse en verre, j'aimerais savoir si c'est très choquant si je sers de l'eau perrier (petite bouteille en verre vert) en format individuel pour chaque convive (8 pour chaque table).
Pour l'eau minérale, j'ai décidé d'acheter mes bouteilles en verre là où je vais mettre l'eau la veille.
Bonne journée Smiley smile

12 Réponses

Activité récente par Leonela, le 14 Juillet 2024 à 20:44
  • Leonela
    Nouvelle Mariée Août 2024 Seine-Maritime
    Leonela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, je ne connaissais pas cette marque, après je voyais plutôt le potentiel de revendre les bouteilles après.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Hauts-de-Seine
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour le même prix, je préfère acheter des bouteilles de limonade LORINA pleines et les boire, que d'acheter des bouteilles vides. Leclerc 2.89€ et en plus je profite du contenu.

    Le prix que tu montres à l'air intéressant mais dans le détail les 20 bouteilles à 19.80€ HT et les 30 bouchons à 10.23€ HT passent à 56.43 TTC (16.99€ de frais d'expédition + 9,41€ de TVA).

    Soit 2.82€/ bouteille vide

    • Répondre
  • Leonela
    Nouvelle Mariée Août 2024 Seine-Maritime
    Leonela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Eau minérale en pétit format? 1

    Bonjour,

    J'ai acheté des bouteilles que je vais personaliser:

    J'ai acheté 40 et 30 bouchons mechaniques. Je pense les revendre apres le mariage pour récuperer l'argent, mais ça reste moins cher que les bouteilles d'eau plat en verre achetes au supermarché.

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Hauts-de-Seine
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le cocktail je prendrai des petites bouteilles d'eau en plastique sur lesquelles je mettrais une étiquette personnalisée.

    Pour le repas, j'ai acheté des bouteilles de limonade de la marque LOREANA, j'ai en levé les étiquettes, j'y mettrais des étiquettes personalisées et le jour du mariage je les remplirai d'eau minérale que j'aurai acheté en format de 8 litre cf photo

    Eau minérale en pétit format? 2

    )
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais faire des recherches
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée de le dire brute de décoffrage mais c'est se prendre la tête pour rien ...


    Les gens s'en fichent royal que l'eau soit dans des bouteilles plastiques 🤣

    Ici on avait des bouteilles plastiques et personne n'a fzit de réflexion car cela semblait normal et on avait du choix: pierval, vitelotte, eau petillante, soda, Pepsi, coca... et ce n'est vraiment pas le détail que les personnes regardent !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui pour moi c'était hors de question d'avoir des bouteilles plastiques sur les tables... mais après si on n'avait pas eu le grossiste on n'aurait pas eu le choix je pense. En verre non consigné ça revient vite très cher les bouteilles en verre.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que j avais pas pensé aux bouteilles d eau plate et gazeuse mais c'est vrai qu en verre c'est plus joli sur une table. Je vais y réfléchir. Merci d en avoir parlé
    • Répondre
  • Leonela
    Nouvelle Mariée Août 2024 Seine-Maritime
    Leonela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour l'information. Smiley smile

    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les grossistes sont ouverts aussi aux particuliers mais il faut aller chercher les produits sur place. France Boissons etc... tu peux t'y rendre mais passe un appel avant pour être sûr qu'il y aura quelqu'un pour t'accueillir.
    Nous on est passé par un grossiste du sud-ouest. L'avantage était que le verre était consigné et du coup ça revenait moins cher.

    Sinon tu as Evian qui peut te livrer selon ta région et aussi San Pellegrino si tu veux des bouteilles en verre.
    On a payé 1,44€ HT le litre d'eau plate et 2,51€ HT le litre d'eau gazeuse par exemple.
    • Répondre
  • Leonela
    Nouvelle Mariée Août 2024 Seine-Maritime
    Leonela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Claire,

    J'ai du mal a trouver un grossite qui vend aux particuliers, la plupart ne vendent qu'aux professionnels. Est-ce que ils existent pour les particuliers?

    Comment tout s’est-il passé au niveau des prix ?

    Merci

    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous on est passé par un grossiste chez qui on est allé chercher une semaine avant le jour J les bouteilles de sans alcool.
    120 bouteilles en verre d'eau plate en 1L.60 bouteilles en verre d'eau gazeuse en 1L.12 bouteilles de coca en plastique en 1,25L12 bouteilles de jus d'oranges en 1L.Pour 92 personnes. Pour le jour J et le brunch du lendemain.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration