COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Aurelie
Mariée VIP Juin 2021 Var

éBauche Planning jour j

Aurelie, le 1 Mai 2021 à 20:40 Publié dans Organisation du mariage 3 28
Sauvegardé
Répondre
Coucou,

Je vous partage mon planning supposé de la journée.
Avez-vous des estimations de durée de vos animations ? Aurais-je oublié quelque chose (j'ai un discours à intercaler) ? J'espère que les timings sont suffisants. 6h00 pour démarrer le matin, cela vous semble habituel et possible ? Je dois valider ce changement avec ma coiffeuse. Je prends volontiers vos conseils 🙂. Merci. éBauche Planning jour j 1

28 Réponses

Activité récente par Shyness, le 1 Mai 2021 à 23:22
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bon courage pour la suite 🤗
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    OK 👍 merci shyness. On va tenter de s'adapter en ce sens !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir, eh oui ce sont des repères pour la journée avec ceux du traiteur pour la partie repas. Si on veut une soirée dansante, il faut que je calcule tous les moments et voir si ça coince car normalement il n'y a pas trop le temps pour ça. Qu'on est au moins de la bonne musique pour bouger en fin de journée qui ne s'arrête pas au bout de 30 min. Entre 1 à 2h me suffisent. Les grands classiques qu'on adore c'est un minimum à passer dans un mariage.

• Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Manger moins ? 😅 Je suis pas sûre que cela convienne 🤣 je te l'accorde une journée de mariage c'est la course. C'est intéressant que tu partages ton planning 😉 pour nous la mairie est à 16h alors j'ai de la marge même si je vais perdre du temps le matin entre la coiffeuse, le maquillage et la fleuriste qui ne sont pas dans la même commune. Après pour le mariage en lui même, nous avons fait le choix de ne pas prendre de photographe. Donc après la mairie c'est direction la salle, deux heures de vin d'honneur et le jeu du ruban. On profitera pour faire aussi quelques photos. Puis 19h entrée dans la salle, on danse un peu. Repas de 20h à 22h max. Ouverture du bal. Nous n'avons s pas prévu d'animation je pense que certains invités nous feront peut être des surprises 🤫 voilà pour nous 😉
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci 😉 je vais méditer sur tout ça. Si les anim peuvent se faire sur 20 min c'est mieux. Le cocktail je vais voir avec le traiteur pour sa durée.
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    Bonsoir ça me paraît bien mais pour moi c'est trop organisé et chronométrer.

• Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est mon estimation personnelle.
    J'ai choisi mes intervenant pour les animations, et j'ai spécifié que leur prestation ne devait pas durer plus de 20 minutes 😉
    • Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je pense que vous pouvez faire un cocktail de 1h30. Tu dis que tu as ajouté des animations pour que les 2h du cocktail paraissent moins longues. Il suffit de le raccourcir. Surtout si vous êtes moins de 50 personnes.
    Ça te permet de passer à table vers 14h. Ensuite animation que tu raccourcis à 20 minutes, plat... etc...
    Ça fait gagner presque 1h sur le déroulé. Tu seras moins à courir après le temps...
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est là qu'on se rend compte 🙈
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, je n'ai aucune idée. J'ai demandé à mon dj le timing habituel. J'attends son retour. C'est peut être large ce que j'ai compté. C'est ton estimation personnelle ou tu as été conseillée ?
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui 😁 moi aussi j'ai tiqué. C'est chargé une journée de mariage ! Comment gagner du temps dans tout ça ? Manger moins 😃
    • Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,

Je compte 15-20 min grand max par animation pour mon organisation 😉
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir, le jardin c'est pour les photos de groupe dès la sortie de mairie. Sur le lieu on ne peut pas, ce n'est qu'en couple.
    Le timing mairie puis trajet lieu réception me semble non modulable. On démarrerait le repas à 12h45. Plus tôt ça paraît très compliqué voire impossible.
    Le dj souhaitait savoir pourquoi nous n'étions pas pour un report. C'est sûr qu'il ne peut pas profiter de son matos de soirée en salle. Retirer des animations pour + de danse ? Moyen car je veux que les invités profitent de la salle aussi. C'est le charme du lieu. C'est chaud.
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    Sa c'est chargé j'avais même pas penser a faire un planning honnêtement je sais même plus a quel heure passe la coiffeuse et a quel heure passe la maquilleuse mais vraiment plus aucune idée les animations je pense laisser gérer sa au DJ quand il jugera que ce sera le moment mdrrr la première danse pareil le DJ en jugera déjà par lui même puis voilà tant que le 10 juillet a 14h je suis a la mairie c'est tout ce qui compte 😂🙈
    • Répondre
  • Roxane
    Membre d'Honneur Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    Tout est calé à la minute près, ça m’a presque effrayé de voir le planning d’une journée type 🙊🙈
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ouverture de bal ce sera notre danse à 2 donc oui en salle.
    J'ai mis moi pour mon moment coiffure, ensuite ce sont les filles qui se font coiffer le temps de mon maquillage.

Il y a un truc qui m'intrigue. Je pense qu'il n'y a pas de moment de danse en mariage de jour peut être comme explication. Mon domaine a 2 moments de réservation pour la salle dans sa brochure, soit la journée de 9h à 17h (un créneau de 8h) soit la soirée de 17h à 5h (en sachant que là le traiteur sort la pièce montée autour de minuit) Avant de valider le changement, je voulais savoir vu le contexte inédit si on pouvait l'avoir sur un créneau de 8h de 12h45 à 20h45. Parce que vu la journée ce sera ces horaires. Les mariages de jour n'ont pas de moment dance floor à la fin si on veut que tout tienne sur 7 ou 8h. Si des mariées déjà prévues de jour peuvent m'éclairer 😊. Si j'applique le déroulé type du traiteur du cocktail jusqu'au dessert, il y a 7h et qques en soirée donc le même en journée pas de danse. Sinon c'est supprimer le fromage.
    Je dois creuser encore un peu tout ça.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    Bah dis donc tu es super organisée. Tu va te lever hyper tôt
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui 2h c'est bien avec des animations sinon oui les gens s'ennuient. Ok pour les repas, ça me semblait un peu court mais le traiteur à l'habitude comme tu dis 😊

Et pour les photos de groupe 1h c'est bien comme tu as la liste avant En comparaison on a mis 1h pour couple + groupe mais j'avais pas préparé de liste et j'ai eu l'impression que ça passait hyper vitebmais c'était ok.Par contre je regrette car il me manque une ou deux photos (pas essentielles mais bon). L'avantage c'est que je peux rattraper mes erreurs en faisant une liste lors de la cérémonie laïque 😆
    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    Ohlalalala la chose qui me fait tiquer tout de suite c'est l'heure de réveil 😅 tu as bien fait de t'écrire un planning ça permet de se projeter, de réajuster. Bons préparatifs et beau mariage
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça oui il y a la liste et des idées de placement sur le lieu pour nous prendre ensemble d'un point haut et les invités en groupes distanciés en bas dans les escaliers en colimaçon puis la placette.
    Le groupe entier, on le fera devant la mairie. Dans le jardin ce sera les groupes "thèmes".
    Ça reste des points incertains ces photos niveau timing. On ira à l'essentiel 😁
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, oui la maquilleuse c'est une pro donc le timing est bon sur ce point. C'est celui de l'essai.
    L'après midi oui normalement le traiteur met 45 min sur son déroulé type.
    Pour faire ce planning, je suis partie du couvre feu et je suis remontée dans la journée. Effectivement c'est la soirée dansante qui serait raccourcie s'il le fallait. Le cocktail c'est 2 heures selon le traiteur. On a assisté à un mariage avant le covid. Les 2 heures semblaient longues c'est pour cela que j'ai ajouté l'animation . Je pense que le wedding game sera bien avant le passage en salle. Il n'est pas fini donc je vais l'adapter pour ne pas le faire durer si jamais le temps passe comme une flèche ce jour là. Les photos de groupe avaient été faites pendant le cocktail dans ce mariage. On les fera avant car sur un autre lieu et on part faire quelques photos de couple sur le bassin du domaine au cocktail. J'avais l'impression inverse qu'il y avait assez de temps. Je vais raccourcir ce que je peux par précaution 😉
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    Je ferais sauter le blind test pour le remplacer par le plat direct. Ou alors vous enlevez la 2eme animation juste avant l ouverture de bal.
    Ça vous permettra de danser plus.
    Car là, vous passez votre après midi assis. Et la partie dansante est courte.
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    Bonsoir,
    Je pense que vous passez trop tard à table et que ton cocktail dure trop longtemps. Vous serez combien?
    Vous faites quoi au jardin des senteurs et pourquoi ne pas aller directement au château ensuite ?
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ok et ouverture de bal en salle? Tu as le droit? Et coiffure a domicile moi c quoi? Car apres tu note maquillage+ coiffure.
    Oui c vrai vers 2h les invités commencent à partir
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Le buffet desserts c'est l'arrivée pièce montée puis gâteau d'anniversaire donc c'est le temps avec les musiques, les félicitations....petit créneau pour profiter du moment et après on finit en extérieur. Les gens mangent le dessert et dansent.

Les plat et fromages, le traiteur met 45 min sur son déroulé type. Je vais lui envoyer pour avoir son opinion.

Le Jardin n'est pas loin de la mairie, mais à pied je mets large pour ceux qui traînent. Après il faut revenir à la mairie pour récupérer les voitures.
    Ça ne sera pas forcément respecté à la minute. Peut être qu'à certains moments il y aura du temps gagné d'autres plus serrés. Comme la coiffure, je ne fais pas le chignon sophistiqué. Ça devrait être bien moins long. Les temps sont quasiment comme avant en soirée avec moins de soirée dansante mais nous avons remarqué que les gens dansaient beaucoup entre minuit et 2h et après beaucoup commence à partir donc au final !
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Pareil 1h pour les photos de groupe ça passe vite, pour ne pas perdre de temps pense bien aux photos que tu veux absolument 😊
    Surtout sous le coup de l'émotion, les rires on ne pense pas à tout
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Coucou tu te fais maquiller par une pro/ quelqu'un qui a l'habitude ? Parce que si non ça risque d'être chaud mais gérable.

Pour l'après midi ça me semble assez condensé surtout dès le début du repas, m'est avis que ça va prendre plus de temps que ça après c'est juste que ça va empiéter sur la soirée dansante.Ex: 30 min pour les plats ça me paraît court, entre le service, les gens qui discutent et mangent lentement, le debarassage je ne pense pas que vous passiez au fromage 30 min plus tard 😊
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    C est quoi le buffet des dessert en salle? Tu comptes 15 min et apres service des dessert.
    Plat 30 min ca m a paru court a la lecture mais en faites ca va.
    Je trouve ton planning tres bien mais tres compact moins de marge de manoeuvre je comprend.Pourquoi du jardin tu vas pas directement au chateau?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés