Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen

Echange autre qu'alliance céremonie laique

Audrey, le 9 Juin 2016 à 08:41 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous Smiley laugh

Mon chéri a eu hier une idée pour le mariage, à savoir qu'il a proposé de ne pas s'échanger d'alliances mais à la mairie de les garder pour la cérémonie laique ... qui a lieu 6 mois plus tard. J'adore l'idée en soi, mais le délai est trop long et pour moi, l'alliance est le symbole principal du mariage. Je lui ai donc proposé de s'échanger d'autres petits cadeaux, symboles de notre mariage également. Du coup, lui recevrais son alliance (il s'en fiche de vivre 6 mois sans rien lol) et pour moi, je pensais soit à une autre bague (mais ca ferait beaucoup lol), soit un autre bijou type bracelet.

Est-ce que vous avez déjà vu cela ailleurs? Vous en penseriez quoi si vous voyez cela dans une cérémonie?

Merci d'avance Smiley laugh

8 Réponses

Activité récente par Audrey, le 9 Juin 2016 à 10:25
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais on prévoit aussi un rituel, mais mon chéri aimerait qu'on s'échange quelque chose pour garder une trace de ce jour, et pas seulement de la mairie.

    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons la cérémonie du sable à la mairie mais tout est le même jour en mele temps
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Non, mais nous la mairie on s'en fou complètement. On n'invitera que nos témoins et nos amis les plus proches. On sera une dixaine pas plus, j'y tiens pour que ça soit intime.

    Pour ta cérémonie laique sinon vous pouvez faire un rituel. C'est pas mal les rituels, ça donne un coté solennel. Bougie, Lien, Sable, Vin ... tu as du choix en plus.

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non il n'aura rien, mais lui s'en fiche un peu Smiley smile Moi je trouve que 6 mois sans l'alliance, ca va être bizarre et j'entends déjà toutes les répliques possibles et imaginables jaser, j'en ai encore moins envie!

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, je veux l'alliance à la mairie Smiley winking

    Du coup, vous n'échangerez rien à la mairie?

    • Répondre
  • Célinep
    Super Mariée Juillet 2017 Nord
    Célinep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous échangeons nos alliances à la cérémonie laïque qui aura lui 1 mois après la mairie, et nous aurons nos alliances chez nous d'ici 2 ou 3 semaines, donc 1 an avant notre mariage... c'est méga long et ça va être dure d'attendre ! Mais pour la symbolique , j'attendrais.

    Après, si tu peux vraiment pas ^^ tu peux avoir comme tu le dis un autre bijoux à la cérémonie laïque, ou une lettre, une rose.....

    Et ton chéri n'aura rien du coup à la mairie ?
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Déjà à la mairie ils sont parfois chiants. Au mariage de mon beau frère, ils se sont fait remettre en place par la secrétaire de la mairie comme quoi c'était pas juste après la signature que tu dois te donner l'alliance. En fait c'est un signe religieux et il faut attendre la toute fin de la cérémonie civile pour se l'échanger ...

    Une vraie relou.

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien mon futur et moi-même ne nous échangerons pas les alliances à la mairie, qui sera quelques semaine savant. Mais nous échangerons les alliances à la cérémonie laique.

    L'idée du bracelet est sympa je trouve. Mais j'ai pas tout saisi tu veux ton alliance à la mairie ou à la cérémonie laique du coup ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration