Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Milie
Mariée Pro Juillet 2022 Jura

Echange bon plan

Milie, le 23 Janvier 2022 à 08:44 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,


Voici un post pour vous partager nos bons plans économie pour les mariages à très petit budget. (-5000euros comme nous) peut être même que pour certains ça parait beaucoup et que le votre est plus serré.
N'hesitez pas à partager VOS bons plans en commentaires! C'est une communauté d'entre aide et soutien! 😊
-regarder (beaucoup) de vidéo sur le sujet-avoir une petite liste d'invités: max 50 pour nous on sera finalement une 30aine-anticiper-lieu de récéption: maison, jardin chez nous. Demandez à vos proches qui ont un jardin!-repas: une partie de l'apéro est faite par 1 proche. Pourquoi pas tout le repas si vois avez un proche qui aime cuisiner ou faire des gateaux-traiteur: pas de serveur, en petit comité on va s'en sortir! 😅-robe et costume: pas encore achetés mais rdv pris à Eglantine pour bientot, il y a des promos. Surveillez les soldes!-Gateau test: la dégustation était offerte!-photo: 2 proches se proposent pour les photos avec differents types d'appareil, dont 1 coin photo comme ça chacun se prend seul aussi-déco: beaucoup de récup: pots en verre, sites pas chers. En plus moi j'aime beaucpup créer donc ça m'amuse!.....-maquillage: par moi même (en temps de covid, enlever mon masque devant quelqu'un qui touche mon visage me fait trop peur!)😅
Et vous quelles sont vos astuces petit budget?

27 Réponses

Activité récente par Jasmine, le 23 Janvier 2022 à 19:01
  • Jasmine
    Super Mariée Août 2023 Lozère
    Jasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on essaie de s’être le budget car on aimerais faire un mariage avec 150 pers au repas donc déjà un bon budget traiteur..
    Alors ici, toute la déco est faite entièrement par moi même. Les matières premiers sont beaucoup de fleurs séchées donc beaucoup gratuites😅 et je me sert beaucoup d’Aliexpress pour les autres matériaux. On a pu trouver un dj pas trop cher et qui nous plaît vraiment. Et ensuite pas de budget maquillage/ coiffure, c’est super cher pour « pas grand chose » si je peux dire ça comme ça. Et beaucoup de fleurs séchées voir fleurs en plastiques pour certaines decos et très peu de fleurs sèches qui font très vite monter le budget
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2022 Nord
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est plus compliqué en effet, à moins d'avoir de la place dans ta salle de bain pour y mettre des pots. Avec l'humidité et la chaleur mes orchidées reprennent vigueur après un passage dans la salle de bain
    Mais ça sous entend achat de pot terreau spécial aussi j'imagine 🤔 tout dépend de la quantité dont tu as besoin aussi
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le thème de notre mariage est sur nos iles (Réunion et Guadeloupe) donc j'ai demandé à la fleuriste si on pouvait avoir des feuillages et fleurs exotiques (hibiscus, anthurium et frangipagnier) pour mon bouquet, et l'église. Pour la déco des tables j'aimerai quelque chose dans la même idée mais que je puisse faire pousser à la maison!
    Pour le moment j'ai des fleurs de frangipagnier artificielles... 😣
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2022 Nord
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se marie en juillet, je mise donc sur pivoines œillets et du gypsophile. J'aime les renoncules aussi.
    J'ai la main verte mais on est en location je ne veux pas investir dans le jardin et le sol n'est pas terrible. Je pourrais en bac ou jardiniere mais j'ai peur que ça ne soit pas assez profond pour que ça prenne bien.
    Tu pensais à quelles fleurs ?
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bonne idée pour les fleurs, j'y ai également pensé mais n'ai pas la main verte... 🙈 vers quelles especes te tournes-tu?
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2022 Nord
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petite astuce aussi que je vais tenter : planter mes fleurs pour la déco 😉 mon père a un potager ya moyen qu'il me trouve un peu de place pour ça.


    Au début on voulait des tables rondes et puis pour réduire les coûts on a décidé de faire des tables carrés avec 2 tables rectangulaires collées, ça change
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2022 Nord
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement
    On a choisi une salle communale 250€ avec jardin.
    Là on regarde la déco pour table vin honneur et buffet. Alors que si on avait un traiteur on n'aurait pas ça à faire en plus. Une belle déco avec plats légèrement surélevé, les caisses de vin vont nous donner du relief 👌Echange bon plan 1

    Echange bon plan 2
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est le principe Smiley winking mais il ne faut pas non plus trop charger sa messagerie sinon ce n'est pas top non plus.

    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super les FP numériques ça fait du bien à la planete aussi!
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Quelle bonne idée de post 👍🏼
    Perso niveau économies :- pas de FP papier, on envoie des virtuels,- pas de videaste ni de photographe le soir: nos amis s’en chargeront - on a réduit la liste des invités au maximum en effet - peu de décorations à base de fleurs fraîches
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut selectioner ce qui est important pour chacun! Même avec un petit budget je mise sur un bon repas et une jolie robe seulement!
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh super merci pour ce retour!
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2022 Nord
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous petit budget aussi, on a des amis qui ont des bons plans et des connaissances qui peuvent bien nous aider
    On a pris un dj 600€, le photographe 450 c'est un ami du témoin qui va assurer des préparatifs au bout de la nuit, et repas fait par la maman du témoin, une serveuse 140€, le VH sera flunch traiteur, fut de bière on va prendre les fûts prêt à l'emploi ça se garde et pas besoin de louer la tireuse (pour 4 fûts de 5l 80€), punch et prosecco au VH ça réduit les prix.
    robe commande 1100€ c'est le petit craquage mais j'ai eu-400€ dessus elle était à 1500 sinon. On se fait du coup plaisir avec location housse de chaise et nappe max 200€. On vient de regarder les faire part 130€Après la déco c'est fait maison, récup bocaux avec fleurs de saison mais choix pas encore fixé. Dentelle qu'on achetera sur Ali. Boules chinoises sur ali aussi et lumière aussi qu'on va suspendre. Bougies photophores. Des caisses de vin récupérer aussiAprès certaines choses ne sont pas obligatoire et importante pour moi :menu (c'est un buffet froid je vois pas l'intérêt et ça finira à la poubelle), panneau bienvenue, on zappe la fleuriste on fait les compo nous même sauf pour bouquet mariée et voiture. La voiture peut être celle d'un ami on n'est pas encore fixé
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2022 Nord
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Pour Jules je peux répondre mon père s'est marié l'année dernière et nous sommes allés chez Jules. tout compris costume 2 pièces noeud papillon ceinture chemise moins de 200€ et franchement il était super classe 👌
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, merci pour ce post intéressant ! J’ajouterais aussi qu’il y a des réductions grâce au site mariages.net
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince pas de chance !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Mai 2023 Haute-Savoie
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les alliances on va voir vendredi prochain. J ai vu sur le site qu une alliances achetée la 2eme a -60%. A voir s il le font aussi en magasin. Mais en fonction des alliances ça reste cher. Donc on va regarder quelque chose qui nous plaît mais dans un budget très raisonnable.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Mai 2023 Haute-Savoie
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est ca c est ce qui permet à ce que notre mariage soit unique.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous aussi, tout fait maison, et ce qui est plaisant c'est de le faire vraiment comme on veut!
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Mai 2023 Haute-Savoie
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va faire aussi notre urne, le porte alliances...
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez bien raison!
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Mai 2023 Haute-Savoie
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va aller voir après on prendra en fonction de la qualité. Mais pour un costume que mon homme va porter qu une fois....
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon homme aussi voulait voir a Jules ou Kiabi, mais après plusieurs mauvaises experiences a kiabi je vêtement décousus au 1er lavage, j'avais un peu peur!
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce partage! Nous aussi avons benéficié 1 alliance achetée 1 offerte mais je ne l'ai pas écrit ici car a postériori j'ai vu qu'ils avaient doublé le prix des alliances donc en fait on n'a pas vraiment fait d'economie mais ca restait dans notre budget!
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Mai 2023 Haute-Savoie
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici aussi c est petit budget!!!
    On va faire une grande partie de la déco nous même. Comme on fait un buffet froid on va tout faire nous même. On a trouver un photographe qui nous prend 450 euros tout compris. Ma robe a déjà été achetée. Pour le costume on va aller voir a Jules ou Kiabi mon homme m a dit. Ma maquilleuse est une petite jeune qui se forme donc elle me prend vraiment pas cher. Le gâteau c est une amie qui me le fait. On devrait être 60 si le covid nous laisse tranquille. Donc il nous reste la salle a trouver.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Super post !
    On peut ajouter se marier hors saison. Le s locations de lieu sont moins onéreuses Cibler les sites avec des faire-part peu onéreuxProfiter des offres de salons du mariage : on a ainsi obtenu une réduction pour mes chaussures et on a trouvé les alliances une achetée une offerte. Faire plusieurs devis pour comparer.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, merci pour ce post très bienveillant qui aidera probablement plusieurs FM. 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration