Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mike
Nouveau Marié Octobre 2021 Alpes-Maritimes

Echange consentements/voeux et alliances cérémonie laique

Mike, le 18 Septembre 2021 à 12:06 Publié dans Cérémonie de mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes (et tous),

A moins d'un mois du mariage je n'ai toujours pas d'idées pour clore ma cérémonie laïque.

Je reste coincée sur l'échange des consentements (x veut tu y épouser y) car j'aimerais faire quelque chose de beaucoup plus original que ce que l'ont peut trouver en Mairie ou bien en cérémonie religieuse.

Je n'aime pas les chose trop à l'eau de rose , ça ne me ressemble pas et toutes les formulations que je peux trouver son trop eau de rose pour moi.

En suite je ne sais pas dans quel ordre faire les consentements/ l'échange des vœux (on a prévu de se faire une petite déclaration surprise l'un à l'autre) et l'échange de nos alliances qu'on a prévu à la cérémonie car pas tout le monde pour assister à la mairie.

J'en viens donc à vos idées . Smiley smile

4 Réponses

Activité récente par Lou, le 20 Septembre 2021 à 15:16
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mike 🙂

Effectivement, l'humour est un bon moyen de rendre votre cérémonie originale (et de faire rire vos invités) 😅

Tu trouveras quelques idées ici : Texte drôle d'échange de voeux

Tu as hâte de lui dire "Oui" ? 😍

• Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous ferons l'échange des vœux, puis les consentements ( voulez-vous prendre pour épouse...) puis l'échange des alliances avant de finir sur le rituel du vin scellé.
    Écrivez les selon vos goûts, occupations, loisirs, que ça vous correspondent
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu peux choisir vos promesses par rapport à vos goûts, qu'ils soient loufoques ou non, ça amène une touche humoristique parfois
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vais pas pouvoir trop t'aider car nous ne souhaitons pas actuellement faire d'échange d'alliance. Et nous allons pas faire d'échange de voeux comme on le voit dans les cérémonies religieuses. Notre officiantes qui nous aide nous et nos officiants a préparé notre cérémonie, nous a parlés de de choses original. Avec son maris ils avaient comme des promesses original genre ils se promettaient de ne jamais finir seul de regarder une série Netflix commencé à 2, etc.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration