Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Future Madame D.
Mariée Confirmée Mai 2015 Bas Rhin

échange de bagues lors d'une bénédiction

Future Madame D., le 20 Septembre 2014 à 20:49 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles. Nous nous avons 2 options: faire un sacrément de mariage ou une bénédiction. Est ce que l unes d entres vous a ou va faire une bénédiction et si il y a eu un échange de bague? Merciiii

10 Réponses

Activité récente par Laure, le 15 Octobre 2014 à 16:42
  • L
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D accotd ça devait être un mariage sans messe alors??
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Haute-Vienne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée en septembre avec une bénédiction et il y avait échange des consentements et des alliances. ..
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi.
    • Répondre
  • Sxeet Dream
    Super Mariée Juin 2015 Loir-et-Cher
    Sxeet Dream ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait une bénédiction nuptiale le we dernier ils ont échanger leur alliance et leur consentement je viens de redemander à un curé ou je bosse il m'a dit oui
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, la différence entre une bénédiction et une messe, c'est que dans la 1ere, il n'y a pas la communion. Mais dans les deux cas, il y a bien échanges d'alliances et de consentements. Vu les différentes réponses, je pense que le mieux est de voir avec ton prêtre, vu que tout le monde n'a pas la même définition..m
    • Répondre
  • Marchand
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Vaucluse
    Marchand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu trouveras les réponses à tes questions : http://www.touslesmariages.com/dossier-mariage-a-l-eglise-choisir-uniquement-une-benediction-7-49.htm
    • Répondre
  • Future Madame D.
    Future Madame D. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu confond entre bénédiction, sacrement sans messe et sacrément avec messe. Le prêtre nous a dit cet après-midi que lors de la bénédiction il n y a ni échange de consentement ni échange d alliances car ce n est pas un mariage. Mais du coup on se demandait si un "simple" échange de bague était possible
    • Répondre
  • Sxeet Dream
    Super Mariée Juin 2015 Loir-et-Cher
    Sxeet Dream ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi la bénédiction et je travaille dans une maison de retraite pour prêtre et religieuse et la différence entre bénédiction et un sacrement ce que pour la bénédictin n'y a pas de communion pas dostie mais il y a échangé d'alliance et des consentement du moi... je te reçois comme époux et je promet de te rester fidèle et de t'aimer ts les jr de ma vie
    • Répondre
  • Future Madame D.
    Future Madame D. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre prêtre nous a bien dit que lors d une bénédiction il n y avait pas d échange de consentement. Alors comment ça se passe? Tu peux me dire?
    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'il n'y a aucun problème dans les deux cas, mon beau-frère s'est marié l'année dernière en faisant une bénédiction et ils ont échangé les alliances. Nous pensons aussi ne faire qu'une bénédiction et nous comptons échanger nos alliances aussi.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration