Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Curieuse Août 2022 Paris

éChange de bagues pour 2 cérémonies

Elodie, le 30 Décembre 2020 à 05:09 Publié dans Cérémonie de mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde, avec mon fiancé on souhaite se marier civilement d'ici septembre 2021 et faire les cérémonies religieuses en 2022 dans un cadre idyllique face à la mer. Je souhaite porter mon alliance une fois mariée civilement car attendre 2022 pour porter mon alliance alors que je serai déjà mariée civilement je trouve ça trop long... Avez vous des idées pour réaliser 2 fois un échange d'alliance ? Est ce qu on peut partir sur une alliance pas trop cher pour le mariage civile et mettre une autre pour la cérémonie religieuse ? Cela serait étrange ? Y a t il d autres femmes dans mon cas ?



27 Réponses

Activité récente par Monica, le 30 Août 2021 à 12:09
  • M
    Mariée Confirmée Mars 2023 Paris
    Monica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour tout le monde!
    J'interviens un peu tardivement, mais je cherchais un post légèrement similaire à ma situation...

    Fiancée depuis le 15 janvier, nous souhaitions à l'origine un mariage pour septembre 2022.
    Toutefois, et malheureusement, nous sommes touchés par un décès important, qui moi, m'empêche totalement d'organiser quoi que ce soit du mariage, sans m'effondrer pendant des heures.

    Nous avons donc décider de repousser le mariage à juin 2023, et de prévoir un beau voyage "hommage" pour l'été 2022 à ma grand-mère dans son pays natal, le Pérou.

    De facto, nous restons deux ans fiancés, alors que (comme tous et toutes je présume), on a qu'une hâte : celle de se marier.

    Nous avons pris la décision, qu'à défaut, nous allons nous faire faire une bague de fiançailles/mariage intermédiaire, en attendant les vrais alliances pour 2023 !
    Je voulais avoir vos avis sur cette idée :

    - N'y a-t-il pas une superstition, cela ne porte pas malheur ? Personne ne va mourir dans les limbes ? Haha Smiley xd

    - Quelqu'un dans la même situation ?

    - N'est-ce pas tout simplement étrange ?

    Vous remerciant d'avance à toutes de vos messages!

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Décembre 2017 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec changement d’alliances pour l’Eglise
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Août 2022 Paris
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec la même ou une autre alliance ?
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Août 2022 Paris
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec la même ou une autre banque ?
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas du tout 😉 avec plaisir !
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Août 2022 Paris
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok ça marche! Merci pour les conseils ! Désolée je pensais que tu étais vendeuse quand j ai vu les bagues ^^
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas du tout 🤷‍♀️ je suppose qu'elles ont la symbolique qu'on veut bien leur accorder...
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Août 2022 Paris
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma bague de fiançailles vient de Tiffany and co. Les bagues que vous montrez sont des ba gués de fiancailles +alliances mais pas uniquement des alliances non ?
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Août 2022 Paris
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si on aurait prix 2 bagues on aurait prix une moins onéreuse, mais l inconvenient v est qu elle tiendrait moins dans le temps. Aussi un homme avec 2 bagues est un peu étrange. Mon fiancé préféré une bonne bague qu on mettra au mariage civile et qu on fera bénir lors de la cérémonie religieuse. On va sans doute partir sur ca à voir ...^^
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Août 2022 Paris
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, mon fiancée préféré prendre une bonne bague qu'on enlèvera pour faire benir à l'église.
    Pour les préparatifs tout le monde nous dit que faire ub mariage en août/début septembre c est trop juste. On aimerait se faire aider par un weeding planner. La on essaye de trouver une tenue pour nos fiançailles
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elodie,

    Je vois que les filles ont pu te proposer de nombreuses solutions, pour ta problématique !
    As-tu choisi celle qui te convient le mieux ? 💕

    Tu en es où dans tes préparatifs ?

    As-tu vu notre dernière discussion ?! Ne te perds pas et eclique ici :

    À chaque mariée son bouquet ! Quel est le votre ?! 🌺

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Élodie pour ma part, si on avait dû se marier en deux fois, on aurait passer nos alliances à la mairie et on les aurait enlever avant la cérémonie religieuse pour les faire bénir. Après si tu veux 2 bagues pour tes différentes cérémonies, fait toi plaisir car c'est ton mariage. Fait vraiment ce que tu as envie😊.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si on devait séparer les cérémonies, on se les échangerait à la mairie et on les enlèverait pour les faire bénir et les porter pour de bon 😊
    Je n'aime pas l'idée d'avoir plusieurs alliance. J'ai un mari, une alliance 🥰
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il y a de chouettes modèles... Qui se superposent ou qui s'emboîtent comme la première j'adore personnellement...
    éChange de bagues pour 2 cérémonies 1
    éChange de bagues pour 2 cérémonies 2
    éChange de bagues pour 2 cérémonies 3
    éChange de bagues pour 2 cérémonies 4
    éChange de bagues pour 2 cérémonies 5


    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Août 2022 Paris
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai déjà une jolie bague de fiancaille. Je pense que la changerai de mai pour accueillir la ou les 2 alliances. Je trouve cette idée sympa les 2 alliances complémentaires. Je vais voir avec mon fiancé ce qu il en pense Smiley smile
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Elodie,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. A un moment donné, il était question que l'on sépare la mairie de l'église. Je comptais faire l'échange avec nos véritable alliances à la mairie et le refaire à l'église.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, tu nous diras ce que tu as décidé ?! 😉
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous n'avez pas de bagues de fiançailles vous pourriez les passer à vos doigts durant la première cérémonie... Et les alliances après... Sinon pourquoi pas des bagues complémentaires, il y a de nombreux modèles où 2 anneaux se complètent donc vous glisseriez un au premier et le second à la seconde cérémonie
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Décembre 2017 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je me suis mariée civilement le 23 décembre 2017, nous avons fait un échanges d’alliances. Nous nous marions religieusement le 23 juillet 2022 et nous ferons un autre échange d’alliance
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Août 2022 Paris
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Nolwen ! En effet, c'est important de garder à l'esprit que le mariage est personnel.
    C'est super top cette communauté !
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Août 2022 Paris
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! J'aime bien l'idee de 2 styles différents dont une que je pourrai porter différemment après le seconde mariage ou alors 2 bagues complémentaires ( cela ferait sens pour symboliser le mariage civil ET religieux).
    Oui c'est vrai, chacun peut adapter les standards à sob mariage .
    Merci beaucoup la communauté 😊😊
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Août 2022 Paris
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis catholique et mon fiancé est musulman. Il y aura donc un mariage à l'église et une cérémonie devant un imam.
    Apres ces cérémonies religieuses , on veut une cérémonie /recevoir nos invitee / avoir fête à l'extérieur vue sur la mer ou sur la plage. ( je ne sais plus comment on appelle les étapes qui suivent le mariage , vin d honneur ?^^)
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Août 2022 Paris
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si il n y juste quelques heures jours d écarts entre la marie ou l eglise j aurai attendu l échange à l'église mais là il y aura minimum 8 mois ď écart voir donc effectivement cela m'embêterait que nous n ayons pas d alliance durant ce laps de temps intermédiaire
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si vous avez des bagues de fiançailles pourquoi pas les échanger a l'église ou a la mairie selon ton envie
    Mais je te comprend tout a fait de vouloir avoir un bague a ton doigts apres la mairie
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je comprends bien que vous avez envie de porter des symboles de mariage de votre union civile... justement, l'idée des bagues moins chères, moins imposantes est peut-être la bonne ? En argent par exemple, ou autre matière ? Ou bien une bague qui devra être "complétée" par la "vraie" alliance.
    Je suis intriguée par LES cérémonies religieuses... il y en aura plusieures ? C'est une église près de la mer où vous voulez le faire dehors ? C'est donc pas dans la forme catholique...?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Élodie,
    Pour éviter de multiplier les dépenses pourquoi pas échanger vos bagues de fiançailles en 2021 et vos alliances en 2022 ? Ou alors si vous avez les moyens en acheter 2 de style différents que vous pourrez porter différemment après votre 2nd mariage ou alors similaire/complémentaires pour pouvoir les superposer une fois vos 2 mariages réalisés ? Après tout est possible c'est à vous d'imaginer votre mariage comme vous l'entendez 😉
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, personnellement je ne trouve pas cela étrange. A mes yeux, le mariage c'est aussi la possibilité pour les mariés de faire ce qui leur plaît, comme ils le souhaitent. Alors si tu as envie de faire 2 échanges de bagues avec 2 bagues différentes, je te dirai de foncer, je trouve ça vraiment sympa ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration