Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Mariée Confirmée Août 2020 Eure

Échange de consentement ( échange du oui)

Cynthia, le 1 Février 2020 à 16:43 Publié dans Cérémonie de mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,



Notre père, nous demande de personnalisé notre cérémonie pour qu'elle nous ressemble.
Il nous a demandé d'écrire nos échanges de consentement au moment où on va se dire oui.
Je suis contente car les textes proposés dans le recueil sont traditionnelles et "fades" ( à mon goût)
Mais du coup Avez vous des idées de textes à dire pour demande à mon futur s'il veut bien être mon époux ?
Merci

14 Réponses

Activité récente par Manon, le 3 Février 2020 à 11:20
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou pourquoi ne pas écrire ton texte toi même et laisser parler ton coeur ? Smiley smile

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux peut-être trouver ton bonheur et inspirations sur internet ? En mixant plusieurs textes que tu aimes ?
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Août 2020 Eure
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai trouve quelques petites choses et on m'en a donné ici plus qu'à peaufiner
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Août 2020 Eure
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair mais faut pas le dire mdrrr
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Tu trouveras pas mal d'idées différentes sur internet, en fonction de ce qui vous correspond vraimentSmiley winking

    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui pas facile, merci Google hein juste pour donner des idées et comprendre ce qu’on doit faire 😅
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Août 2020 Eure
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair et moi qui suit pas spécialement croyante mais mon chéri oui du coup je le fais aussi pour lui car je sais que c'est important mais bon du coup c'est compliqué mdr
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui , on doit choisir également tout les textes et écrire le mot d’accueil, la prière des époux, la prière universelle c’est stressant surtout quand tu n’est pas pratiquante 😅
    Courage à nous 💪🏻😉
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Août 2020 Eure
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou c'est clair mais c'est vachement de boulot 🤦‍♀️
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te comprend on est pommer on a pleins de truc à écrire aussi 😱 au moins c’est personnaliser à chaque personne je trouve sa top et moins barbant 😁
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Août 2020 Eure
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super Merci bcp☺️
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    OK ! Je ne connais pas exactement les phrases du mariage catholique français, c'est pour ca...

    "X, veux-tu partager ma vie ?"

    "Veux-tu faire ta vie avec moi?

    "X..., je t’ai rencontrée, je t’ai choisie, je t’aime. Veux-tu être ma femme ?"

    "Mon amour, es-tu prêt à vivre avec moi, à renouveler chaque jour la confiance totale avec l’aide de Dieu. Veux-tu être mon mari pour toujours ?"

    "Pour apprendre que la tendresse donne un sens insoupçonné à la vie et que l’amour est plus fort que le temps, acceptes-tu de marcher avec moi, toute notre vie durant ?"

    "Confiants dans notre amour, X, veux-tu que je vive avec toi, tout au long de nos jours ? "

    "Veux-tu partager ma vie, mes moments de bonheur et de peine, mes joies et mes problèmes?"

    "Veux-tu rester pour moi cet homme à suivre ou à précéder, à prendre et à partager, à susciter et à perpétuer ? Veux-tu être encore et toujours mon compagnon ?

    " X..., veux-tu être à mes côtés pour toujours sur les chemins de la vie?"

    "Acceptes-tu de t’engager avec moi...?"

    " veux-tu que je sois ton compagnon tout au long de notre vie ?"

    "X..., toi qui me connais, veux-tu accepter d’être ma femme et d’aimer chaque jour la vie que nous construirons ensemble dans la liberté et la fidélité de l’amour? "

    "Toi, que je connais mieux que tous les autres, veux-tu m’accompagner tout le long de notre chemin ?"

    "Veux-tu t’engager avec moi chaque jour sur la route que nous avons tracée ? Veux-tu être ma femme pour toujours ?"

    "veux-tu, avec moi, parcourir la route dont nous rêvons depuis si longtemps ?"

    " Parce qu’hier, tu m’as dit que j’étais près de toi;

    Parce qu’aujourd’hui, tout ton être, ton regard, ta pensée, sont une présence;

    Parce que demain, tout reste à construire ensemble,

    Me voici. X..., veux-tu que je sois ton compagnon ?"



    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Août 2020 Eure
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Bah comme indiqué l'échange de consentement les phrases pour se dire oui. Donc oui les phrases type: Y veut être mon epoux oui je le veux et toi X veux tu etre ma femme oui etc
    !! Il veut qu'on personnalise ce qui m'arrange car je trouve ces phrases un peu répétitive et pas vraiment d'émotion. Mais je n'arrive pas à trouver quelque chose de jolie et court.


    Après on doit tout changer mais pour le reste c'est fait
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Il s'agit juste des phrases "Veux-tu être ma femme/mon mari" ou bien d'un autre moment ? Quasiment tout les veux ? Quelle sont les textes que vous devez remplacer?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration