Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Addicte Septembre 2024 Seine-Maritime

éChange de vœux

Laura, le 29 Mars 2024 à 01:32 Publié dans Cérémonie de mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Cc à tous !

j'ai écrit une lettre pour mon futur en guise de vœux, le prêtre préfère que l'on garde une cérémonie traditionnelle, j'ai donc pensé lui lire à la mairie à la place de l'échange de l'alliance pour que ce ne soit pas "juste un papier à signer" …

pensez-vous que cela soit possible ?

le prêtre m'a suggéré de le faire au VH mais je trouve que cela n'a pas sa place à cet instant je trouve cela plus logique à la cérémonie

6 Réponses

Activité récente par Christelle, le 29 Mars 2024 à 21:33
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout dépend de la mairie si les mariages s’enchaînent. Lors du Vh ou du repas c’est une bonne idée !
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2024 Seine-Maritime
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos réponses
    Nous faisons notre mariage civil dans une petite ville il nous on demandé pour l'échange des alliances mais pas des voeux je suppose que c'est pck sa va ensemble nous avons la cérémonie religieuse juste derrière donc je vais voir avec eux mais nous avons rdv qu'au mois de juin ...
    Ça m'embêterai de lui lire autre part qu'à l'une des deux cérémonies pour que la cérémonie civile ait quand même une touche d'émotion sinon j'ai l'impression que c'est juste on lis les loi on dis oui et on signe puis fini c'est dommage et aussi pck je préfère laisser place au discours, photos ect (chaque chose à sa place) pour que tout soit Crescendo : juste les voeux a la mairie ensuite l'église plus émotionnelle et solennelle puis les photos pendant le VH) après discours mise en bouche blind test l'entrée n'oubliez pas les paroles plats karaoké fromage ouverture de bal dessert et danse...
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend vraiment dans quel type de mairie tu te maries. C'est vrai que dans les petits villages il propose plus ce type de service et également ils prennent le temps avec les futurs époux. Je sais que non on se marie dans un petit village et c'est vrai que Madame le Maire souhaite nous rencontrer une à deux reprises pour nous connaître et pour discuter avec nous du mariage avant de nous marier.

Après dans les grandes villes je pense que c'est un petit peu plus rapide parce que souvent il y a d'autres mariages qui s'enchaînent derrière....Si tu n'as pas la possibilité de le faire à la mairie moi je trouve que pendant le vin d'honneur ou au moment du repas entre deux places ça peut vraiment être bien comme les discours qui sont fait souvent par les témoins
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il te faut demander à la mairie si c’est possible. Parfois si le smariages s’enchaînent il n’y a pas assez de temps. Et parfois certains maires préfèrent garder des cérémonies classiques. Mais ça c’est déjà vu donc c’est possible
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pise la question à l'officier d'État civil de ta mairie... Nous on a bien compris que ça se "bousculait au portillon" je pense donc que ça sera très rapide 😓
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration