Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Louise
Mariée Confirmée Juin 2022 Isère

éChange des aliance

Louise, le 22 Février 2022 à 15:20 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour je me marie le 4 juin et besoin juste d'un petit conseil.je m'expliquer. Nous ne feson ni cérémonie laïque ni religieuse. Donc comme cérémonie,il y aura que la mairie. Mon conjoint m'a posé la question si je voulais faire l'échange des aliance à la mairie ou à un autre moment. Je suis plutôt de le faire à un autre moment.mais quand? comment organiser ça sans faire de cérémonie laïque?Je suis perdue. Besoin de vos lumières

10 Réponses

Activité récente par Louise, le 25 Février 2022 à 21:14
  • Louise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour vos conseils.
    • Répondre
  • Louise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour iris
    Oui nous avons déjà acheté les aliance. Je vais les chercher début mars.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Louise,
    Si il y a que la mairie, moi je ferais l’échange des alliances à ce moment là
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Louise 🙂

Nos FM t'ont donné leur avis sur le sujet !

Si jamais tu ne souhaites vraiment pas faire l'échange d'alliances durant la cérémonie civile, tu peux peut-être faire cela pendant le vin d'honneur ou au moment du dessert.

Tu as déjà acheté ton alliance d'ailleurs ? 💍

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que l'échange des alliances durant la cérémonie civile est approprié à un autre moment je trouverai cela déconnecté de tout. Bon courage pour les préparatifs.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si vous ne souhaitez pas le faire à la mairie. Vous pouvez vous juste le rituel de l'échange des alliance lors du VH ou lors du repas par exemple avant le dessert
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    La cérémonie civile est le moment durant lequel vous pourrez échanger vos alliances. Et si vous voulez le rendre plus romantique, vous pouvez demander à votre maire si vous avez le droit de lire chacun un message pour l’autre 🙂
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Il n'y a pas d'autre moment officiellement parlant. L'échange des alliances a bien sa place à la cérémonie civile, pourquoi vous ne voulez pas le faire à la mairie ? Ceremonie est courte, sans aliances encore plus courte...Un autre moment, il faudrait l'inventer un peu : tout les 2 à la maison ? Lors de la fête ?

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous ne faites que la mairie, le mieux est d y faire l échange des alliances, pour garder le côté solennel , émotionnel. Le faire à un autre moment s il n y a pas de cérémonie laïque, ça fait un peu déconnecté du moment.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si la seule cérémonie est la cérémonie civile, je le ferais à la mairie … je ne vois pas à quel autre moment vous pourriez le faire sinon.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration