Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ludivine
Nouvelle Mariée Septembre 2021 Vaucluse

éChange des alliance à la mairie ??

Ludivine, le 9 Juillet 2021 à 17:28 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Nous souhaitions nous marier à la mairie et plus tard à l'église. Nous m'avons pas d'idées de date pour l'église. La mairie se fera bientôt.

Ma question est, pour les personne qui ont fait comme sa. Es ce que vous avez échanger les alliances à la mairie ? Si oui, vous avez repris les mêmes pour l'église ?

11 Réponses

Activité récente par Julie, le 13 Juillet 2021 à 08:18
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne suis pas dans la situation mais j'aurais fait exactement comme toi

    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Ludivine et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Je suis sûre que les FM pourront t'éclairer à ce sujet.

    Sinon, tu en es où dans l'organisation ? 😘

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, au départ nous devions nous marier à la mairie + église le même jour en 2020 donc échange d'alliances prévu directement à l'Eglise. Évidemment avec le Covid on avait reporté à cette année (avril), et finalement la cérémonie religieuse est à nouveau reporté à 2022. Mais on en avait tellement marre qu'on est passés à la mairie cette année avec échange d'alliances parceque ça fait déjà un an qu'elles attendaient et qu'on était impatients de les porter. Du coup, on les porte enfin et nous les ferons bénir et on les échangera de nouveau l'année prochaine 🤞🤞.
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous oui. Nous avons fait l'échange d'alliance car on trouve ça important puis la mairie reste le plus officiel. Et on a attendu 1an avant de les porter avec tout ses reports 😅. Et nous les ferons banir et recommenceront l'échange à l'église en Septembre ☺️
    • Répondre
  • Aude
    Marié Addict Juillet 2022 Yvelines
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés civilement en avril et le religieux est dans un an. On a préféré faire l’échange d’alliances l’Annee prochaine !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons choisi de ne pas faire d'échange d'alliances à la mairie, car le mariage à l'église était censé avoir lieu ~ 7 mois après. Au final, à cause de la situation sanitaire, il y aura 1 an et 5 mois entre les 2 cérémonies 😅 Nous avons hâte de pouvoir porter nos alliances !
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage civil 15/05/2021 et report religieux suite covid 27/05/2023. Nous avons échangé nos alliances à la mairie je ne me voyais pas ne pas la porter et mon futur non plus. Nous les referons nettoyer et rodhier si besoin pour le religieux. Certains prévoit 2 alliances personnellement nous n'en avons pas vu l'intérêt. En plus j'ai déjà ma bague de fiançailles n'allant pas avec mon alliance je l'ai mise à la main droite, une bague de plus et je ne voyais pas où la mettre lol.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons échangé les alliances à la mairie. On ne voulait pas attendre pour les porter 🙈🙈
    Du coup on se les reechangera à l'église cette année 🥰🥰
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Nous avons fait notre mariage en deux parties en raison du report lié à la crise sanitaire.

    Chéri m'a offert une autre alliance juste pour le mariage civil qui a eu lieu le 29 août 2020.
    Ce jour là, il m'a remis cette alliance toute simple.
    Pour notre cérémonie laïque de cette année, nous avons fait l'échange de nos belles alliances.
    Depuis, je porte 2 alliances qui représentent la particularité de notre mariage.

    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous c'était d'un jour sur l'autre donc pas tout à fait le même cas, mais du coup pas d'échange d'alliances à la mairie pour nous.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Mes amis ont fait comme ca, effectivement.

    Si tu as déjà tes alliances, c'est une option. Sinon, tu peux imaginer des alliances "temporaires" pour la mairie..?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration