Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa.
Mariée Confirmée Juin 2021 Vaucluse

éChange des alliances

Léa., le 15 Avril 2020 à 21:56 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Coucou les futurs jespere que vous et vos proches se portent bien !!



Notre mariage est le 1et août nous gardons espoirs pour linstant.Mais bon on se pose la question sur une cérémonie laïque ou pas . Donc échange des alliances à la mairie ou à la salle à la cérémonie laïque. Jai regarder tous les rituels pour la cérémonie laïque le seul qui pourrait nous convenir cest l'arbre, de replanter ensemble un arbre.Mais voilà je sais pas trop si au final je veux le faire, parceque ca veut dire choisir une personne qui va parler, mais qui ? Et prendre du temps en plus, sachant que nous faisant le baptême de notre fils le même jour et que l'après midi va être dédié au baptême avec des jeux et soirée soir mariage.Désolé pour le pavé, vous en pensez quoi, vous faites une cérémonie laïque ?
Merci prenez soin de vous

8 Réponses

Activité récente par Lucie, le 17 Avril 2020 à 13:58
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous faisons une cérémonie laique, on échangera nos alliances à ce moment là. nous avons choisi un officiant parmi nos amis Smiley winking

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici on fera l’échange d’alliance à la cérémonie laïque en plus des rituels cela a plus d’importance pour nous à la cérémonie laïque
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Experte Juillet 2021 Ain
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Smiley smile De notre côté on fait une cérémonie laïque animée par nos parents. On ne s'échangera pas les alliances à la mairie car ce n'est pas assez romantique à mon goût, je voulais échanger les alliances après un petit discours comme dans les films ^^ Donc pour clore la cérémonie ça me semblait mieux !

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Léa !
    Tu ne veux pas prendre d'officiant de cérémonie ?

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Conseils pour bien choisir ses prestataires 💡

    Quels bijoux porteras-tu le jour J ?

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, perso si vous faite déjà mairie + baptême dans la même journée ça fera déjà beaucoup de cérémonies à mon avis ...

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Côte d'Or
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 1er , mais au vu des événements et après avoir pris conseils auprès de professionnels de santé ( je suis aide soignante moi même ) nous avons pris la décision de décaler la réception pour plus de sécurité
    Nous allons donc organiser une cérémonie laïque, en octobre, pour accompagner la belle réception qui devait être faite en août .
    Un ami; témoin de mariage; sera l’officiant. Nous avons pensé au rituel du sable. Comme j’ai expliqué à notre fille de 4 ans c’est « chouette » nous aurons 2 mariages, 2 fois plus de raisons d’etre Heureux
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Nous envisageons une cérémonie civile uniquement mais il me semble qu'il est possible de la "personnaliser" un peu....Avec une intervention d'un membre de la famille puis des musiques pour entrée, échange alliance ou signature registre puis sortie. Poser la question à votre mairie. Nous on souhaite le faire ainsi. MAIS pour cela, il faut que la salle des mariages puissent accueillir l'ensemble de vos invités....

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    La cérémonie laïque est effectivement officiée par quelqu'un, ami, famille ou prestataire. Néanmoins, si vous ne vous y retrouvez pas trop et que vous avez peur d'être pris par le temps, ne le faites pas. À mon sens il ne faut pas y aller à contre cœur. Votre mariage n'aura pas moins de valeur s'il n'y a qu'une cérémonie civile 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration