Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Addicte Octobre 2025 Sarthe

Echange des alliances

Laura, le 4 Janvier 2025 à 14:45 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Coucou

Nous avons prévu une ceremonie laique mais nous ne savons pas si nous devons échanger nos alliances à la mairie ou lors de la cérémonie laïque.Nous n'arrivons pas à nous décider.
Qu'en pensez vous?

8 Réponses

Activité récente par Malorie, le 5 Janvier 2025 à 18:01
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça peut t'aider nous faisons les 2 aussi et nous allons échanger nos alliances à la mairie, les enlever puis les échanger à la cérémonie laïque 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, en réalité, vous pouvez le faire quand vous voulez, c'est ton mariage donc tu choisis le moment que tu souhaites
    Mais après c'est vrai que de la cérémonie laïque ce sont des moments souvent pleins d'émotions donc je dirais de le faire plus à la cérémonie laïque mais ce n'est que mon avis
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À titre perso je trouve que l'échange des alliances clôt bien la cérémonie laïque... C'est le final je dirai. La mairie pour l'officiel bien sûr et c'est important. L'engagement civil etc mais je dirai et ça reste mon avis, que la symbolique des alliances se conjugue plutôt et à merveille à la fin de rituels, discours et autres pour l'engagement mutuel.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laura ! C'est vous qui décidez ! Moi je n'avais pas prévu de cérémonie laïque donc le problème ne se posait pas Smiley xd tout dépend si tout le monde est là à la mairie et à la cérémonie laïque...

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien c’est à votre convenance
    Car moi j’ai décidé de les échanger à la mairie, quoi qu’il en dise c’est la mairie qui est officiel

Mais tu peux les faire à la cérémonie laïque
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on le fera pendant la cérémonie laïque après y a pas vraiment d'obligation
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous l'avons fait durant la cérémonie laïque, ça avait plus de sens à nos yeux. La mairie se fait souvent en plus petit comité, là ça permettait d'avoir tt le monde.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons également prévu une cérémonie laïque, il y aura un échange d'alliances à la mairie puis on les retirera pour recommencer pour la cérémonie laïque devant tous nos invités, parce qu'à la mairie ca sera en petit comité
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration