Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Juin 2016 Gironde

échange des voeux à la mairie

Sylvie, le 8 Mars 2016 à 09:33 Publié dans Cérémonie de mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Comment se déroule l'échange des voeux à la mairie? Doit on preparer un texte ou le mairie nois fait il repeter une phrase?Cest a ce moment là que l'on échange nos bagues?

9 Réponses

Activité récente par Dame Murielle, le 17 Mai 2016 à 16:24
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as posté il y a un moment mais je viens d'apprendre que dans la mairie où je me me marie on peut personnaliser la cérémonie.

Si tu as envie de quelque chose de plus personnel tu peux donc te renseigner si l'échange de voeux est possible.

• Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voit directement avec la mairie, moi c'est ce que j'ai fait, pour les voeux je pense pas qu'il y en ait à la mairie et du coup j'ai dit que nous n'échangerons pas les alliances à la mairie mais à l'église et qu'à la place on va faire la cérémonie de la rose et elle l'a marqué sur notre dossier pour en informer l'élu qui célèbrera mon mariage le jour J

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2016 Gironde
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Doit on dire quelque chose pendant que l'on s'echangent nos alliances?
    • Répondre
  • Nenufare
    Mariée Pro Juillet 2015 Var
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'y a pas d'échange de voeux à la mairie. Le maire va seulement lire les textes de loi que vous vous engagez à suivre en vous mariant (articles 212 et suivants du code civil). Il va ensuite confirmer que vous êtes d'accord, que vous vous engagez, vous allez dire "oui". Si vous le souhaitez, vous allez échanger vos alliances mais ce n'est pas obligatoire. La "cérémonie" dure à peu près un quart d'heure, entrée comprise.

Certaines mairies proposent de mettre de la musique et/ou une personnalisation plus ou moins avancée, mais je n'ai jamais vu ou entendu quelqu'un dire qu'il a pu lire un texte.

Donc prends contact avec ta mairie, on ne sait jamais.

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu devrai prendre RDV avec le maire pour torganiser et y voir plus clair.
    • Répondre
  • P
    Super Mariée août 2016 Vaucluse
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait tout dépend du bon vouloir du maire et du temps qu'il a a vous consacrer. Les alliances normalement ils te le proposent systématiquement. Le reste ils peuvent refuser. Nous on fait que la mairie mais on veut faire la totale: musique, alliance, échange de voeux, cérémonie de la rose. Le maire est une amie qui est invitée au vin d'honneur après, c'est un petit village donc pas d'autre mariage après nous...ca facilite les choses.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour la mairien tout dépend de si tu fais l'église ou une cérémonie laïque après. Nous ne faisons que la mairien donc on a pu négocier de mettre de la musique et on fera nos échanges d'alliances à ce moment là, mais je ne suis pas sûre qu"on puisse lire un texte. Le plus simple est de te renseigner auprès de ta mairie, car elles ne focntionnent pas toute pareil Smiley smile

• Répondre
  • Caroline
    Super Marié Septembre 2016 Seine-Maritime
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Normalement il n'y a pas grand chose à dire pendant la mairie, mise à part l'échanges des consentements ( juste à dire oui), sauf si le maire ou l'officiant à un doutes ur qurelque chose il peut poser une question mais ça doit etre rare Smiley smile

Tu peux choisir d'échanger tes alliances en mairie mais ce n'est pas obligatoire, tu peux le faire pendant ta cérémonie religieuse, laique ou pas du tout! Les alliances ne sont pas "obligatoires" Smiley smile

• Répondre
  • Doriane
    Mariée Addicte Avril 2016 Essonne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me semble que tu dis tes propres vœuxEt ensuite vous échangé vos alliances ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration