Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Confirmée Septembre 2024 Meuse

Echange entre fm

Emilie, le 24 Février 2023 à 16:08 Publié dans Avant le mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous !

Un premier post par ici, pour pouvoir discuter, échanger, partager, avec des personnes qui sont dans le même état d'esprit que moi par rapport à ce grand événement qu'est le mariage !

Et puis, qui d'autre peut mieux comprendre un.e FM que d'autres FM ? Vous n'êtes pas d'accord ?

Alors voilà, pour vous résumer la situation : suite à un accident de voiture qui a failli nous coûter la vie en décembre dernier, nous avons décidé de ne plus attendre et avec mon chéri, nous avons décidé de nous marier et de bloquer une date. Mais rien n'était officiel tant que je n'avais pas LA bague (c'est lui qui y tenait !), donc nous ne pouvions en parler à personne, ni à notre famille, ni à nos amis... Ce n'est que récemment que mon chéri m'a demandé en mariage, avec cette fameuse bague que j'ai au doigt ! Nous l'avons annoncé à nos parents dans la foulée en allant leur rendre visite (nous ne pouvions plus attendre) ! Ses parents et une de ses sœurs étaient en larmes, n'y croyaient pas, c'était vraiment touchant ! Ils voulaient déjà le dire à tout le monde ! Mes parents ont été plus réservés, mais ça se voyait qu'ils étaient heureux pour nous !

Je suis vraiment contente qu'ils soient au courant de nos projets, et pouvoir en parler librement dorénavant !

Et pour vous ? Comment s'est passé la décision de vous marier ? Et l'annonce à vos familles ?

31 Réponses

Activité récente par Emilie, le 26 Février 2023 à 11:34
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça vraiment trop mignon comme demande ! Je pense que ce genre de demande n’a pas besoin d’être exubérant ou quoi que ce soit ! Si ça vous ressemble à tous les deux c’est l’essentiel !
    Je trouve également ça super que ça ait rapproché vos parents ! Finalement le mariage ce n’est que pour former une seule et grande famille !
    Félicitations ! 🥰
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est parfait alors, tout le monde était content ! 😁
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh désolée de l’apprendre… mais je peux comprendre que ce n’était pas une priorité !
    Tant mieux si leur réaction était à la hauteur de vos attentes ! 😁

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Octobre 2023 Gironde
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!

De notre côté, la demande a été simple, attendue et surprise en même temps Smiley smile
    Nous sommes ensemble depuis 9 ans. On parle mariage depuis un moment et nos familles respectives charriaient beaucoup mon chéri en lui demandant quand est-ce qu’il se déciderait à faire sa demande 😅 Il en rigolait avec eux mais à force, je sentais qu’il était un peu soûlé et que ca lui mettait la pression plus qu’autre chose.
    Je voulais vraiment pas que ca devienne une plaie pour lui alors le soir de mon anniversaire, au restaurant, je lui ai dit qu’on devrait juste se dire « viens on se marie » et basta. Il m’a regardé tendrement et un peu stressé et à répété ma phrase « viens on se marie ». Je rigole à ce que je pensais être une plaisanterie. Il se penche pour attraper quelque chose dans son sac, m’offre une petite boîte et répète encore une fois « viens on se marie ».
    Il savait que je ne voulais pas de bague alors il m’a offert un petit pendentif à accrocher à mon bracelet et c’était parfait 🥰
    Cette demande peut paraître un peu simplette mais pour moi, elle était parfaite. Je ne voulais pas d’un genou à terre, de violons ou de longue déclaration. Ça ne nous ressemble pas.
    Quand nous l’avons annoncé à mes parents et mes frères, tout le monde était super content! Des larmes de joie ont coulé!
    La réaction de mes beaux-parents a été un peu plus mesurée sur le coup. Mais depuis, ce n’est que du bonheur. Nos deux familles sont très très investies dans les préparatifs de notre mariage. Ça a également énormément rapproché nos parents. Ils s’entendaient déjà bien mais depuis l’annonce du mariage, c’est parfait! Ils se voient souvent, discutent du mariage et partagent beaucoup!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai été surprise car je ne m’attendais pas à une demande comme ça
    Mes parents sont contents oui ils adorent Arthur
    Mes enfants aussi étaient aux anges quand on leur a annoncé qu’on se mariait
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, ah ouiiiiii je ne risque pas de l'oublier c'est certain. 😁💝
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais Wouah ! Quelle histoire !
    Je suis vraiment impressionnée ! C’est super comme idée ! Il s’est vraiment donné les moyens pour te faire quelque chose d’inoubliable ! 🥰🥰
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui , car on n'a eu une année compliquée l'année dernière personnellement.
    Ils ont Super bien réagi
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ! La vraie demande en bonne et due forme ! Qu’en ont pensé tes parents ? Et toi ? Tu as été surprise ?
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez réussi à attendre aussi longtemps avant de leur annoncer ? Et comment ont-ils réagit ?
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça été une demande en mariage particulière..... je m'y attendais pas dû tout comme toutes le FM je suppose 😉😁 le jour de nos 12 ans, au petit-déjeuner il me passe une bague qu'il avait fait en papier, et il me dit bon anniversaire de notre rencontre. Bon jusque là je ne me doutais de rien, il se prépare pour aller à son rdv (scanner du dos), et moi j'étais allé réveiller notre fils pour aller à l'école, et il me fait un bisou et me dit "ce n'est pas une simple bague.... bon courage" je me dis oups !!! Qu'est-ce que c'est ???? Je regarde le papier en forme de bague (heureusement que je ne l'avais pas mis à la poubelle) 😂 je l'ouvre et là..... je vois..... connaissant mon chéri.... une chasse au trésor commence. Eh oui les amis une chasse au trésor à laquelle je ne me doutais de rien car je pensais vraiment que c'était juste pour nos 12 ans qu'il m'avais fait une chasse au trésor.
    Echange entre fm 1
    Echange entre fm 2
    Bon je passe un peu car l'histoire va être trop longue. Il y a eut la bague en papier, ensuite il fallait que je fasse 2 petits jeux vidéos qu'il m'avait fabriqué rien que pour moi, après il y a eut une boite mystére où il faut pouvoir ouvrir, et ranger certains objets de la maison qu'il avait changé de place avec des indices dessous. Et une fois terminé il fallait que je rentre un code dans l'ordinateur d'un fichier qu'il avait créé pour lire la phrase qui disait qu'il fallait que je le rejoigne a un endroit précis.
    Echange entre fm 3
    Echange entre fm 4

Echange entre fm 5
    Echange entre fm 6
    je m'y suis donc rendu et là je trouve le dernier petit indice, me disant:Echange entre fm 7
    Echange entre fm 8
    Mais les 3 points de suspension me titiller je lui avais demandé pourquoi 3 points de suspension ? Et là il s'est mis à genoux et il m'a fait sa demande en mariage !!! Et je me suis mise à pleurer de bonheur. Echange entre fm 9
    Et le soir j'ai organisé un apéro dînatoire pour fêter ça tous les 4. Echange entre fm 10
    Echange entre fm 11
    Désolé les FM pour le pavé mais c'est ma demande en mariage et je suis contente de vous la partager. Je vous souhaites à tous que du bonheur. 😘😘😘
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon homme m’a fait sa demande le 15 juillet 2022
    Mes parents étaient déjà au courant car il a demandé ma main à mon père 15 jours avant sa demande
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Pour moi c'est mon chéri qui m'a fait la demande en mariage l'année dernière le 6mars.
    On l'a dit à ma belle famille le jour de NoëlL'année dernière.
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui j’imagine que tu as du pleurer de joie !
    Ça fait toujours bizarre quand les gens ne réagissent pas comme on l’imaginait… donc oui ça a du faire un pincement au cœur, et j’en suis désolée pour toi.
    Oh oui vous êtes déjà bien avancés dans les préparatifs ! C’est super ! Courage pour la suite alors ! 😁
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai que vous avez déjà eu une première expérience du mariage, donc c’est peut-être moins dur ! Moi je pourrais pas le garder pour moi aussi longtemps !
    Oui pour le coup, vous n’aurez pas de remarques par rapport à la liste ! Cette fois vous faites le gros mariage ! 😁
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah beh j'ai pleuré s'était juste magnifique mon amour de futur mari s'est surpassé pour me faire sa demande. Pour la réaction des proches je ne vais pas mentir sa fait un pincement au cœur mais bon la vie de famille s'est pas toujours simple malgré tout je sais qu'au fond d'eux ils sont quand même content pour moi même si il ne l'on pas dit sur le moment. C'est super pour le lieu de réception c'est difficile de trouver un endroit donc la c'est parfait et sa doit être magnifique. Au moins tu peux te concentrer sur les autres préparatifs. Nous avons mis un moment à trouver un lieu mais sa y est c'est bon signature mardi c'est un lieu atypique un centre qui accueille des séjours sportifs ou loisirs. Nous voulions absolument un lieu avec une grande salle et surtout pourvoir loger tous les invités et rester ensemble de la cérémonie a la mairie le samedi après-midi au dimanche soir et la c'est possible nous avons la totalité du site( salle,cuisine, terrasse, jardin et logement) pour 3j et 2 nuits et c'est dans notre budget. Il va falloir pas mal d'imagination et beaucoup d'idées et de décorations mais même fait pas peur..sa va être super 😃
    On a trouvé le fleuriste, la coiffeuse et maquilleuse pour le dj, traiteur,photographe on doit les contacter et la mairie le dossier pourra être demandé seulement en septembre donc faut attendre mais on m'a dit qu'étant une petite ville ils arrivent à faire tout les mariages aux dates demandés faut juste être dans les premiers dossiers déposés pour avoir l'heure voulue.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Absolument personne n'est au courant! 😊 Et en fait avec l'expérience du civil ce n'est pas du tout difficile de le garder pour nous. Donc on va essayer de le garder secret au maximum et ensuit en dire le moins possible.

Bon en principe on ne devrait pas avoir de remarques pour la liste d'invités cette fois-ci. 😆

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis contente pour vous !

Oh du coup vous n'avez rien dit du tout pour votre mariage religieux ? A personne ? Pas trop dur de tout garder pour soi ?

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement. Tout était parfait!
    Maintenant on prépare la cérémonie religieuse et la grande fête mais bon pour l’instant on ne dit rien!
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh oui je n'ose même pas imaginer le nombre de coups de massue que vous avez du recevoir en pleine tête avec toutes les mesures prises au fur et à mesure ! Après comme tu dis, c'était finalement un mal pour un bien dans ton cas, et ça t'a grandement facilité les choses !

L'essentiel c'est que tu ne regrettes rien et que tout se soit bien passé pour vous ! Smiley smile

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est beaucoup trop chou ! Félicitations ! Smiley love

J'imagine que ça devait être émouvant, hormones ou pas d'ailleurs !

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas facile de se marier en plein Covid. Ça a été un premier coup dur de prendre la décision de ne maintenir que la mairie. Au début (au moment de la dépose du dossier) on avait droit à être 25 et avec le petit comité on devait être 19 donc c’était parfait. Et puis finalement cela a été 6. Deuxième coup dur parce que j’avais toujours imaginé mon mariage avec mes parents, ma famille etc. mais finalement en quelques jours j’ai relativisé! Après tout ce bazar qu’il y avait eu et les remarques pendant plusieurs mois de tous les côtés: « mais quand même il est encore temps d’inviter les autres… », etc ben finalement c’était très bien. Et je n’ai aucun regret!
    Je me suis dit que ça les « punissait » un peu.Parce qu’à un moment j’avais vraiment envie de leur dire que puisque c’était comme ça et ben personne venait à part nos témoins. Mais bon d’un autre côté ça reste ma famille et je voulais pas non plus aller trop loin. C’est certainement dur de penser ça mais bon j’avoue que ça m’avait bien gonflée! Mais du coup cette règle que la plupart des Français ont détesté notamment parce que c’était pour Noël et ben moi je l’ai beaucoup aimé😁.
    Je t’avoue que ça m’a enlevé un poids et ça m’arrangeait un peu que ça ne vienne pas de moi finalement ! 😄
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je m'y attendais car on en parlait d'avantage. Mais je ne savais pas qd et c'était la veille de la sortie de la mater donc je ne m'y attendais plus. Puis je l'ai vu avec notre bb chou dans les bras anxieux il bougeait puis à commencé son discours puis a soulevé la couverture et la bague était dans son petit coffre sur notre bb lol. J'ai pleuré et avec les hormones ne me fallait pas grd chose
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ohlala c'est beaucoup trop chou comme demande ! Tu devais être aux anges ! Toutes mes félicitations à vous deux ! Smiley love

Ils étaient (presque) tous super heureux alors ! La réserve, ça peut aussi être une bonne chose, même si ça doit faire bizarre la différence entre ceux qui sautent au plafond et ceux qui ne réagissent pas !

Pour ce qui est des préparatifs, la première chose que nous avons fait, c'est bloquer une date pour la salle de réception. Nous avons une amie qui en possède une absolument superbe, avec des gîtes et tout, et elle est réservée à la vitesse de la lumière ! C'est d'ailleurs ça qui a décidé la date de notre mariage ! Donc nous avons la salle de réception, mais c'est tout ! Nous sommes en train de faire les démarches pour pouvoir nous marier dans une autre commune que la notre, nous verrons bien si cela est possible !

Pour ce qui est de nos envies, nous aimerions juste réunir nos familles et nos amis, pour passer un agréable moment tous ensemble !

Et toi alors ? Vous en êtes où niveau préparatifs et envies ?

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour comment ça va?
    Avec mon conjoint nous sommes ensemble depuis bientôt 4 ans. Et c'est que du bonheur à ses côtés. Depuis quelques temps il me parlait de se fiancer et du mariage et je lui ai dit qu'il fallait la demande a genoux avec la bague il était en panique 😂 puis à Noël dernier il est parti dans sa famille je n'ai pas pu partir avec lui. Il est rentré le 27 décembre on a fait des courses pour se faire un repas de Noël ensemble et en rentrant il m'a dit d'aller dans le bureau est d'attendre. Il avait fait une table magnifique avec des roses, des bougies on a mangé et après le repas il m'a fait pleins de cadeaux et à chaque cadeau s'était encore plus mignon et romantique et puis il s'est mis à genoux et a fait sa demande 🥰. Pour la réaction de nos proches sa famille ils étaient tous trop content et heureux pour nous, ma famille de cœur( mes amis) pareil ils sont super et nous aide beaucoup dans l'organisation et sont là pour nous, pour ma famille proche une partie était content pour nous une autre n'a pas vraiment réagit disons qu'ils on pas sauter de joie à l'annonce du mariage.... alors dit nous vous avez commencé les préparatifs? Tu as déjà des idées ou envie pour cette magnifique journée?
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh oui ça devait être vraiment touchant comme demande ! Au moins toute la famille était réunie pour cette jolie demande ! Tu t'y attendais un peu ou pas du tout ?

C'est fou comme d'une famille à l'autre, l'annonce est prise différemment ! Ils ont chacun leur propre manière de réagir, l'essentiel c'est qu'ils soient heureux pour vous !

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Effectivement, ça fait voir la vie autrement !

Merciii ! Je suis vraiment heureuse et j'ai vraiment hâte de me lancer dans tous ces préparatifs !

Oh mince, j'imagine que tu ne t'attendais pas à ce genre de réactions... ça doit faire bizarre que ce genre d'annonce soit l'élément déclencheur d'une grosse dispute familiale... personnellement je ne sais pas encore ce que ça va donner quand nous allons annoncer à nos familles qui nous souhaitons inviter ou ne pas inviter !

Moi en tout cas je vous félicite pour vos fiançailles ! Mais aussi pour votre mariage du coup ! Smiley laugh

Se marier pendant le Covid ça devait être quelque chose ! Pas trop déçue de l'avoir fait uniquement avec vos témoins du coup ?

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La décision de nous marier... Parce que j'étais enceinte de notre premier bb et que je souhaitais porter le même nom former une famille. La demande a été faite à la maternité 🥰 bébé dans les bras très touchant et sincères. L'annonce heureuse et plus festif chez les beaux parents et bcp moins expressif mais content qd mm de mes parents.
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh mince alors, tu sais pourquoi ?

Au moins tes parents sont heureux pour vous, c'est le principal !

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Et ben dis donc, vous devez avoir une autre vision de la vie désormais. 🫤

C'est une super nouvelle que vous soyez fiancés. Tu vas pouvoir te lancer dans l'aventure des préparatifs. Hâte de les suivre.😊

Sinon ici nous devions nous marier en décembre 2020 (mairie et église). On voulait faire la mairie en petit comité qu'avec les gens que l'on côtoie le plus et donc notamment qu'une partie de mes oncles, tantes, cousins et cousines. Et l'église avec tout le monde. Quand on a dit à mes parents et mes soeurs qu'on se mariait et qu'on avait décidé ça, c'est parti en disputes générales entre la team "c'est leur mariage, ils font ce qu'ils veulent" et la team "ça ne se fait pas, c'est la famille". 😒

Bon bref on attend toujours les félicitations. 😄

Depuis il y a eu le Covid, on n'a maintenu que la mairie en décembre 2020, et deux semaines avant, le gouvernement à décidé que l'on ne pouvait se réunir qu'à 6, y compris pour les mariages. Affaire réglée: on était nous et nos témoins.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Moi mes parents heureux
    Les beaux-parents beaucoup moins
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés