Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Débutante Juin 2026 Bas Rhin

Echange voeux de mariage

Julie, le 31 Mars 2026 à 11:51 Publié dans Cérémonie de mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

je commence à paniquer, je me marie le 20 juin 2026, mairie + cérémonie laïque.

On veux faire nos échange de voeux pendant le cérémonie laïque mais là c'est le grand blanc, rien ne me viens pour mon discours, je ne sais pas quoi dire , comment le terminer enfin bref je suis perdue.

Est ce que vous pouvez m'aider, me donner des idées, des sites où je ne sais.

Merci d'avance ,

7 Réponses

Activité récente par Elise, le 1 Avril 2026 à 10:03
  • Elise
    Super Mariée Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même date pour nous ☺️
    Il y a pas mal d'idée de voeix sur tiktok avec de jolies phrases. Ca m'a aidée pour commencer a écrire et avoir de belles citations également sur l'union,le couple,...etc

Bon courage
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on s’est aidé de ChatGPT! Tu lui demandes ce qu’il faut mettre dedans déjà ça peut t’inspirer sur ce que tu as envie d’évoquer ou non. Et bien sûr il peut t’aider à rédiger. Tu peux lui préciser le ton que tu souhaites employer (émouvant, humoristique, joyeux… un peu des trois ?). Franchement je sais pas comme j’aurais fait sans ChatGPT
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai fait pareil quelques idées en vrac et j'ai demandé de l'aide a l'ia
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ton discours que tu veux faire pendant la cérémonie laïque, tu n'as pas besoin d'en faire tout un chapitre, parfois juste quelques mots pour former une ou deux phrases suffisent, soit pour parler d'avant, de maintenant ou même du futur, quelque chose qui te tient à coeur de partager, un souvenir, une anecdote...
    C'est peut être différent mais pour le mariage de mon frère je suis partie sur un résumé du passé jusqu'à aujourd'hui, par contre pour notre mariage je n'ai fais absolument aucun discours 🤣
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je n'ai pas encore complètement rédigé mes voeux mais pour m'aider je me suis fait une note dans laquelle j'écris des anecdotes, des phrases qui me plaisent ou des choses que je voudrais intégrer dans mes voeux. Et ensuite, je pioche dedans pour essayer de mettre en forme.

Comme l'a dit Nolwenn, tu peux aussi demander un peu d'aide à une IA pour te donner quelques idées générales et ensuite tu remodèles à ta sauce

• Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Septembre 2026 Nord
    Bérengère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis également mariée débutante. Et donc en plein dans la réflexion sur mes vœux.
    Je suis partie de ce que j'ai ressenti lors de notre 1ere rencontre et ce qu'il représente pour moi au quotidien. Son soutien lors du décès de maman ou dans l'apprentissage d'être une belle-mère. Émotions et sentiment comme fil conducteur pour raconter notre histoire
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou alors je sais que ce n'est pas l'idéal ni le plus naturel pour ce genre de chose mais parfois un petit message sur chat gpt avec tes idées en vrac ça peut te donner une base pour démarrer ou finir justement tes voeux.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration