Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anna
Mariée Addicte août 2025 Côte d'Or

Eclairage salle

Anna, le 18 Juin 2014 à 12:26 Publié dans Décoration 0 14
Sauvegardé
Répondre

J'ai réservé la salle. Ca c'est fait! Mais mon petit souci maintenant c'est l'éclairage.

Je vous explique:

J'aimerais donner une ambiance assez intimiste à ma salle et la lumière vive des néons n'est pas du tout l'idéal. J'ai donc confectionné des photophores à mettre sur les tables mais j'ai peur que cela ne suffise pas une fois qu'il commencera à faire nuit.

J'aurais besoin de vos avis et de vos expériences.

Il y a t'il des marié(e)s qui ont testé un éclairage exclusivement à la bougie? Cela donne t'il un éclairage suffisant ou dois-je prévoir de louer des spots lumineux?

Pour celle qui habite dans mon coin (côte d'or 21 dans l'Est de la France), connaissez vous des entreprises de location d'éclairage?

merci d'avanceéclairage bleu salle

14 Réponses

Activité récente par Miaou, le 21 Juin 2014 à 10:33
  • Miaou
    Mariée Confirmée août 2014 Alpes-Maritimes
    Miaou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De rien! j'ai hate de voir le rendu dans le chapiteau où on fera la fête!

par contre ca a un cout : le dj nous demande 350 euros... tu peux opter pour des boites ambre, moins cheres (200 je crois que c'était pour nous) mais l'éclairage est moins fort (tu dois ajouter des bougies sinon c'est trop sombre pour le repas) et la couleur est fixe (ambre) - alors qu'avec les leds tu peux changer et créer différentes ambiances.

• Répondre
  • Anna
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Waou!ç'est ça que je voudrais comme effet! bon je vais opter pour bougies + boites à led! merci!
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Morbihan
    Annelyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi on a choisi de manger à la bougie (chandelier avec 4 bougies) et on a loué des boitiers à led qui vont projeté la lumière sur les murs. Voilà les photos que la société nous a données:

éclairage salleéclairage salleéclairage salleéclairage salle

on a déjà fait un mariage avec bougies + led c'était très très beau!!!!!

• Répondre
  • Miaou
    Miaou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

boite a lumiere

voila pour les "boites" ça ressemble à ça Smiley smile , effet garanti!

• Répondre
  • Anna
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, avec plaisir! ça m'intéresserait de voir ce que ça peut donner en photo.

• Répondre
  • Miaou
    Miaou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on a des néons (beurk), notre dj va nous installer au sol des boites a led qui projettent vers le plafond, a intervalles réguliers contre le mur. Tu peux choisir la couleur et meme la modifier au cours de la soirée pour créer différentes ambiances Smiley smile. je peux trouver une photo sur son site pour te montrer si tu veux!
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Gard
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il gaudrais que en parle avec ton dj qui fait aussi je suppose l'animation lumiete il sera a meme de te conseillé
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Décembre 2014 Loiret
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les lumieres le long des murs c'est notre dj qui les installent. Ils les louent une trentaine d'euros par 4. Ça s'appelle des boîtes ambre.
    • Répondre
  • Anna
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non, non, c'est juste une idée de ce que j'aimerais comme rendu.

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Demande à ton ton DJ s'il a ce qu'il faut, même si ça vous coûte un peu plus cher, ça le sera toujours moins que si c'est vous qui louez auprès d'un autre prestataire!

• Répondre
  • Anna
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout d'abord merci pour vos réponses les filles. Je pense que changer tous les néons risque d'être très compliqué sachant qu'il y en a un certain nombre et qu'ils se situent à 3m du sol.Je vais peut être envisager de louer des spots.

• Répondre
  • Life
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Charente Maritime
    Life ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les bougies ne suffiront pas, hmm tu peux pas demander si tu as le droit de changer les néons en couleurs plus tamisés.

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La lumière des bougies led ne suffisait pas pour moi , j'ai aussi pris l'option de l'éclairage auprès de mon Dj pour avoir ce que je voulai et en plus ça fini bien la deco
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration