Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Popow
Mariée Curieuse Août 2022 Seine-Maritime

eco Cup ou Paille Bambou ??

Popow, le 2 Février 2022 à 08:40

Publié dans Organisation du mariage 37

Bonjour à tous et toutes!!! Nous tentons de faire un mariage au max eco responsable ... du coup pour les cadeaux invités il y aura des sachets de graines à planter et .... une paille en bambou personnalisée ou un verre eco cup , MAIS.... mon futur mari a peur que les pailles terminent à la poubelle...

Bonjour à tous et toutes!!!


Nous tentons de faire un mariage au max eco responsable ...

du coup pour les cadeaux invités il y aura des sachets de graines à planter et .... une paille en bambou personnalisée ou un verre eco cup , MAIS.... mon futur mari a peur que les pailles terminent à la poubelle car les gens ne vont pas comprendre que c'est pour eux ?! (ce quiim'étonne) et les verres avec notre déco "végétal" nature ça nous ennuie de mettre sur les tables au milieu de la vaisselle ancienne ...? et le plastique m'ennuie....? des avis ???? merci !

37 Réponses

  • Maxime
    Marié Confirmé Octobre 2022 Nord
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement je ne repars pas d'un mariage avec une paille en bambou si on ne m'explique pas que c'est un cadeau. Ca pourrait faire partie de la vaisselle du traiteur, alors dans le doute, je la laisserai.

    Même avis que les autres sur les éco-cup en plastique.

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour moi les ecocups c’est du Green washing, (en plastique comme tu dis !) on en reçoit dans les festivals, les bars... et on s’en sert pas vraiment ! Un peu comme l’accumulation des tote bags.
    Je vote pour la paille en bambou avec un jolie étiquette explicative !
    • Répondre
  • Jasmine
    Super Mariée Août 2023 Lozère
    Jasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’ai un retour sur les pailles recyclable qui effectivement finissent à la poubelle. Mais je rejoins Line sur l’idée de la fiche explicative
    • Répondre
  • Popow
    Mariée Curieuse Août 2022 Seine-Maritime
    Popow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci de votre avis .... clairement la matière ... mais pas plus réutilisable que les pailles..? ils font aussi verre doseur en soit ....

    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu peux mettre un petit écriteau explicatif de votre démarche et de ce que c’est à côté des pailles ? L’idée eco-cup en plastique... c’est sur que la matière fait moins eco...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration