Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Confirmée Août 2019 Loire Atlantique

Ecocup, où les poser?

Camille, le 4 Juin 2019 à 15:01 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la commu!

On a décidé d'offrir des écocup personnalisés pour nos invités mais une question me turlupine : pour celles qui vont ou qui en ont offert, vous les avez donné à quel moment?

En fait je ne sais pas si on devrait plutôt les poser sur les tables du diner, ou les mettre à un endroit dans la salle pour que les gens se servent... Mais on ne fait pas de dragées ou autres donc il faut aussi que les gens comprennent que c'est ça leur cadeau et qu'ils pensent à repartir avec ahah.
Pareil si on les met à disposition pendant le vin d'honneur les gens ne les prendront pas forcément car on sert du pétillant dans des coupes, pas dans des gobelets en plastique ^^'.

Bref, dites-moi ce que vous en avez fait !

Et d'ailleurs, est-ce que ça vous choque si on offre 'que' ça (c'est déjà un certain budget...) et pas de dragées / confitures / chocolats traditionnels etc. ?

(sachant que les gens pourront aussi repartir avec leurs marque-place : des fioles de sable décoratives et personnalisées à leur nom)


10 Réponses

Activité récente par Camille, le 26 Février 2020 à 14:23
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2019 Loire Atlantique
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous les avons posé sur les tables finalement à côté des marque-place et je trouve que ça a plutôt bien fonctionné. Au VH le traiteur mettait à disposition des flutes et tous les invités du VH n'étaient pas au repas.
    Au final les gens ont tout de suite eu le réflexe de se servir de ces verres pour aller se servir à la tireuse pendant le bal et tout le monde est reparti avec Smiley smile
    Expérience réussie en ce qui nous concerne!


    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Ain
    Marie-Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous aussi on pense aux Ecocup personnalisés et on se posait la question de la façon de les présenter pour que les gens comprennent que c'est un cadeau. Je rejoins Maud : pour celles qui se sont mariées l'an dernier, comment cela s'est-il passé ? Merci !!!

    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Août 2022 Drôme
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ! Je viens pour avoir un petit retour d'expérience, je vois que certaines d'entre vous se sont mariées depuis les derniers échanges !
    Alors, les écocup, ça a plu aux invités ? Comme vous, je souhaite n'offrir "que" les écocup. Ma question est d'ordre pratique : Si on les mets à dispo dès le VH, les gens pourront utiliser les ecocup et boire dedans pendant la soirée. Mais voudront-ils repartir avec un verre sale ? Doit-on prévoir en cours de soirée de laver les verres des gens, ou le font-ils eux-même ? C'est bête mais ça me trotte dans la tête Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Novembre 2020 Haut Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous n'offrons aussi"que" des éco cup.
    Et nous les poserons à table devant les assiettes
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Tu peux les disposer pour le VH afin que les gens s'en servent à ce moment là Smiley winking

    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Juillet 2019 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévu une tireuse à bière pour l'après repas, du coup les gobelets seront mis en place à ce moment là avec un panneau du style "prends un gobelet et repars avec".

    Nous allons offrir des lunettes de soleil et ces fameux gobelets à nos invités du coup le "pas de dragées" ne me choque absolument pas! 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu as prévu un welcome bag avec noeuds de voitures, itinéraire et sortie de mairie ? Tu peux les glisser dedans si oui 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici aussi on a prévu des eco cups. J'ai acheté chez action un petit meuble en bois à deux étages pour les poser et on le mettra à coté de la pompe a bière avec une pancarte pour qu'ils comprennent qu'ils faut qu'ils les gardes 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Novembre 2020 Haut Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons aussi l'intention de n'offrir qui des éco cup à nos invités.
    Je pense les mettre sur la table
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Camille

    Nous offrirons également des éco-cups à notre mariage. Ils seront posés en pyramide (à la façon d'une cascade de champagne, je ne sais pas si tu visualises...) sur une table près du bar à cocktail. Nous placerons une petite affiche devant la pyramide, histoire que nos convives comprennent bien qu'ils peuvent repartir avec Smiley winking Sur la même table se trouveront également nos dragées.

    Personnellement ça ne me choquerait pas de ne recevoir "que" ça si j'étais invitée à un mariage. Surtout s'ils repartent avec leurs marque-places également - j'adore l'idée d'ailleurs !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration