Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Super Mariée Juin 2017 Val-d'Oise

Ecole de fleuriste?

Manon, le 8 Juin 2016 à 16:25 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles! et les garçons!

Avez-vous essayés de contacter des écoles de fleuristes pour vos réalisations florales? Si oui, comment avez-vous procedés? Téléphone? Rencontre physique? Est ce que cela vaut vraiment le coût comparé à un fleuriste déjà établi?

Merci pour vos infos!

8 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 8 Juin 2016 à 19:00
  • Vanessa
    Super Mariée Juin 2017 Loiret
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ! Après pour le bouquet apparemment ce sont les prix de bouquet assez fournis.

• Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le tarif boutonnière est super intéressant, celui du bouquet pas forcément, 50 € c'est le prix moyen pour un bouquet de mariée rond, après ça dépend du modèle bien sûr !

• Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'y ai pensé moi aussi, mais je ne sais pas si j'aurai le courage de le faire ! haha

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'hésite à dire que c'est des bouquets à offrir, parce que franchement les tarifs ne sont parfois pas justifié!

• Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, je vais comparer avec des fleuristes pro, mais pas sûre de trouver les mêmes prix !

Ah oui, du côté de Paris tout est plus cher j'ai l'impression ! lol En ajoutant le fait que dès qu'on dit "Mariage" à un prestataire les prix s'enflamment...

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais c'est génial les tarifs, bon pas sur que je trouve les même tarifs sur la région parisienne mais à essayer! Merci beaucoup!

• Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, oui j'ai demandé des tarifs. Par chance, mon frère est ami avec la prof de l'école Smiley smile donc ça a été en direct pour moi. Si non, je passerais par téléphone déjà pour demander commet procéder, ils te dirons s'il faut venir ou convenir d'un rdv.

Concernant les prix, je n'ai pas encore consulté de fleuriste. Mais la proposition de la prof me parait très raisonnable (ex : boutonnière 2 €, bouquet mariée entre 50 et 80 € si les fleurs choisies ne sont pas de saison...)

• Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Je n'y ai même pas pensé... Pourtant, j'ai eu l'idée pour les serveurs (école hotelière), le photographe (club photo), ...

Bon, il faut dire que j'ai une amie fleuriste qui va m'aider à faire mes compos, et je vais acheter les fleurs chez un grossiste.

Je pense que tu peux les contacter par téléphone, et convenir d'un rdv si jamais ce que tu demandes est réalisable.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration