Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Carolane
Mariée Débutante Février 2024 Nord

éCrire sa bénédiction nuptiale.

Carolane, le 23 Novembre 2023 à 12:54 Publié dans Cérémonie de mariage 1 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Notre prête veut que nous écrivions notre bénédiction nuptiale. Que ca soit plus « personnel » que les textes « officiels ». Quelqu’un aurait déjà écrit la sienne et pourrait me la partager s’il vous plaît ?
Merci d’avance.

11 Réponses

Activité récente par Carolane, le 24 Novembre 2023 à 20:03
  • Carolane
    Mariée Débutante Février 2024 Nord
    Carolane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à tous. C’est bien la bénédiction et non la lettre d’intention ! Nous l’avons déjà écrite celle ci !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense également qu'il s'agit de la déclaration d'intention!
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Carolane,
    J'ai trouvé ce texte sur le net, a vous de le remanier:

    Seigneur notre Dieu,Bénis, protège et fortifieL'amour de ces nouveaux époux :Que leur amour soutienne leur fidélité;Qu'il les rende heureuxEt leur fasse découvrirLa joie du don total à celui qu'on aime.
    Que leur amour, semblable à ton amour, Seigneur,Devienne une source de vie;Qu'il les garde attentifs aux appels de leurs frères,Et que leur foyer soit ouvert aux autres.En s'appuyant sur leur amour,Qu'ils prennent une part active à la construction d'un mondeplus juste et plus fraternel,et soient ainsi fidèles à leur vocation d'hommes.
    Par Jésus, le Christ, notre Seigneur - Amen.
    • Répondre
  • Carolane
    Mariée Débutante Février 2024 Nord
    Carolane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Catholique. Oui il nous a demandé pas vraiment de l’écrire mais de la réécrire pour que ça soit plus « personnel » (que ça nous corresponde plus). Et j’avoue ne pas trop savoir comment la réécrire.
    Pour les prières nous les avons déjà écrites. Il nous manque plus que la bénédiction. ^^
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un mariage catholique ou protestante ? Car ça me semble très bizarre, on peut pas "rédiger" une bénédiction car les bénédictions sont canonique.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La bénédiction nuptiale a lieu juste après l échange des consentements. Normalement dans votre livret, vous avez le choix entre plusieurs versions de cette bénédiction. Je ne comprends pas pourquoi on vous demande de la rédiger... C'est assez inhabituel.

    Plus tard dans la cérémonie, il y a la prière des époux et la prière universelle qui , elles, sont à rédiger.
    • Répondre
  • Carolane
    Mariée Débutante Février 2024 Nord
    Carolane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors non je ne parle pas de la lettre d’intention mais bien de la bénédiction nuptiale. C’est un texte dit vers la fin de la cérémonie. Dans le livret que nous avons eu ça commence comme ceci : « Père très saint, créateur du monde, toi qui as fait l’homme et la femme à ton image, nous te prions humblement pour …. et ….. qui sont unis aujourd’hui par le sacrement du mariage. Ect… » ☺️
    Il nous a demandé de « personnaliser » ce passage la ^^
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui oui je suis d'accord 😊 mais je ne sais pas, je me posais vraiment la question, peut-être que l'on peut écrire soit même sa bénédiction ?
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici notre pretre a fait sa bénédiction avec notre livret et avec ce qu'on lui a répondu selon ses questions.




    Mais je pense effectivement que c'est la déclaration d'intention que la personne doit écrire.


    L'erreur est humaine 😉





    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici notre pretre ne nous a pas demandé d'en écrire une mais on a eu des entretiens avec lui pour prouver le sérieux de notre mariage.




    On a recopié un texte, une autorisation de mariage mais nous avons rajouté des choses personnelles dedans .



    Je trouve dommage que vous demandiez un modèle car c'est personnel ce genre de texte.

    Écrivez ce que vous ressentez par rapport à ce mariage. pourquoi voulez vous mariez religieusement et avec votre fiancé ? Que ressentez vous au fond de vous ? Réfléchissez , faites une introspection.


    On vous demande ceci pour prouver que ce n'est pas un mariage de convenance.


    Le prêtre nous a demandé pourquoi on voulait se marier . Pourquoi vouloir faire ceci aux yeux de tous et de l'église. Nous avons parlé de nos ressentis, de nos raisons personnelles et de notre parcours et pourquoi cela nous a mené à la décision du mariage, civil et religieux.


    Cela peut être une base pour votre.lettre. demandez aussi à votre prêtre des pistes également.

    Je vous donne ces conseils non pas pour vous vexer mais pour vous faire partager la vision que j'ai du mariage religieux. C'est important à mes yeux 😇
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Nous préparons aussi le mariage religieux mais je n'ai jamais entendu parler de ça, c'est quoi exactement ? La bénédiction que prononce le prêtre pendant la cérémonie ? Parce que nous on doit écrire la "déclaration d'intentions" mais c'est autre chose.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration