Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dboh
Mariée Confirmée Août 2023 Loiret

éCrire ses vœux

Dboh, le 25 Juillet 2023 à 22:50 Publié dans Cérémonie de mariage 1 12
Sauvegardé
Répondre
Hello à tou(te)s,
Je me marie fin août, nous avons prévu un échange de voeux avec mon compagnon mais je vous avoue que j'ai beaucoup de mal a les mettre en forme. J'aurai tant à lui dire que je n'arrive pas à rassembler mes idées 😅. Comment avez vous fait ?

12 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 27 Juillet 2023 à 07:24
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si tu as tes idées mais du mal à les assembler, tu peux t’aider de ChatGPT. Tu mets tes quelques idées et tu lui demandes d’écrire des vœux avec, ça devrait beaucoup t’avancer. Et ensuite tu peux lui demander de reformuler telle ou telle partie de telle ou telle manière. Et bien sûr toi aussi remanier pour que ça te ressemble. Mais en tout cas ça peut t’aider à coucher sur papier tes différentes idées.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Ille et Vilaine
    As ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons choisi la version des promesses et des parce que. C'est une proposition de notre officiante et nous litons nos phrases a tour de rôle en ayant la surprise ! Trop dur pour moi d'écrire un long texte et pas envie de tout dévoiler devant nos proches, en plus avec le stress du jour j
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez vous inspirer d’une musique qui se rapproche de vos sentiments
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au fur et à mesure que je trouvais quoi lui dire le jour J, j'ecrivais sur papier et ensuite j'ai formulé mes phrases, pour que ce soit cohérent. J'ai un peu retracé notre aventure en 1 page (quand même). 😁😂🤣 courage tu vas y arriver.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Avec mon mari on a choisi la forme des promesses et avec un peu d'humour (c'était une céremonie laïque) on les a préparé ensemble.

    Pour la cérémonie civil, on c'est chacun écrit un petit discours cette fois chacun de son côté. Je suis aidée de Google 😉
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou



    Alors je n’en suis pas encore à cette étape mais voilà comment j’envisage de faire ça. Attention mon côté (trop? 🤔) organisée va parler 😅

    Tu as encore un peu du temps donc pour l’instant je te dirais de mettre tout ce qui te passe par la tête sur une feuille mais surtout sans rédiger; juste des idées et « mots clés ».

    Tu notes des anecdotes qui vous sont arrivés, des fous rires, des moments marquants de votre relation, des moments de doute, vos passions communes, ce que tu aimes chez lui, etc (ça ce sera pour le côté sentimental) ainsi que vos défauts, ce que tu n’aimes pas chez lui etc (côté humour). Tu fais ça pendant une semaine. Dès que tu te souviens d’un truc tu le notes.

    Puis tu laisses de côté une semaine. Et quand tu y reviens dessus tu rayes tout ce qui finalement n’est peut-être pas si nécessaire. Et à côté de chaque chose que tu as gardé tu mets un numéro pour l’ordre dans lequel tu veux dire toutes ces choses.

    Ça c’est pour le côté pratico-pratique. Il n’y a vraiment aucun sentiment dans cette étape je te l’accorde. 😂 Mais ça permet de faire le tri. Et ainsi de ne pas partir dans tous les sens au moment de la rédaction car tu auras canaliser les choses avant.

    Et ensuite vient le temps de la rédaction. C’est là que tu vas y inclure les sentiments. Et pour faire ça il faut que ça vienne de toi. Et pour y arriver il faut se dire que ce sera peut-être bancal. Mais on s’en fiche car ainsi tes invités et surtout ton homme te reconnaîtront. Ici je sais que je ne suis pas du tout bonne en rédaction, alors oui je vais sans doute prendre deux tous phrases tirées d’Internet pour l’inspiration mais si je ne l’écris pas moi mon chéri ne me reconnaîtra peut-être pas et je pense même que je serais déçue de ne finalement pas lui avoir dit les choses à ma manière.

    Mais je suis d’accord: plus facile à dire qu’à faire. 😆

    Après si vraiment c’est difficile vous pouvez juste faire l’échange de vœux « classique » (je te promets etc) et vous garder l’échange de vœux plus personnalisés rien que tous les deux pendant les préparatifs du matin, après le first look ou même le soir quand vous vous retrouverez que tous les deux suivant l’organisation de votre journée.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je ne sais pas si je suis une référence Smiley winking J'ai attendu la dernière semaine et je les ai écrit sur mon téléphone au saut du lit. J'ai juste réarrangé ce que j'avais écrit "à chaud", ça sortait du cœur ! Et bien sûr je n'ai pas tout dit, mais j'ai dit l'essentiel Smiley winking

    Après nous c'était des vœux privés, donc peut-être un peu différent ! Quoiqu'il en soit, n'hésite pas à écrire toutes tes idées, le tri se fera automatiquement en rédigeant Smiley smile

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça ! Un vrai challenge en fait 😱
    • Répondre
  • Dboh
    Mariée Confirmée Août 2023 Loiret
    Dboh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr, le marathon de certaines séries de films ça c'est possible 🤣 je regarde un petit peu, mais je ne pensais pas que ça serait difficile a ce point. C'est surtout que ce soit personnel mais pas trop, émouvant sans tomber dans l'extrême, le timing pas trop ou pas assez.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve que ce n'est pas facile car c'est aussi se dévoiler devant les autres. Je pense que monsieur aurait préféré les écrire et qu'on se les donne !


    Mais c'est trop mignons les lettres 🥰 c'est romantique !

    Quelques exemples de ce que j'ai mis en voeux:
    " Je te promets de cultiver notre complicité"" Je te promets de te soutenir et être à tes côtés"" Je te promets encore de nombreux marathons Seigneur des Anneaux, des ciné concerts, des soirées entre amis, des dîners romantiques pour fêter notre anniversaire de mariage, de poursuivre notre calendriers de l'avent maison etc..... (Des choses réalisables et en lien avec notre vie quotidienne 😁)
    Et pour la touche humoristique j'ai mis que je ne promettais pas d'être moins stressée ou plus patiente car ça doit être réalisable et que de toute façon il m'a épousé en connaissant mes défauts 🤣
    • Répondre
  • Dboh
    Mariée Confirmée Août 2023 Loiret
    Dboh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi ☺️😗


    Je comptais garder aussi le ''je te promets... amour, dans la maladie etc..'' idem la rencontre ma soeur qui officie la cérémonie en parle, mais je pars quand même dans tous les sens 🤣. Mon compagnon lui est complètement flippé, j'avais gardé toutes ses lettres d'il y a 15ans (on avait 15/16ans a l'époque) et que ça pourrait être une source d'inspiration. Je regarde un peu les sites. J'espère arriver à sortir quelque chose de simple mais émouvant
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    C'est vraiment pas facile. En plus nous ne sommes pas du genre à trop étaler nos sentiments donc c'était un peu l'étape floue (monsieur est tjrs en mode panique d'ailleurs 😱🤣)
    Je me suis inspirée un peu des sites internet. Étant donné que notre amie officiante va déjà parler de notre rencontre, je zappe toute cette partie là.
    Dans l'ébauche de mes voeux j'explique au début que le mariage pour moi était important, que c'est une étape dont nous avions parlé rapidement et que cela était rassurant d'avoir les mêmes objectifs de vie et que 8 ans plus tard nous sommes là à nous marier.

    J'ai expliqué que je n'étais pas très démonstrative plutôt pudique, je ne dis pas je t'aime tous les jours mais je n'en pense pas moins. Je cite ce que j'aime chez lui, ce que j'aime dans notre relation.Puis j'enchaîne sur les vœux en eux-mêmes (le fameux "je te promets")... J'ai décidé de garder cette structure là tout en incluant des petites références geek car c'est aussi notre thème et notre point commun.
    Je termine sur le fait que j'avais hâte de vivre encore plein de choses avec lui en tant que femme mariée 😁
    Voilà voilà. Si ça peut aider un peu!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration