Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angélique
Mariée Curieuse Juin 2015 Mayenne

Ecrire sur ruban satin

Angélique, le 12 Mai 2015 à 10:28 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les (futurs) ou déjà marié(e)s.
alors j'aurai voulu écrire sur des ruban en satin. Mais je sais pas quel crayon utilisé et le rendu que sa donnerai. Si jamais il y en a parmi vous qui ont déjà essayé je suis preneuse de vos commentaire Smiley winking
merci

13 Réponses

Activité récente par Cedric, le 23 août 2023 à 14:31
  • Morgane
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je réponds un peu tard mais le stylo bille est la meilleure solution, les stylos encre bavent beaucoup trop. Quant au papier transfert, pour avoir essayer, ça ne fonctionne pas car il faut l'utiliser uniquement sur du coton.

• Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Stylo bille... Sinon l'achter tout fait ^^ Moi c'est ce que j'ai fait sur le site rubanbydesign la livraison a été rapide (quelques jours à peine). Ils sont très réactifs comme un boulet j'ai oublié de mettre ma rue dans l'adresse lors de ma commande. J'ai envoyé un mail directement dès le lendemain ils m'ont confirmé qu'ils rectifiaient l'adresse et envoyait la commande à la bonne adresse. J'ai payé environ 20 € les 10 mètres. Tu as le choix de la couleur ud ruban et de la police il me semble et tu peux choisir entre différentes polices.

• Répondre
  • Gwenaelle
    Super Mariée Octobre 2015 Ille et Vilaine
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idée toute bête car j'y avais pensé pour moi mais pas eu le temps d'essayer: du papier transfert, ça marcherait (pas sur le nylon qui fondrait mais je me dit que sur le satin ça peut être faisable); le coût de revient ne doit pas être énorme? sinon renseigne toi en mercerie ils ont des stylos qui écrivent sur le tissu (et donc peut-être sur le ruban?)

• Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton honnêteté Smiley smile
    j'avoue c'est surtout pour la touche de rose. Après écrire dessus est surtout un plus.

Je m'étais renseigné pour les rubans tout fait mais à 24 jours du mariage et avec tous ces jours férié je ne vais pas trop tenter. ...
    faut que je réfléchisse si je les laisse comme sa ou pas. ..
    • Répondre
  • Mme Ardennes
    Mariée Pro août 2015 Ardennes
    Mme Ardennes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne suis pas hyper convaincue du résultat... Tu veux absolument écrire quelque chose sur ces rubans ?! Sinon il en existe des tout fait... Certes plus cher, mais le rendu est niquel.

.

Je pense que si c'est juste pour ajouter une petite touche de rose sur les tenues de tes invités, il n'est pas nécessaire d'écrire sur les rubans... Smiley winking

• Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahouuuu sa bave un max sur le satin. .. par contre j'ai essayé sur un ruban en nylon sa donne un peu mieux.
    vous en pensez quoi ?
    C'est vraiment pour mes proches qui n'ont pas réussi à mettre un peu de rose sur leur tenu au mariage...

Ecrire sur ruban satin - 1

Ecrire sur ruban satin - 2
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais dis stylo bille mais ca m'intéresse aussi Smiley smile
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée août 2016 Haute-Garonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui je comprends! J espère que tu trouveras une solution!
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'avais regardé mais sa faisait monter le budget et le mariage est très très proche donc je me méfie pour la livraison.
    je vais essayer au stylo bille sinon marqueur spécial tissus je viens de voir sa dans un magasin.
    J'essaye et vous tiens au courant
    • Répondre
  • M L H
    Mariée Addicte Mai 2017 Ardèche
    M L H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un marqueur fin ... Fais un crash test sur un ruban en utilisant différents crayons.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Septembre 2016 Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouais stylo bille car ça ne bave pas!
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée août 2016 Haute-Garonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca va être compliqué à mon avis. Tu peux faire des rubans personnalisés sur lesquels tu fais marquer ce que tu veux.
    • Répondre
  • Jessie
    Mariée Curieuse août 2015 Charente
    Jessie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je tablerai sur du stylo bille non? Pour que ca ne bave pas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration