Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juin 2024 Isère

éCriture « bienvenue au mariage de… »

Camille, le 8 Février 2024 à 12:20 Publié dans Décoration 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
J’aimerai faire mon panneau de bienvenue, pensez vous que c’est possible d’imprimer sur un document word, ou autres puis par transparence de reporter sur le panneau de plexiglas?
Si certaines l’ont fait je veux bien des conseils Merci

10 Réponses

Activité récente par Charlotte, le 9 Février 2024 à 11:59
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    c'est une opération délicate, il faut effectivement acheté du papier autocollant transparent et imprimer à l'envers puis découper et enfin avec une grande précaution coller sur le support .

    Afin de retirer/éviter les bulles, il faut préalablement appliquer du produit lave vitre sur le support.

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Soit en faisant des pochoirs ou en achetant du papier transparent autocollant que tu colle ensuite sur ton plexiglas.
    Tu peux utilisé CANVA pour faire ton texte avec différentes police de caractère qui te plaise.
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essayé du papier calque que tu peux poser sur ton plexiglas et écrire sur l'autre côté en suivant l'écriture que tu auras choisie


    Après tu peux acheter des feuilles autocollantes transparentes, imprimer ton message et le coller sur ton plexiglas
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après tu peux découper tes polices d'écriture le coller comme tu l'imagines sur ton plexiglas et si le rendu ne te plaît pas essayer de refaire quelque chose et réimprimer
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va être compliqué, à moins de faire en plusieurs morceaux et les coller les uns aux autres. Sinon le plus simple serait de connaître quelqu'un qui a une cricut!
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Isère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement, par contre au niveau de la police d’écriture sachant que je vais y imprimer sur du format Classic A4, j’arrive pas à imaginer le rendu
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Isère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement je voulais prendre un posca mais je ne sait pas comment faire pour imprimer en grand format
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Tu peux commander pour pas cher du vinyle permanent personnalisé pour créer ton panneau avec l'écriture que tu souhaites. Sur Canva notamment et envoyer en impression ensuite.

    Si proche de chez toi tu trouves quelqu'un qui a une machine Cricut, elle pourrait te le faire ;-)

    Moi je suis un peu loin de chez toi...

    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense que c'est tout à fait une bonne idée et que c'est tout à fait possible. Je pense qu'il faut que tu colles avec du ruban adhésif ton écriture que tu as écrit sur Word au dos du plexiglas et ensuite avec un feutre posca tu repasse sur ton écriture.
    Ces fêtes sont assez bien parce que vu que c'est de la peinture qui à l'intérieur il reste précis mais tu peux quand même mettre pas mal de peinture mais avec plus d'aisance qu'un pinceau
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Tu veux dire faire un pochoir?
    C'est possible mais il te faudra un papier épais. Tu devrais utiliser du Posca, c'est effaçable avec de la solution hydro-alcoolique si besoin!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration