Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Margaux
Mariée Curieuse Août 2022 Gard

éCrivez vous vos vœux de mariage ?

Margaux, le 9 Août 2022 à 01:33 Publié dans Cérémonie de mariage 1 18
Sauvegardé
Pour les mariages à l'église par exemple, écrivez vous vos vœux ?
Vous mettez quoi dedans ?
J'ai mis des petits traits d'humeur mais je stresse un peu.
Je me marie le 13 août Bisous les filles merci ❤️

Oui

73%

48 votes

Non impro totale

26%

17 votes

18 Réponses

Activité récente par Alice, le 10 Août 2022 à 23:19
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous avons rencontré lundi notre prêtre et avons parlé des voeux. Certaines choses sont imposés donc on a choisi un texte dans le livret qui nous a été remis lors des réunions collectives mais l'avons modifié un peu.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai écrit mes voeux et j'ai tenté de les dire sans ma note, bien sûr j'ai eu un trou de mémoire, pourtant je n'étais pas stressée et j'avais répété... bref un conseil écrivez les et gardez votre note à côté, mon chéri regardait sa note par moment et ça n'a pas du tout fait trop scolaire 😊 j'ai mis des choses qui venaient du coeur et aussi un peu d'humour, du genre ça fait bientôt dix ans qu'on est ensemble mais on est toujours aussi jeunes et beaux 😁 (je précise pas d'église pour nous, juste la mairie et nos discours pendant la cérémonie laïque)

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas forcement ;-) A l’église catholique c'est quasiment impossible, a la mairie pas toujours possible, et lors de la ceremonie laïque pas forcement nécessaire - il y a beaucoup d'autres solutions :-)

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut ! C’était pareil pour nous, mais nous avons décidé de choisir un texte déjà existant. Je ne voulais pas vraiment m'ouvrir devant tout le monde, pas par pudeur ou timidité, mais c'est juste que certaines choses doivent rester entre nous d’après mois ;-) "L'animation" a été ailleurs - nous avons dit le texte chacun dans la langue de l'autre.

    • Répondre
  • Niiny
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Niiny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part j’en avais écrit pour notre cérémonie païenne et au final j’ai tout fait en impro car je me suis laissée porter par le moment.
    Mon époux m’avait tellement surpris sur sa tenue et d’autre surprise que je ne pouvais pas garder mes vœux que j’avais écrit car c’était trop basique.
    Je pense qu’il faut les préparer un peu mais surtout pas rester fixé dessus
    • Répondre
  • L
    Nouveau Marié Août 2022 Isère
    Lorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mreiem homme
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui évidemment, de toutes façons on est bien obligés de le faire
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je n’en n’aurais pas mais je pense qui se j’en avais à faire je les écriraient
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai écris mes voeux en rappelant le début de notre histoire en y insérant mes pensées à ce moment ainsi que mes doute, mais à l'heure actuelle il n'y a que moi qui fais mes voeux pour lui en faire la surprise

    • Répondre
  • Anne
    Mariée Addicte Août 2022 Lot-et-Garonne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Margaux,

    C'est chouette que le Pasteur vous laisse le choix d'un échange de vœux. C'est quelque chose de très personnel et qui peut être assez difficile suivant vos personnalités. Il faut que vous soyez tous les deux à l'aise avec l'idée de partager vos sentiments avec toute l'assemblée.

    Nous allons faire un échange de vœux pendant notre cérémonie laïque. J'étais un peu stressée comme toi mais j'ai trouvé plein d'exemple sur internet et je me suis aperçue que l'on peut vraiment faire comme on veut, le plus important c'est que ça te ressemble ! Je te conseille quand même d'écrire ton texte pour ne pas prendre le risque de te trouver paralysée par le stress.

    Personnellement j'ai mis un bout de notre histoire, un peu d'humour, quelques mots d'amours... je suis restée simple et sincère sans tenté d'être trop sophistiquée.

    Bonne chance, et ne te prend pas trop la tête, l'important c'est surtout de se faire plaisir !

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, oui je vais les écrire sinon avec le stress je les oublierai...

    Je n'ai pas encore commencé

    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Curieuse Août 2022 Gard
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Étant protestante nous nous marions au temple, le Pasteur nous l'a proposé naturellement.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est étonnant pour un mariage à l église.Le déroulement est assez cadré. Le prêtre vous l a proposé? Vous les diriez à quel moment ?
    Nous ne l avons pas fait non plus à un autre moment de la journée. Et cela nous convenait, nous sommes trop pudiques pour exprimer nos sentiments devant les autres.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas d’échange de vœux à l’église. On a fait simple.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Margaux,


    Lors de mon 1er mariage, nous avions fait un acrostiche pour écrire "nos voeux".
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas de vœux ce n’est pas du tout notre truc. Nous ne les lirons pas devant tout le monde
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Addict Juillet 2022 Haut Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a écrit nos vœux en mettant ce que faisait un peu référence à notre histoire avant de s’engager. C’est pas nécessairement lo’g.. nous c’était assez court mais il y avait un écho avec notre histoire
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Margaux, nous n avons pas prévu d'échange de vœux particulier, mon futur étant pas à l aise avec l exercice
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration